Revenir à la rubrique : Mayotte

Mayotte : Le pilote d’un kwassa-kwassa condamné puis écroué

Le naufrage d'une embarcation de type kwassa-kwassa a fait, le 11 décembre dernier à Mayotte, cinq morts. Le pilote de cette embarcation de fortune a été interpellé puis jugé dans le cadre de la comparution immédiate. Déclaré coupable, il a été condamné.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 décembre 2021 à 09H51

 Le 11 décembre dernier, cinq passagers d’un kwassa-kwassa – une embarcation de fortune – ont péri au sud de Mayotte. Le pilote de l’embarcation a été jugé dans le cadre de la comparution immédiate.

Âgé d’une trentaine d’années, il devait répondre des faits d’homicide involontaire, aide à l’entrée et au séjour de personnes en situation irrégulière avec mise en danger de la vie d’autrui rapporte [20 Minutes]urlblank:https://www.20minutes.fr/monde/3197595-20211214-mayotte-pilote-condamne-apres-mort-5-migrants-naufrage

Lors de cette audience, il apparait que l’embarcation transportait 21 passagers qui étaient tous dépourvus de gilets de sauvetage. Le pilote a été déclaré coupable et condamné à une peine de 3 ans de prison ainsi que 5 ans d’interdiction de territoire. Il a également été placé en détention. 

Un autre pilote de kwassa-kwassa, interpellé le 13 décembre dernier, a lui aussi été condamné pour aide au séjour irrégulier avec mise en danger de la vie d’autrui à. une peine de 15 mois de prison. Il a également été incarcéré. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique