

Le directeur de Total, Philippe Goron, est rentré ce week-end sur l'île et s'est prononcé par le biais d'un communiqué de presse : "la direction de Total Mayotte poursuit les discussions entamées cette semaine avec les organisations syndicales. Elles ont, dans un premier temps, permis d'établir un service minimum destiné à l'alimentation en carburant d'une liste de véhicules prioritaires définie par la Préfecture. Total Mayotte reste engagé à poursuivre ces discussions, en vue d'un retour rapide à la normale du fonctionnement de son réseau de distribution et afin de soulager l'ensemble de la population Mahoraise."
L'intersyndicale CGT-Ma, UTFO, Cisma CFDT réclame entre autres le versement du 13e mois, le paiement des heures supplémentaires, l'application de la convention collective et la participation aux bénéfices.
A noter que l'Agence Régionale de Santé (ARS) de Mayotte a annoncé que depuis hier, le Centre hospitalier de Mayotte connait des "difficultés de fonctionnement importantes, le personnel médical et paramédical risquant de ne pas pouvoir se rendre sur son lieu de travail".