Océan Indien

Mayotte: La remise du rapport sur les prix annonce une reprise des négociations lundi

Vendredi 4 Novembre 2011 - 09:59

Mayotte: La remise du rapport sur les prix annonce une reprise des négociations lundi
 
Le très attendu rapport sur la formation des prix, de Stanislas Martin, a finalement été remis hier à l'intersyndicale mahoraise, en présence de Denis Robin, ancien préfet de Mayotte, envoyé à la rescousse pour trouver une issue favorable au conflit contre la vie chère.

Le document devrait permettre aux acteurs du mouvement qui agite l'île aux parfums de voir où, et dans quelles mesures, les distributeurs de produits de première nécessité peuvent abaisser leurs marges. Le rapport servira de bases à une reprise des négociations lundi matin, notamment sur le prix de la viande de boeuf, encore problématique.

Sur les prix de la viande, une baisse minime pourrait éventuellement être consentie sur une période restreinte, sur celui du gaz, un compromis avec le société Somagaz est également envisageable. En revanche, l'analyse du prix du sable de construction n'a pas pu être totalement satisfaisante, en raison des difficultés d'accès à Mayotte, qui ont constitué un frein à la communication.

D'ici lundi, la mobilisation mahoraise devrait perdurer. Et si quelques barrages entravent encore la circulation, la situation est bien plus calme qu'elle ne l'était il y a encore une semaine, où les débordements étaient monnaie courante.
.
Lu 1284 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >