Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte: La Préfecture alloue une dotation pour nourrir les lémuriens de Mbouzi

Maître Arielle Moreau, avocate au barreau de Saint-Pierre, est une ardente protectrice des animaux. Elle a donc naturellement été choquée par le projet de l’Etat français, qui par le biais de la Réserve naturelle nationale (RNN) et de la DEAl (Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement), envisageait en janvier dernier, à Mayotte, la […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 mai 2012 à 15H49

Maître Arielle Moreau, avocate au barreau de Saint-Pierre, est une ardente protectrice des animaux. Elle a donc naturellement été choquée par le projet de l’Etat français, qui par le biais de la Réserve naturelle nationale (RNN) et de la DEAl (Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement), envisageait en janvier dernier, à Mayotte, la mise à mort de plusieurs centaines de lémuriens protégés par différentes conventions internationales.

Dans une note publiée sur la page Facebook « Sauvons les lémuriens de Mbouzi » à Mayotte, Me Moreau explique l’évolution du dossier: La préfecture de Mayotte accepte de verser une donation pour nourrir les lémuriens de Mbouzi dans la perspective de la mise en place d’un plan de contraception et de transfert d’une partie des animaux vers des parcs zoologiques ou sur des zones de Grande Terre.

Ce plan a até arrêté sous l’égide de MKZ et sera financé pour partie par la Fondation BB. Néanmoins, il manque encore des financements privés pour atteindre le budget nourriture sur l’année 2012. One Voice et Code animal ainsi que quelques donateurs privés  ont versés des dons pour la nourriture mais cela reste encore insuffisant. Les lémuriens risquent encore de mourrir de faim. Les trois semaines à venir seront difficiles pour eux surtout pour les plus faibles et les bébés.

Les naturalistes qui prônaient le départ immédiat des lémuriens, si besoin est par abattage, n’ont pas été écoutés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique