Océan Indien

Mayotte : La municipalité de Mamoudzou ordonne la destruction de bangas sur les hauteurs de la ville

Lundi 3 Juin 2013 - 16:37

Mayotte : La municipalité de Mamoudzou ordonne la destruction de bangas sur les hauteurs de la ville
La mairie de Mamoudzou s'attaque aux bidonvilles. Comme l'a rapporté Kwezi FM, samedi dernier, elle a fait procéder à la destruction de ces logements d'infortune, situés sur les hauteurs de la ville, dans le quartier de Kawéni.

Plus de 5.000 personnes vivaient depuis des années dans ces bangas construits illégalement, qui accueillaient, en plus de ses habitants, des chèvres et des zébus.

Ces derniers dégageaient des odeurs fortes, causant le mécontentement des riverains qui s'inquiétaient de l'état sanitaire de ces bangas.
S.I
Lu 1472 fois



1.Posté par justedubonsens le 03/06/2013 17:12

Ok on détruit l'habitat insalubre mais quid des 5000 habitants ? Qu'elle que soit leur situation administrative il faudra bien trouver une solution pour toutes ces personnes. Il est singulier qu'il n'est écrit aucun mot à ce sujet !

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 03/06/2013 18:35

odeurs fortes, causant le mécontentement des riverains qui s'inquiétaient de l'état sanitaire de ces bangas.:// ..... Ouarf...ouarf...Ouarf.... On a l'impression d'entendre ces répondeurs qui vous précisent que " la communication sera enregistrée, pour votre confort"...

3.Posté par L'Ardéchoise le 03/06/2013 19:04

Le terme "bangas" est très mal venu et dénote d'une méconnaissance absolue du patrimoine culturel de Mayotte !
Logements d'infortune, cases, ok, mais s'il s'agissait de bangas, la population concernée ne serait faite que de jeunes garçons qui n'élèveraient certainement pas des chèvres...

Le quartier en question est majoritairement occupé par des immigrés.
Que vont-ils devenir ?
...

4.Posté par Lf le 04/06/2013 06:13

Ce ne sont que des favélas. Y en a de partout, alors 5000 ça me parait un peu léger. Je leur souhaite du courage. Par contre, faut-il être français pour bénéficier d'un relogement?

5.Posté par PFFFFFF le 04/06/2013 12:13

Banga est un mot générique qui signifie aussi habitation et ce peut importe le type. Il est vrai qu'on connaît ce terme pour les habitats en torchis célèbres pour l'émancipation des adolescents de jadis mais il faut savoir qu'il ne se rapporte qu'à ce type.
A Mayotte, il n'y a pas du tout de logements sociaux aussi ses gens vont devoir se débrouiller. Cela ne me réjouit pas mais ça doit être un début pour qu'on puisse un jour espérer la construction de logements sociaux afin d'éradiquer l'insalubrité. Je ne crois pas qu'il faille être français pour bénéficier d'un logement de ce type même si je crois que ce n'est pas facile d'en avoir lorsqu'on ne l'est puis puisqu'il y a des priorités. Après c'est juste une supposition.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues