MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte: La compagnie Ewa lance aujourd'hui son vol inaugural


Par S.I - Publié le Mardi 29 Octobre 2013 à 12:02 | Lu 1430 fois

Mayotte: La compagnie Ewa lance aujourd'hui son vol inaugural
Fondée par Air Austral, la compagnie régionale Ewa va effectuer ce mardi à 13h30 son vol inaugural entre Dzaoudzi et Moroni avant de se lancer vers Madagascar et le Mozambique. Pour ce vol, c'est un ATR 72-500 de 62 sièges qui assurera la liaison.

Deux rotations hebdomadaires sont prévues à destination de la capitale comorienne, les mercredi et dimanche. Évoquée dans un premier temps, la desserte d'Anjouan ne verra pas le jour avant février 2014.

Deux villes malgaches seront également desservies par Ewa, à savoir Nosy Be (jeudi et samedi) et Majunga (lundi, mercredi et vendredi), tout comme la principale ville tanzanienne, Dar es Salaam, le samedi.

Le directeur général délégué d’Ewa Air Jean-François Devaux, a déclaré dans les colonnes du Journal de Mayotte que la desserte de Pemba, au Mozambique, qui bénéficiera de deux rotations hebdomadaires, sera lancée en février prochain. "Les négociations étant toujours en cours", avec LAM Mozambique Airlines.

Jean-François Devaux ajoute que la politique tarifaire d'Ewa vise à simplifier les prix au maximum, avec trois ou quatre niveaux de tarifs. Ainsi, au plus bas, pour un vol à destination de Majunga ou Nosy Be depuis Dzaoudzi, il faudra débourser un peu moins de 256 euros et 262 euros pour un Dzaoudzi-Moroni.




1.Posté par ZembroKaf le 29/10/2013 14:04

il faudra débourser un peu moins de 256 euros et 262 euros pour un Dzaoudzi-Moroni.

whouwww un nouveau record de tarif pour Ewa/Air Austral !!!

2.Posté par PW Man le 29/10/2013 16:26

Dar es salaam la capitale tanzanienne !!?! Je croyais que c'était Dodoma !!

3.Posté par ALEXANDRA le 29/10/2013 17:03

Avec l'argent des réunionnais !!!

4.Posté par maorais le 29/10/2013 18:20 (depuis mobile)

@alexandra,j savais pas que les réunionnais fabriqué des billets d euro sachant que la cci de mayotte est partenaire,donc joué la modestie ou parlé en connaissant le sujet.

5.Posté par Maécha le 29/10/2013 18:57

Oui, Alexandra, ne soyez pas mauvais joueurs car maintenant que les créoles se sont bien gavés et devenus aussi gras grâce aux mamelles nourricières des Français et des Européens, ne pensez-vous pas qu'il est temps que ça soit votre tour d'allaiter les autres?!?!

6.Posté par ALEXANDRA le 30/10/2013 06:26

quand on sait que la CCI de Mayotte n'a pas d'argent et qu'Air austral a de gros problèmes de trésorerie, il y a de quoi s'interroger.
La mamelle nourricière d'Air Austral repose sur les impôts des réunionnais via le Conseil Régional et le Conseil Général.
Et pour information, il y a un dossier en instance au Conseil Européen concernant le financement illégitime d'Air Austral
Par contre il est tout à fait normal que Mayotte se dote de moyens aériens pour que sa population puisse se déplacer avec des tarifs normaux

7.Posté par blatter le 30/10/2013 07:37

decollera pas les comoriens ne veulent pas signer l'autorisation, vol reporté a demain

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes