MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte : La liste FN qualifiée au second tour jette l'éponge


- Publié le Jeudi 27 Mars 2014 à 07:43 | Lu 1003 fois

Mayotte : La liste FN qualifiée au second tour jette l'éponge
A Mayotte, la seule liste Front national qui s’était qualifiée pour le second tour des élections municipales a décidé de se retirer de la couse, mardi 25 mars.

C’est la candidate à la mairie de Mtsamboro, Faoulati Sandi qui a annoncé à l’AFP son choix de de ne pas participer au second tour. "Mathématiquement, on a gagné 12% soit 418 voix, mais cela ne suffit pas pour poursuivre la bataille au deuxième tour" où seront présents "les deux grands partis" et une troisième liste, a-t-elle fait valoir.

"Nos dirigeants du FN au niveau national espéraient que nous y allions mais je leur ai expliqué qu’ici à Mayotte les gens ne réfléchissent pas comme ça: ce ne serait pas pédagogique de s’entêter à y aller pour la forme, et de risquer de sortir avec un score plus bas qu’au premier tour", a poursuivi cette Mahoraise de 40 ans.
"Nous préférons honorer ce score de 12 % et pouvoir attirer davantage d’adhérents à nos idées en vue de futures échéances" a-t-elle ajouté.

Pour rappel, Faoulati Sandi a récolté plus de 12,21% des voix, juste derrière Ben Said Laïthidine (16,77%), Colo Harouna (30,15%) et l'UMP Rachidi Ishaka (33,33%). La liste FN à Mayotte était la seule qualifiée au second tour en outre-mer.




1.Posté par Lanik le 27/03/2014 10:09

C'est la niaiserie, l'inintelligence des gens qui fait le plus peur dans tout ça. A mayotte, comme ici, comme ailleurs. Mais camarades comores i fé fort la seuman.

2.Posté par noe le 27/03/2014 11:13

Ce FN se lâche idiotement !
Cette liste aurait pu continuer le combat pour l'honneur !

3.Posté par Gloseur sensé le 27/03/2014 17:48

Tout d'abord, un grand bravo aux mahorais qui ont voté massivement, et ce contrairement aux électeurs de la métropole.
Puis, une fois de plus, l'Outre-mer et, en l'occurrence, Mayotte, donnent le bon exemple et sauvent l'honneur de la métropole.
Ainsi, fait très important : Mayotte est un département où l'extrême-droite n'aura aucun maire ni aucun conseiller municipal de ce parti. Hélas, tous les départements ne pourront pas en dire autant !
Ensuite, le résultat très faible de ce sectaire parti d'extrême-droite dans toutes les communes de l'île, à l'exception de Mtsamboro, commune du Nord, prouve que les mahorais, sont eux, de bons démocrates Français, de bons citoyens Européens et de vrais républicains.
De toute façon, aucun parti politique à la fois opposé aux musulmans et anti-social ne pourrait s'imposer à Mayotte.
Enfin, la candidate d'extrême-droite a raison de ne pas présenter sa liste au second tour car, d'une part, elle ne pourrait pas être élue maire, et d'autre part, comme toute liste ayant réalisé au minimum 5 % elle pourra bénéficier du remboursement partiel de ses frais de campagne électorale.

4.Posté par Dimitri ALAIN le 27/03/2014 20:57

que de la gueule pire que les créoles prenez vos allocations et fermer la

5.Posté par kafir le 27/03/2014 22:09

Cette supposée frontiste est une islamiste voilée médiocrement avec des babouches aux pieds comme au moyen âge .
Ses parents seraient originaire des Comores. Heureusement que le ridicule ne tue pas !

kafir

6.Posté par Gloseur sensé le 28/03/2014 11:02

Une femme croyante, civile et portant un couvre-chef en respect de sa religion et de sa coutume, qui certes, est gravement dans l'erreur politique, bien qu'en se retirant, elle prouve son intelligence ; est tout de même préférable à d'autres qui sont, eux, incivilisés, qui portent des bottes rangers, et parfois même une cagoule intégrale dans un lieu public, et qui ont la coupe de cheveux à la skinhead.
En outre, toutes les familles mahoraises sont historiquement d'origine Comorienne.
Enfin, les mahorais sont des Français outre-marins veulent simplement les mêmes droits que tous les autres Français ; c'est d'ailleurs cela la République et le droit commun.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes