Océan Indien

Mayotte: Jusqu'à 340 millions d'euros de fonds européens pour la période 2014-2020

Lundi 17 Février 2014 - 12:05

Mayotte: Jusqu'à 340 millions d'euros de fonds européens pour la période 2014-2020
Le ministre délégué aux Affaires européennes, Thierry Repentin, a confirmé au cours de sa visite à Mayotte que les fonds structurels européens pour l'île, suite à sa "rupéisation", s'élèverait à plus 200 millions d'euros pour la période 2014-2020. Voire plus en comptant d'autres fonds européens.

Thierry Repentin a même affirmé qu'en compilant les différents programmes européens, comme la FEDER, le FSE (fonds social européen), ou la FEADER (fonds agricole), le 101e département français peut espérer bénéficier de plus de 340 millions d'euros. Concernant la filière pêche, une autre enveloppe devrait être allouée.

"Aucun autre département en France ne bénéficie d'une telle augmentation, et c'est normal, puisqu'en devenant Région ultrapériphérique de l'Union européenne, Mayotte pourra prétendre à de nouveaux types de crédits européens", précisé Thierry Repentin.

Le ministre exhorte les collectivités locales mahoraises, les acteurs économiques et les associations à monter différents projets afin de consommer les enveloppes européennes.  

Il a par ailleurs annoncé la création d'une cellule Europe à la Préfecture de Mayotte afin que l'utilisation de ces fonds soit accompagnée par l'État.
S.I
Lu 1039 fois



1.Posté par noe le 17/02/2014 12:40

Les sous coulent de source ...
Espérons qu'on ne va pas créer des "gratteurs" ....

2.Posté par fanfan la tulipe le 17/02/2014 13:58

noe, enfin des fonds pour faire un nouveau quai à Longoni pour les kwasakwasa. Et puis on va refaire l'entrée de Mamoudzou, il n'y aura plus que deux heures de bouchon. D'ailleurs Score va agrandir son parking avec les fonds du repenti...n. Bonne nouvelle, les poubelles seront ramassées tous les trois mois au lieu d'une fois par an, on a le droit de rêver, pas vrai

3.Posté par Jeff le 17/02/2014 16:06

Et pourquoi pas un pont entre Mamoudzou et Dzaoudzi, une rocade pour éviter Mamoudzou, une quatre voies pour relier Mamoudzou à Boueni et Sada et mieux, un ponton et un complexe hôtelier sur l'îlot de sable blanc?

Chercher l'erreur.

4.Posté par zanatane le 17/02/2014 16:42

Bienvenue au bal des hypocrites, c'est quoi votre problème? Vous avez peur que Mayotte vous fasse de l'ombre en se développant. Mayotte sera bien a la hauteur des enjeux pour son développement et vous pouvez rien faire. vous avez la mémoire courte car la réunion n'a pas toujours été belle et la misère avait bien et belle existé chez vous, il fut un temps on embarquait les ptits réunionnais pour repeupler la Creuse et de les sortir de la misère ( les années 50).

5.Posté par fundisantim le 19/02/2014 16:58

Zanatane, le probleme de beaucoup de Reunionnais est tres simple.
L'etat et maintenant l'europe, versent des millions et des millions aux autorites Mahoraises pour le developpement et donc l'amelioration des conditions de vie des Mahorais. Ceci est tout a fait legitime,ce qui l'est moins c'est que cet argent est utilise a tout autre fin avec cerise sur le gateau qu'on ne sait meme pas quelles fins . Et pendant ce temps la population Mahoraise, dans une toute aussi legitime aspiration a de meilleures conditions de vie ,vient grossir une demographie deja en surchauffe a la Reunion.
Acueillir des gens en detresse parceque c'est la guerre ou autre catastrophe chez eux passe encore mais quand cette catastrophe c'est l'ensemble des elus locaux qui font les kekes a Paris avec des pouces montes sur roulement a billes.....il y a de quoi etre fortement caustique ...et non hypocrite.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues