Océan Indien

Mayotte: La préfecture embauche 3 jeunes volontaires en service civique

Mercredi 26 Août 2015 - 12:25

Source: www.mayotte.pref.gouv.fr/
Source: www.mayotte.pref.gouv.fr/
Trois volontaires du service civique ont récemment été recrutés par la préfecture de Mayotte et un quatrième devrait venir les renforcer prochainement.

L’engagement de service civique permet, rappelons-le, à un jeune volontaire âgé de 16 à 25 ans de "contribuer à renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale par des actions à caractère éducatif, environnemental, humanitaire, sportif, etc".

Ainsi, depuis le 15 juin 2015, ces trois jeunes gens affectés à la Direction de l’Immigration, de l’Intégration et de la Citoyenneté effectuent actuellement une formation interne qui leur permettra ensuite d’exercer une mission générale d’accueil des usagers à l’entrée de la préfecture et une mission d’orientation et d’accompagnement des usagers.
Lu 1427 fois



1.Posté par Pamphlétaire le 26/08/2015 18:49

Ainsi, depuis le 15 juin 2015, ces trois jeunes gens affectés à la Direction de l’Immigration, de l’Intégration et de la Citoyenneté effectuent actuellement une formation interne qui leur permettra ensuite d’exercer une mission générale d’accueil des usagers à l’entrée de la préfecture et une mission d’orientation et d’accompagnement des usagers.
Ce serait plus juste et honnête d'écrire :
Ainsi, depuis le 15 juin 2015, ces trois jeunes gens affectés à la Direction de l’Immigration, de l’Intégration et de la Citoyenneté effectuent actuellement une formation interne qui leur permettra ensuite d’exercer une mission générale d’accueil des étrangers à l’entrée de la préfecture et une mission d’orientation et d’accompagnement des étrangers et si possible parlant plusieurs langues ou dialectes usités dans l'Océan Indien.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter