Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Le groupe Caillé va licencier 9 personnes

Le groupe Caillé, qui commercialise les marques Peugeot et Citroën à Mayotte, va annoncer ce matin le licenciement économique de neuf personnes dans le pôle automobile de l’île aux parfums, selon une information du Quotidien. « En 2011, le chiffre d’affaires du groupe s’est effrondré de 24%, chutant à 9,2 millions d »euros contre 12,1 millions un […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 24 mai 2012 à 07H48

Le groupe Caillé, qui commercialise les marques Peugeot et Citroën à Mayotte, va annoncer ce matin le licenciement économique de neuf personnes dans le pôle automobile de l’île aux parfums, selon une information du Quotidien.

« En 2011, le chiffre d’affaires du groupe s’est effrondré de 24%, chutant à 9,2 millions d »euros contre 12,1 millions un an plus tôt« , affirme le journal. La situation est d’autant plus préoccupante que ses concurrents progressent alors que le groupe perd des parts de marché.

Et la SMCI (la filiale mahoraise de Caillé) doit désormais combler ses dettes, elle doit trouver 550 000 euros d’ici le mois de septembre. Pour enrayer cette chute libre, l’entrerpise a décidé de se séparer de neuf salariés sur 56. Un nombre calculé, puisqu’à partir de dix licenciements, la procédure est considérée comme un plan social.

Quatre employés, un agent de maîtrise et quatre ouvriers devraient partir. C’est une dure nouvelle pour les salariés, qui avaient déjà subi un plan social en juin 2010.

A la Réunion, des syndicats de salariés craignent que ce plan de restructuration n’atteigne l’île au cours des prochains mois…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.