Océan Indien

Mayotte : Jacques Tchibozo suspendu provisoirement par le Bâtonnier

Mercredi 10 Juillet 2013 - 10:52

Mayotte : Jacques Tchibozo suspendu provisoirement par le Bâtonnier
Actuellement détenu à la Réunion, l'avocat mahorais Jacques Tchibozo, poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs de ses collaboratrices, a été suspendu provisoirement par le Bâtonnier de Mayotte, Me Mohamed Saidal.

Dans un communiqué, le Bâtonnier indique que "suite à la mise en examen de Maître Jacques Tchibozo et son placement en détention provisoire, l’ordre des Avocats a décidé d’ordonner sa suspension provisoire. Un administrateur provisoire a été désigné pour continuer d’assurer les missions du cabinet Tchibozo, en la personne de Maître Hakim Chekri."

Jacques Tchibozo a été mis en examen le 2 juillet dernier et écroué dans la foulée à la Réunion par le juge Jean-Pierre Niel.
S.I
Lu 801 fois



1.Posté par R I P O S T E le 10/07/2013 11:01

Maître Jacques Tchibozo , un comique parmi des comiques de la juridiction de Mayotte et de la REUNION !

Gare au gorille ! Bref, continuez ainsi, les gars, et la Bastille n’est pas loin. La pastille, elle, pourrait être un peu plus rude à avaler. À bon entendeur…

2.Posté par JD974 le 10/07/2013 11:46

Me Jacques Tchibozo, 36 ans, est également vice-président de la Ligue des droits de l’Homme de Mayotte.

Il est soupçonné de viol, de tentatives de viols et d’agressions sexuelles sur une collaboratrice et des secrétaires de son cabinet et il est écroué.

Quatre plaintes ont été déposées contre lui.

La LDH à MAYOTTE ne concerne que les droits de l'homme, pas ceux de la femme !

Que disent d'ailleurs les autorités religieuses bien silencieuses ?

3.Posté par Shadow DANCER le 18/11/2013 20:14

Tout le monde parle. Même les paltoquets parlent. Sans rien connaître au dossier, sans imaginer un seul instant que cet avocat courageux est innocent. Me Tchibozo n'est nullement un comique... Il est victime d'une machination, et si les imbéciles qui déblatèrent sur lui prenaient le temps de s'informer, ils la boucleraient une fois pour toutes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues