Océan Indien

Mayotte : L'intersyndicale annonce la "suspension" du mouvement

Mercredi 9 Novembre 2011 - 18:40

Mayotte : L'intersyndicale annonce la "suspension" du mouvement
 
L'intersyndicale (CGTMa, Cisma/CFDT, CGC-CFE) et les associations de consommateurs (Ascoma,Collectif des citoyens perdus) de Mayotte semblent satisfaits des accords obtenus sur le prix du boeuf, du gaz et du sable. Ils ont annoncé ce mercredi "la suspension" du mouvement de grève contre la vie chère qui bloquait l'économie mahoraise depuis 44 jours.

"Nous n’avons pas obtenu tout ce que nous voulions"

Sur Mayotte Première, Soulaimana Noussoura, le président de la CFE-CGC, a précisé: "Nous avons eu des avancées notamment sur le prix de la viande, nous nous disions que c’était impossible d’évoluer, nous avons eu aujourd’hui une évolution sur 10%, le prix du gaz était bloqué, nous avons eu des évolutions sur le gaz et le sable. (…) Nous n’avons pas obtenu tout ce que nous voulions, mais le travail que nous avons mené a poussé l'Etat à lâcher un certain nombre de choses. La bataille ne fait que commencer".

Le projet d'accord avait été transmis mardi soir à l'ensemble des protagonistes par le médiateur Denis Robin (voir les détails de ce protocole ici ), comme l'a annoncé ce mercredi Marie-Luce Penchard à l'Assemblée Nationale. Jeudi, l'accord devrait être officiellement signé. Cependant, l'intersyndicale ne compte pas abandonner le combat. Cette volonté se traduira sous l'appellation "la lutte pour l'égalité sociale".
Orly
Lu 1140 fois



1.Posté par noe le 09/11/2011 18:00

A force de ne pas manger depuis un mois , les ventres commencent à se creuser pour de bon , alors on arrête le mouvement !

2.Posté par touriste le 09/11/2011 19:09

Et maintenant on fait quoi? les mahorais vous avez montrer ce qu'il ne fallait pas dire ou faire......sauve qui peut !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter