Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte: L’affaire du garçonnet martyrisé par son beau-père, rejugé en appel

Une affaire à la limite du supportable est rejugée depuis hier et jusqu’à aujourd’hui à la cour d’appel de Mamoudzou après un premier procès d’assises à Mayotte où l’horreur des faits avait pesé lourdement durant tous les débats. Un beau-père est accusé d’avoir martyrisé un garçonnet de 3 ans durant deux mois. Ce dernier avait […]

Ecrit par . – le mardi 10 décembre 2013 à 09H32

Une affaire à la limite du supportable est rejugée depuis hier et jusqu’à aujourd’hui à la cour d’appel de Mamoudzou après un premier procès d’assises à Mayotte où l’horreur des faits avait pesé lourdement durant tous les débats.

Un beau-père est accusé d’avoir martyrisé un garçonnet de 3 ans durant deux mois. Ce dernier avait trouvé la mort à l’hôpital en 2011.

La mère de l’enfant en situation irrégulière qui s’est murée dans le déni et le beau-père qui a reconnu les coups portés avaient été condamnés respectivement en première instance, il y a quelques mois, à des peines de 18 à 20 ans de prison.

L’autopsie du corps de la petite victime avait révélé que l’enfant avait été « lacéré, torturé et sodomisé avec un tesson de bouteille ».

Des traces de coups provoqués par des câbles électriques, des bâtons, des branchages et des marques de couteaux avaient été également relevées sur le corps de la petite victime.

Pour justifier ces actes de barbarie, le beau-père avait expliqué au tribunal que le garçonnet « n’était pas propre ». La mère de son côté avait déclaré avoir sacrifié son garçonnet pour protéger ses autres enfants, comme l’indique Kwezi Télévision (KTV).

[Indian Ocean Times ]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/Mayotte-Le-calvaire-d-un-garconnet-martyrise-par-son-beau-pere-rejuge-en-appel_a2719.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.