Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : La violence dans l’île due en partie à une nouvelle drogue de synthèse ?

Une nouvelle drogue a fait son apparition à Mayotte ces deux dernières années. Comme le rapporte France Mayotte Matin, du THC de synthèse, acheté légalement sur Internet, serait mélangé à du tabac pour créer des joints très explosifs pour les jeunes amateurs de psychotropes. La consommation de cette drogue serait la cause principale de la […]

Ecrit par S.I – le jeudi 05 septembre 2013 à 16H01

Une nouvelle drogue a fait son apparition à Mayotte ces deux dernières années. Comme le rapporte France Mayotte Matin, du THC de synthèse, acheté légalement sur Internet, serait mélangé à du tabac pour créer des joints très explosifs pour les jeunes amateurs de psychotropes. La consommation de cette drogue serait la cause principale de la flambée de violence que connaît l’île aux parfums ces derniers mois.

« Ce qu’il y a de bien c’est que tu peux te balader avec et te faire arrêter, les keufs ne verront rien, c’est du tabac. Mais si tu l’allumes, c’est toi qui ne verra plus rien, tu vas décoller mon pote et pas redescendre”, confie un dealer au quotidien mahorais.

Cette nouvelle drogue a fait son apparition dans le quartier de Cavani, au Sud de Mamoudzou. Un dealer local, pour faire face à la flambée des prix du bangué, a eu l’idée de faire venir séparément des produits ayant les mêmes effets que le cannabis, mais qui n’avait rien d’illégal.

Après quelques jours d’essai, il lance sa « production » et vend son cannabis de synthèse à des habitués. Depuis, comme le rapporte un internaute, de nombreux jeunes se livrent à des guerres de territoire pour contrôler le commerce de cette drogue, notamment à Cavani.

De nombreuses personnes ont rapporté à France Mayotte Matin que cette drogue est en grande partie responsable de la violence qui règne dans l’île depuis plusieurs mois.

« Ce truc te tue vraiment la tête, tu ne maîtrises plus rien, tu perds le contrôle », explique un adepte de cette fumette aux effets dévastateurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.