Océan Indien

Mayotte: La population mobilisée mardi, pour la dernière fois?

Mercredi 9 Novembre 2011 - 09:57

Mayotte: La population mobilisée mardi, pour la dernière fois?
 
La population mahoraise a répondu présente dans la matinée d'hier, à l'appel de l'intersyndicale, alors que la fin du conflit semble se rapprocher à grand pas.

Après six semaines de lutte, le mouvement contre la vie chère a encore rassemblé plusieurs centaines de manifestants dans les rues de l'île aux parfums. Des automobilistes se sont livrés de leur côté à une opération escargot sur les routes.

Une façon de légitimer l'action des syndicats et d'accompagner les négociations que poursuivaient en marge, le préfet Thomas Degos, Denis Robin, ancien préfet du département, et Christophe Du Payrat, conseiller de Marie-Luce Penchard.

Tous trois ont reçu tour à tour des représentants de la grande distribution mahoraise en vue d'obtenir des baisses de prix satisfaisantes, notamment sur la prix de la viande. Un protocole d'accord a ensuite été remis à l'intersyndicale et à FO.

Sauf volte-face de l'intersyndicale, la fin du conflit pourrait être imminente. Ainsi, le site Malango-Actualité rapporte les propos du leader de l'intersyndicale, Boinali Said, qui souhaite arrêter la grève mercredi ou jeudi, en prévision de la signature d'un accord jeudi. Il est temps selon lui de "continuer le combat hors-conflit". 
.
Lu 1068 fois



1.Posté par noe le 09/11/2011 15:16

A un certain moment , il y aura forcément une fin surtout si on commence à avoir "faim" quand na pi manzé !

2.Posté par touriste le 09/11/2011 19:05

Eh oui, maintenant on s'en fou .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter