Océan Indien

Mayotte : La liste Lurel ne fait pas l'unanimité...

Jeudi 14 Mars 2013 - 11:04

Mayotte : La liste Lurel ne fait pas l'unanimité...
La liste Lurel crée des remous à Mayotte. L'accord signé entre le préfet, Jacques Witkowski, et les responsables de la grande distribution est qualifié par ses détracteurs de "supercherie".

En effet, de nombreuses associations de consommateurs et des syndicats ne sont pas d'accord avec le contenu de cette liste et appellent à revoir intégralement son contenu.

Selon eux, les produits de cette liste ne sont pas ceux négociés auparavant avec l'ancien préfet, Thomas Degos. Ils appellent la population à ne pas baisser la garde concernant la lutte contre la vie chère.
S.I
Lu 1295 fois



1.Posté par Bibi le 14/03/2013 12:36

Mahorais arrêtez de pleurer, regardez simplement vos frères comoriens comme ils vous envient, prêts à mourir en kwassa kwassa pour venir chez vous, (en France)!

La liste Lurel, ils n'en rêvent même pas les pauvres!

2.Posté par Titia974 le 14/03/2013 14:06

Eh Bibi !!!! Quand on c'est pas on parle pas. A Mayotte, la vie est encore plus chère qu'à La Réunion. Les prix de l'immobilier c'est quasiment les mêmes que sur Paris. Les produits sont 2 fois plus chère qu'à La Run. Et les salaires, n'en parlons même pas...
J'ai vu les produits de la liste Lurel, c'est de l'arnaque... J'ai payé ma boîte de thon (produit Lurel) plus chère que d'habitude. Où est l'erreur ?

3.Posté par NK le 14/03/2013 14:16

Au post 1, je ne pense pas que les Comoriens envient les Mahorais sinon ils n'auraient pas voter pour une pseudo-Indépendance en 1975... A part si les Mahorais étaient des visionnaires avertis et les Comoriens trompés en 1975, et si les Comoriens avaient mis leur haine du "français blanc" au devant de la scène. Ils ont fait la guerre aux Mahorais et continuent à le faire malgré qu'ils ont besoin de cette même "Mayotte Française" pour survivre. Ils sont drôles les Comoriens... On appel ça "cracher dans la soupe".

En plus, je ne vois pas pourquoi on parle de ces Comoriens sachant qu'ici c'est un problème Franco-Français, un problème à l'intérieur de la France. Justement, je pense que les Mahorais ont demandé à "rester" Français pour avoir une vie moins dure que les Comoriens. Ils ont choisi "aveuglément" l'indépendance en 1975 donc ils savaient ce qui les attendaient et IL NE FAUT PAS ACCUSER SON VOISIN DANS SA CHUTE.

Ce n'est pas parce que les Comoriens souffrent que les Mahorais ne doivent pas espérer mieux...

4.Posté par ALEXANDRA le 14/03/2013 15:54

cette liste n'est pas correcte - où sont les diététiciens ?
On se fout de notre santé, de notre pouvoir d'achat au profit des gros de l'industrie alimentaire.
C'est tout;
Evitez les grandes surfaces - allez chez le boulanger/pâtissier, le boucher/charcutier, le poissonnier, le marchand de légumes/fruits, le crémier/fromager(en existe-t-il encore?), le droguiste/quincaillier, le marchand de chaussures, de vêtements.....
On verrait le résultat !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues