Océan Indien

Mayotte : La prostitution clandestine en augmentation

Vendredi 4 Janvier 2013 - 11:18

Mayotte : La prostitution clandestine en augmentation
Des jeunes femmes vendent leurs charme dans les quartiers chauds de Mayotte. Le phénomène prend de plus en plus d'ampleur aujourd’hui, avec l'arrivée massive de clandestines originaires de Madagascar et des Comores sur le marché du sexe local.

Débarquées illégalement de nuit à bord de kwassa-kwassa en provenance de l'archipel comorien, ces jeunes femmes accompagnées parfois de leur mari ont fui la pauvreté pour gagner la terre promise française. Mais sans possibilité d'obtenir de travail déclaré à Mayotte, ces clandestines se prostituent pour pouvoir nourrir leur famille.

Pour la plupart, elles vivent dans des baraquements de fortune sur les hauteurs de M'Tsapéré ou dans le quartier de Kawéni, implanté au Nord de Mamoudzou.
Lu 8301 fois



1.Posté par noe2 le 04/01/2013 19:01

C'est triste ! Certains hommes profitent de cette situation de pauvreté pour assouvir leurs fantasmes !
Drôle d'époque !

2.Posté par Prostitution agrée le 04/01/2013 19:16

L'ampleur aujourd’hui, avec l'arrivée massive de clandestines originaires de Madagascar et des Comores, Mayotte sur le marché du sexe local à la Réunion c 'est plus mortel ,est ça ne date pas d'hier surtout sur St-Denis, les trottoires les bordel ,etc.... Oui c'est la jingle c'est la Réunion agrée à tout !

3.Posté par RJM 974 le 05/01/2013 07:26

Qu'on me cite un seul pays au monde où il n'y a pas de prostitution ! Un seul !
Qu'on me cite une seule période de l'histoire des humains où il n'y a pas eu de prostitution ? Une seule !
Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça "le plus vieux métier du monde". Et nos "bien-pensants" (dont, peut-être, la voisine de palier s'adonne discrètement à cette activité lucrative), s'étonnent, s'émeuvent, se révoltent contre cette idée : une femme (ou un homme d'ailleurs !) vit de ses charmes. C'est vrai que les mafias, les réseaux de souteneurs existent et qu'ils exercent des pressions sur ce qu'ils nomment leur cheptel (c'est un emprisonnement, de la torture, un crime !). Mais dans pas mal de civilisations, même aujourd'hui, la prostitution "libre" n'est qu'un métier … facile. Et rentable !
Mada ? La Thaïlande ? Les ex-pays de l'Est ? D'autres, beaucoup d'autres ?

4.Posté par noe2013 le 05/01/2013 12:13

Post 3
Le Vatican par exemple ...

5.Posté par créole observateur le 06/01/2013 14:42

Parce que vous croyez qu'à la Réunion la prostitution clandestine est en diminution ???

6.Posté par Zbob le 06/01/2013 17:14

à 4:
Evidemment , le Vatican , ils ont les enfants de choeurs et les séminaristes sous la main!!!

7.Posté par créole attentif le 06/01/2013 18:37

@4. noe

Je vois que vous avez pris la décision pour 2013 de continuer à polluer Zinfos en disant des conneries; le temps que vous y étiez, vous auriez dû mettre l'Education Nationale qui regroupe un nombre d'écolo-bobo adepte du Zamal et dont certains ont des comportements ambigüs ??

@Zob avec un tel pseudo vous devez, forcément, être dans la catégorie que le débile noe a oublié de citer pour sortir vos imbécilités ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter