MENU ZINFOS
Mayotte

Mayotte : L'Etat fait détruire 89 logements clandestins


La préfecture de Mayotte annonce l’interpellation de personnes en situation irrégulière et la destruction de logements illicites à Bandrélé.

Par - Publié le Mercredi 12 Octobre 2022 à 14:32

Dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine et la délinquance, ainsi que dans sa volonté de résorber l’habitat illicite, la préfecture de Mayotte a procédé à une grande opération à Bandrélé ce mardi. Celle-ci s’est déroulée en deux temps.

Le 13 septembre dernier, 14 bangas ont été détruits dans le quartier de Tréréni, sur un terrain appartenant au Conseil départemental. Hier, ce sont 75 habitats illicites qui ont été détruits à Gnambotiti. Au total, ce sont 89 constructions en tôles et en parpaings qui ont été rasés. 25 étrangers en situation irrégulière ont été interpellés.

Cette opération a pu se dérouler après confirmation par le juge des référés de la légalité de l’arrêté préfectoral qui a ordonné ces destructions. 



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Carton la Cuisse le 12/10/2022 14:46

...qui vont être reconstruits aussitôt!

2.Posté par Jeanaimarre le 12/10/2022 14:49

Bravo à ce préfet réunionnais qui, lui, a des couilles et prend de très bonnes décisions...
On espère juste qu'après avoir remis de l'ordre à Mayotte, eh bien, qu'il soit nommé chez nous !
Au moins un qui sait et fait ce qu'il faut faire !
Que les autres prennent des leçons !

3.Posté par Le Jacobin le 12/10/2022 15:46

Cela fait plaisir de voir qu'à Mayotte il y un Juge et un Préfet ce qui nous manquent cruellement à la Réunion pour faire respecter la Loi.

A la Réunion le supposé Préfet se vente d'avoir récupéré:

46 sans papier il renvoie 7 il nous restent 39 à entretenir, mais plus important encore, Monsieur le Préfet affrète un Avion allé simple pour 7 personnes retour a vide avion équipage, il se vente d'avoir expulsé des sans papiers.

J'ai fais une demande d'asile au Sri Lankas toujours pas de réponse, ils ont probablement pas besoin de clandestins dans leur pays.

Curieusement les Mauriciens contrôle la cargaison du bateau, sans intérêt pour eux le laisse filer à la Réunion, si c'était un bateau chargé de lingot d'Or je ne suis pas certain que les Mauriciens l'aurait laisser accoster à la Réunion.

Vous avez dit Cousin !

Cher Cousin.

4.Posté par Lili974 le 12/10/2022 17:37

Il faudrait aussi regarder les maisons sans permis et construites par des personnes sans papiers dans le centre de Bandrélé même. Tandis que les autorités ferment les yeux sur ces constructions illicites, plusieurs mahorais s'enrichissent en les louant à des montants exhorbitants. Et quid s'ils déclarent ces revenus aux impôts. Quand cela arrangent certains, l'emploi au noir de clandestins n'est pas un souci.

5.Posté par Lili974 le 12/10/2022 17:37

Il faudrait aussi regarder les maisons sans permis et construites par des personnes sans papiers dans le centre de Bandrélé même. Tandis que les autorités ferment les yeux sur ces constructions illicites, plusieurs mahorais s'enrichissent en les louant à des montants exhorbitants. Et quid s'ils déclarent ces revenus aux impôts. Quand cela arrangent certains, l'emploi au noir de clandestins n'est pas un souci.

6.Posté par reunionnais du monde le 12/10/2022 17:38

Et où seront relogées toutes les personnes qui vivent sous ces toits ....? Ils seront livrés à eux mêmes car peu d'entre eux seront accompagnés au relogement et dans la rue...tout est permis....on voit ce qu'il se passe à Mayotte ! Si la force fait partie des moyens de lutte contre la clandestinité ....on est "mal barré" pour la suite...;qui accepterait de vivre dans de telles conditions ? et en plus on détruit le peu que ces personnes ont encore pour vivre....si nous étions nés dans ces pays où la vie est tellement compliquée et difficile on pourrait peut être comprendre que pour ces personnes, la fuite vers l'inconnu et la misère représente la seule et unique solution...le prefet...il dort dans son chateau lui et ordonne de de tels actes ...la honte !

7.Posté par Dignité le 13/10/2022 14:49

@ Votre naïveté est confondante, voire puérile.
Vous donnez l'impression de vivre dans un monde de bisounours.
Voilà des individus , nombreux, qui vivent en toute illégalité dans un pays qu'ils ont rejoint clandestinement sans s'interroger sur leur "acceptabilité" par la population locale et qui sont refoulés légitimement par les autorités pour des raisons objectives et rationnelles. Et vous, tout imprégné de bons sentiments, vous voudriez qu'ils soient traités avec égard parce que ce sont de pauvres bougres qui ont fui la misère.

Si tous les miséreux des îles voisines venaient trouver refuge à Mayotte que devraient faire les autorités selon vous?

Je vous en conjure , donnez moi, donnez nous, une réponse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes