Océan Indien

Mayotte : L'ancienne directrice de la DEAL sous le coup d'une procédure disciplinaire administrative

Jeudi 28 Mars 2013 - 17:21

Mayotte : L'ancienne directrice de la DEAL sous le coup d'une procédure disciplinaire administrative
Brigitte Renaudin, l'ancienne directrice de la Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL) de Mayotte, désormais au ministère de l'Enseignement supérieur à La Réunion, est sous le coup d'une procédure disciplinaire administrative selon Dominique Vallée, son successeur à la tête de l'organisme.

Il lui est reproché, lorsqu'elle était à la tête de la DEAL, d'avoir bénéficié de primes de manière indue à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d'euros. L'enquête déterminera si les sommes qui lui ont été versées sont le fait de malversations.

Toutes ces primes ont déjà été remboursées ou en partie comme l'indique France Mayotte. Mais un autre point reste à élucider. Selon le quotidien, elle s'était fait construire une piscine dans le jardin de sa maison de fonction, qui aurait été rebouchée pour que personne ne profite de son investissement.

Cet acte avait éveillé les soupçons du juge d'instruction, qui avait ordonné des fouilles dans la piscine pour retrouver des objets. Des papiers ont bien été retrouvés, mais rien de compromettant pour Brigitte Renaudin.
S.I
Lu 2936 fois



1.Posté par Et oui !! le 28/03/2013 17:32

Le contribuable que je suis est heureux, de savoir ce que l'administration fait de mon argent durement gagné dans le privé , fait de mes impots !! Encore merci !! Et vive la sur rem et les primes !!

2.Posté par Je passe ... le 28/03/2013 18:50

La France : des rats à chaque étage !

3.Posté par ALEXANDRA le 29/03/2013 16:06

Quelle honte.
Elle est "recasée" à la Réunion !
0ù est la justice ,?
Taubira va la prendre sous son bras !!!
C'est l'argent des contribuables, donc ANTICOR doit ^étudier ce dossier

4.Posté par Alain Grand le 31/03/2013 09:42

Le nouveau directeur est peut etre jaloux d'en profiter !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter