Océan Indien

Mayotte : La garde à vue de Daniel Zaïdani se prolonge

Lundi 10 Juin 2013 - 16:37

Mayotte : La garde à vue de Daniel Zaïdani se prolonge
Comme nous vous l'annoncions plus tôt dans la journée, le président du Conseil général de Mayotte, Daniel Zaïdani, a été placé en garde à vue. Il aurait été arrêté par les gendarmes hier soir à sa descente d'avion, en provenance de La Réunion. Il a été entendu par le juge d'instruction pour des faits de détournement de biens et favoritisme.

C'est la première fois qu'un président du Conseil général en plein mandat est inquiété par la justice. Pour rappel, Saïd Omar Oili, son prédécesseur à la tête de la collectivité mahoraise, avait été jugé et condamné en 2010 pour prise illégale d'intérêts, mais avait été dispensé de sa peine.

De plus, comme le rappelle Mayotte Hebdo, Daniel Zaïdani n'est pas le seul impliqué dans cette affaire. Le conseiller général de Chiconi, Saïd Salime, président de la Commission chargée de la jeunesse et des sports et de la culture, ainsi que Toihir Youssoupha, le directeur général adjoint en charge de la culture, ont également été placés en garde à vue.
S.I
Lu 3972 fois



1.Posté par KAFIR le 10/06/2013 18:18

A vos marques prêt partez, pour les élections municipales et régionales.
Prise illégale achat de deux voitures et investissement à mada et aux comores.
Je conseille toutefois de faire attention à l'embuscade,concernant Mr S O OILI qui reste aux aguets

KAFIR

2.Posté par timagnol le 10/06/2013 22:47

Quand on passe trop vite de l'économie de cueillette à celle de la mercédes, voila ce qui arrive ! la faute à qui, si ce n'est celle d'un gouvernement de droite comme de gauche aveuglé par les restes de la françafrique chère à chichi le blaireau. "juste" retour des choses que cette gabégie aux frais du con-tribuable. OTE MARIANNE, ouv out zié !

3.Posté par Requin Balboa le 11/06/2013 09:38

heu petite faute d'orthographe, pas Françafrique mais France à fric.

4.Posté par Kaloupillé le 11/06/2013 11:04

Surtout ne dites à personne que .......Daniel ZAÏDANI .......est un ESCROS .......il se sert de l' argent Publics pour lui comme acheter des grosses voitures des Limousines de Luxe , des voyages payés au frais des Contribuables des achats de portable et tablettes numériques qu'il soutient BAYROU , dans la ville de PAU dans les Pyrénées Atlantiques ont n'a du lui montrer comment faire des économies sur le dos des Français à Méditer sur des gens qui veulent nous gourverner dans ce Business ....

5.Posté par leblan le 11/06/2013 16:53

apènecitoïen-déjaripou
céçalafrik

6.Posté par Béatrice le 11/06/2013 19:58

C'est pas du tout étonnant, ils sont de nature très louches au Conseil Général. Croyez-moi, je suis mahoraise et je dénonce largement cette action de détournement et d'emplois fictifs. Même dans les DOM, nous avons un CAHUZAC. C'est écœurant!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube