MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte: La mort d'Ali El Anziz lors des manifestations serait naturelle


Par . - Publié le Vendredi 6 Janvier 2012 à 07:04 | Lu 1277 fois

Mayotte: La mort d'Ali El Anziz lors des manifestations serait naturelle
 
Son décès avait fait couler beaucoup d'encre lors du mouvement mahorais contre la vie chère (lire ici). Ali El Anziz avait trouvé la mort le 19 octobre à Mamoudzou. Les soupçons de la population s'étaient alors immédiatement portés sur les forces de l'ordre, accusées de lâcher à proximité des manifestants des tirs de grenades lacrymogènes et de flashball.

Une première expertise du corps avait conclu à un massage cardiaque mal prodigué par les secours qui ont pris l'homme de 39 ans en charge en pleine manifestation. Un rapport publiquement contesté, notamment par la famille, qui avait à l'époque demandé une contre-autopsie.

Selon Mayotte Première, les nouveaux résultats sont à présent connus. Les quatre médecins légistes qui ont examiné le corps ont repéré une maladie du coeur, appelée myocardite aiguë, qui aurait entraîné de façon naturelle sa mort ce jour là. La famille du défunt reste sceptique et n'exclut pas une nouvelle demande d'expertise.




1.Posté par Ma-o-raie le 06/01/2012 09:50

Ils veulent quoi ?
Des indemnités bien sur
Tout est à vendre à Mayotte, même les morts

2.Posté par jyves974 le 07/01/2012 03:38

la famille doit surement rechercher des fonds afin de pouvoir acheter un médecin légiste..

3.Posté par Raména le 07/01/2012 19:28

il ya vraiment des abrutis sur ce forum,continuer comme ça !

4.Posté par Vincez H le 08/01/2012 10:56

IL EST BO LE MARTYR !!!!

le pov chou qui a été frappé par la méchante police et mal soigné par les pompiers

ca c'est un martyr de premier choix, et quand je pense à tout le RAMDAM qui a été fait autour de cette histoire.. bien sur que c'est triste qu'il soit mort mais des morts il y en a tous les jours (route, accident domestique, alcool).... on en fait pas tout un tintamarre

il reste le petit Nassur pour un bel étandard à porter... PS la famille annoncée n'est même pas la sienne !! ici tout est brankekignole land


VIVE LE MARTYR !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes