MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte : La liste Lurel ne fait pas l'unanimité...


Par S.I - Publié le Jeudi 14 Mars 2013 à 11:04 | Lu 1305 fois

Mayotte : La liste Lurel ne fait pas l'unanimité...
La liste Lurel crée des remous à Mayotte. L'accord signé entre le préfet, Jacques Witkowski, et les responsables de la grande distribution est qualifié par ses détracteurs de "supercherie".

En effet, de nombreuses associations de consommateurs et des syndicats ne sont pas d'accord avec le contenu de cette liste et appellent à revoir intégralement son contenu.

Selon eux, les produits de cette liste ne sont pas ceux négociés auparavant avec l'ancien préfet, Thomas Degos. Ils appellent la population à ne pas baisser la garde concernant la lutte contre la vie chère.




1.Posté par Bibi le 14/03/2013 12:36

Mahorais arrêtez de pleurer, regardez simplement vos frères comoriens comme ils vous envient, prêts à mourir en kwassa kwassa pour venir chez vous, (en France)!

La liste Lurel, ils n'en rêvent même pas les pauvres!

2.Posté par Titia974 le 14/03/2013 14:06

Eh Bibi !!!! Quand on c'est pas on parle pas. A Mayotte, la vie est encore plus chère qu'à La Réunion. Les prix de l'immobilier c'est quasiment les mêmes que sur Paris. Les produits sont 2 fois plus chère qu'à La Run. Et les salaires, n'en parlons même pas...
J'ai vu les produits de la liste Lurel, c'est de l'arnaque... J'ai payé ma boîte de thon (produit Lurel) plus chère que d'habitude. Où est l'erreur ?

3.Posté par NK le 14/03/2013 14:16

Au post 1, je ne pense pas que les Comoriens envient les Mahorais sinon ils n'auraient pas voter pour une pseudo-Indépendance en 1975... A part si les Mahorais étaient des visionnaires avertis et les Comoriens trompés en 1975, et si les Comoriens avaient mis leur haine du "français blanc" au devant de la scène. Ils ont fait la guerre aux Mahorais et continuent à le faire malgré qu'ils ont besoin de cette même "Mayotte Française" pour survivre. Ils sont drôles les Comoriens... On appel ça "cracher dans la soupe".

En plus, je ne vois pas pourquoi on parle de ces Comoriens sachant qu'ici c'est un problème Franco-Français, un problème à l'intérieur de la France. Justement, je pense que les Mahorais ont demandé à "rester" Français pour avoir une vie moins dure que les Comoriens. Ils ont choisi "aveuglément" l'indépendance en 1975 donc ils savaient ce qui les attendaient et IL NE FAUT PAS ACCUSER SON VOISIN DANS SA CHUTE.

Ce n'est pas parce que les Comoriens souffrent que les Mahorais ne doivent pas espérer mieux...

4.Posté par ALEXANDRA le 14/03/2013 15:54

cette liste n'est pas correcte - où sont les diététiciens ?
On se fout de notre santé, de notre pouvoir d'achat au profit des gros de l'industrie alimentaire.
C'est tout;
Evitez les grandes surfaces - allez chez le boulanger/pâtissier, le boucher/charcutier, le poissonnier, le marchand de légumes/fruits, le crémier/fromager(en existe-t-il encore?), le droguiste/quincaillier, le marchand de chaussures, de vêtements.....
On verrait le résultat !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes