MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte : La Direction de l'environnement touchée par une affaire de détournement de fonds


Par S.I - Publié le Jeudi 7 Mars 2013 à 16:44 | Lu 3010 fois

Mayotte : La Direction de l'environnement touchée par une affaire de détournement de fonds
La Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Deal) de Mayotte est à nouveau dans la tourmente. Après le détournement de carburant par certains de ses agents en 2010, c'est cette fois-çi une affaire de détournement d'argent et d'avantages qui touche l'institution.

Les faits remontent à fin 2011, lors des manifestations contre la vie chère. A son arrivée dans l'île aux parfums, l'ancienne secrétaire générale avait perçu une très grosse prime, versée en plusieurs fois. Mais ce n'était pas la seule à avoir bénéficié de ces avantages.

Tous les agents de la Deal ont touché une prime de risque de 250 euros, sauf la secrétaire générale, qui avait touché plus de 7.000 euros.

D'autres irrégularités avaient été également recensées comme des billets réservés en classe club ou confort, alors que les agents n'y avaient pas droit.

Au total, ces détournements de fonds publics pour la Deal avoisineraient les 76.000 euros.

De plus plusieurs pressions sur des agents qui voulaient faire éclater l'affaire auraient été dénoncées.

L'enquête suit son cours.




1.Posté par pauvre témoin le 07/03/2013 16:52

Dans une société privée le personnel indélicat aurait été licencié pour fautes lourdes... dans l'administration il sera muté avec une promotion !!!

Comme aurait dit Coluche:
" il y a en France des citoyens plus égaux que d'autres... les fonctionnaires !!! "

2.Posté par Vincent H le 07/03/2013 20:33

"Pauvre Témoin" j'allais écrire exactement le même commentaire.. tout en respectant la présomption d'innocence (en esperant mais sans espoir à titre personnel) si il y a un procés !! mutation à la Réunion c top moumoute !!!... et moi qui vilipende les excés acceptés des politiques locaux à Mayotte et particulèrement le CG... ben avec des exemples comme cela, ils vont surement pas se calmer ici les politiques .. Triste France.. vous savez tous les jours j'hallucine de plus en plus sur ce grand gachis qu'est Mayotte... et la faute à tout cela c'est la France c'est nous, les Mahorais sont les derniers arrivés (sans méchanceté je le dis) c t à nous de leur montrer les bénéfices du système... ben venez pas ici vous pleurerez et surtout en voyant des enfants manger des poubelles :-( :-( :-( bon allez j'arrête, caribou ce qui aime la plage, le lagon est magique !!!

3.Posté par PECPEC le 07/03/2013 21:51

Éternel problème de la surprotection des fonctionnaires.
Quelques exemples:
Cette semaine trois dealers relâchés sur une faute de procédure d'un juge, les policiers avaient mis deux ans pour en arriver là...Le juge dit tout le monde peut se tromper ! ! Je rêve....
Outreau des vies ruinées à cause encore une fois d'un juge ! ! ! Déplacé....scandaleux.
Un colonel de SDIS indument à son poste, que va-t-il se passer ? Rien.....Comme d'ab...
Des enseignants poursuivis pour des affaires de mœurs....Déplacé, c'est tout.
Faut il qu'il ai mort d'homme pour que cessent ces turpitudes, que némi, le sang contaminé, combien de fonctionnaires ont été sanctionnés ?
Les tripatouillages en tous genres....Pour être viré il faut au minimum avoir tué son chef...et encore !

4.Posté par Rakibou le 08/03/2013 09:33

La DEAL de Mayotte fait construire le pont de Tsoundzou depuis une demie décennie. Les Mahorais attendent toujours la livraison. Les routes sont impraticables.

5.Posté par à qui le tour ? le 08/03/2013 17:02

Et si on regardait du côté de l'IRD de la Réunion maintenant ?

6.Posté par patrick le 10/03/2013 10:16

ah magouille magouille demoun c vrémen un ban zin larzen larzen et i fé ke comencé fodré aussi fouille un peu su la reunion toute ce ban politicien la enrichi a zot la et ke la loi i veu méme pa epluche zot cas

7.Posté par msieurico le 10/03/2013 10:57

Ce qui m'étonne c'est l'impunité dont bénéficie cette fonctionnaire d'Etat. Non seulement son salaire est indexée alors que le reste ne l'est pas plus sa prime a la fin des deux ans qui equivaut a 22 mois de salaire...
Corruption quand tu nous tiens..
Personne a le nom de cette SG?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes