Océan Indien

Mayotte : L'ancien patron du GIR de nouveau entendu par la police en juillet

Mardi 25 Juin 2013 - 16:39

Mayotte : L'ancien patron du GIR de nouveau entendu par la police en juillet
Gérard Gautier, l'ancien patron du Groupement d'intervention régional de Mayotte (GIR), aujourd'hui à la retraite, sera à nouveau entendu début juillet et reprendra sa garde à vue dans l'affaire mettant en cause des gendarmes dans un trafic de stupéfiant. Pour rappel, sa garde à vue s'était arrêtée de manière un peu suspecte jeudi dernier dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire de Nanterre.

Selon les informations de Kwezi Television, "il se murmure déjà que la détention provisoire à la maison d'arrêt de Majicavo serait envisagée" pour l'ancien patron du GIR.

Mais ce dernier aura un atout de poids : la gendarmerie nationale, qui paie sa défense, a fait appel à un des plus grands avocats de France, Maître Francis Szpiner.

Pour rappel, trois gendarmes du GIR sont ressortis libres vendredi soir du commissariat de Mamoudzou. Deux d'entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire et le troisième a reçu le statut de témoin assisté.

Ces gardes à vue et ces mises en examen n'ont pas de liens directs avec l'affaire Roukia, mais serviraient à décrypter les agissements du GIR à Mayotte.
S.I
Lu 861 fois



1.Posté par KAFIR le 25/06/2013 18:12

Je fais entièrement confiance à la justice de notre pays. En pensant à eux aujourd'hui je ne peux m'empêcher d, éprouver encore à leur égard un nostalgique sentiment d'affection, teinté toute fois d'inquiétude !!!!!!!!!!
j'avoue avoir peur d'une probable déferlante antimilitariste, voir une offensive en règle contre la gendarmerie et son ex chef, ces intrépides soldats.


KAFIR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter