Océan Indien

Mayotte: Ils tuent des tortues protégées et agressent des militants de Sea Shepherd

Vendredi 21 Juillet 2017 - 16:41

Mayotte: Ils tuent des tortues protégées et agressent des militants de Sea Shepherd
Elles venaient d’être tuées. C’était il y a deux semaines ; deux tortues vertes, espèce protégée, venaient d’être massacrées sur une plage de Mayotte par des braconniers, quand les militants de Sea Shepherd, association de protection maritime, sont arrivés, en pleine nuit, selon le Nouvel Obs.
 
Alors que les militants inspectent les corps et les sacs de viande, accompagnés de la gendarmerie, ils ont été attaqués, recevant une pluie de cailloux, rapporte le journal. Ils parviennent enfin à regagner leur véhicule mais le retrouvent incendié.
 
Marie Boutonnet, militante sur place ce soir-là, explique que les braconniers profitent de cette période de ponte pendant laquelle les tortues vertes pondent leurs œufs sur les plages la nuit. Ils "s’amusent" parfois à faire souffrir les animaux, selon elle. À la différence de certains "clandestins" qui tuent les animaux pour se nourrir.
 
Voici la vidéo du Nouvel Obs:

Zinfos974
Lu 1450 fois



1.Posté par KLOD le 21/07/2017 16:51

du nouveau sur le respect d ela nature ???????????????????????????? affligeant ..........

2.Posté par Fredo974 le 21/07/2017 16:55

Dommage pour les tortues mais je me marre pour Sea Machin Truc !

Caillassés et la bagnole crâmée ... Je me marre !

3.Posté par STOP le 21/07/2017 16:57

Ah on est en France à Mayotte pourtant non ?
Depuis 2011 non?
Non il doit y avoir une erreur, je jour où il a été prise la décision d'en faire le 101 ème département Français,
ceux qui en ont été à l'origine devaient être bourrés.
Il eut été préférable de choisir l'Ile Maurice, la France aurait été largement gagnante à tous points de vues.
Mayotte aucuns intérêts, si pour eux, de nous coûter 70 milliards par an.
Tout ça pour garder un bout de terre en océan indien.
Ne vous plaignez pas si ils ne respectent les Lois de la République Française ils ne connaissent pas et pour
cause......
Quelle honte!!!

4.Posté par Nono le 21/07/2017 17:11

1:59 Ils sont complètement cons ici

Chacun appréciera.

5.Posté par Fredo974 le 21/07/2017 17:36

Ha ha ha ha !

6.Posté par tosss le 21/07/2017 19:31

Ah STOP le facho qui n a jamais mis les pieds a mayotte qui parle! Espece d ignorant , y a le meme genre de debile en France metropolitaine, tu en est d ailleurs l exemple meme!!

Cordialement , des bises de mamoudzou

7.Posté par Inco le 21/07/2017 19:41

Posté 1 par KLOD
Que veux-tu ? Quelqu'un qui a faim ne respectent pas la nature. Les clandestins tuent les tortues pour se nourrir. Tu as quoi à leur proposer aux Comores ?
Posté 3 par Stop
Tu finiras par attraper une crise cardiaque.

8.Posté par Lolita le 21/07/2017 19:47

Je vous invite tous à regarder les vidéos de NEWS974 sur la maltraitance d'animaux à La Réunion ensuite on verra où il doit y avoir une erreur depuis 1946 et qui sont des français qui ne respectent pas la loi de la République car Ils ne la connaissent pas alors sûils sont sensés la connaître voici 71 ans. Mtssss.

9.Posté par Vicky le 21/07/2017 21:16

Merci Tosss.
Tu as bien parlé. Sans oublier de rappeler à cet espèce de KLOD que s'il y avait qu'à Mayotte où la nature n'était pas respecté, ça se saurait. En plus, si c'était aux Comores qu'on avait massacré des tortues, ce même KLOD aurait traité de racistes ordinaires toute personne qui aurait écrit un commentaire comme le sien.

10.Posté par STOP le 21/07/2017 21:44

Quelle délicatesse de langage, à la hauteur du personnage bien sûr, tu t'es reconnu n'est ce pas,
alors profites encore bien du système car il se pourrait que dans
pas longtemps tu sois obligé à apprendre à faire du feu en frottant deux silex...
Je te laisse le temps de l'analyse pour une meilleure compréhension....
Le temps est compté ...

11.Posté par L'Ardéchoise le 22/07/2017 00:02

tosss et autres du même genre, sous différents pseudos...
C'est comme pour les machettes, en métropole, on n'a guère de tortues vertes !

12.Posté par tosss le 22/07/2017 09:52

Ah STOP t as pas du a moitié rager quand ta petite marine a échoué. Mais puisque tu veux fanfaronner, fanfaronnons. Tu n'as jamais mis les pieds à Mayotte alors évite de juger les gens qui vivent la bas, car oui, des gens tuent et mangent les tortues, mais il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps , ces braves gens mangeaient des tortues sans que les bon francais et leurs morales a deux balles viennent juger ca scandaleux, oh non en france on ne fait pas ca, on ne fait pas non plus de l'élevage de masse, on envoie pas nos animaux aux abattoirs ou alors on les tuent à coup d'arc en ciel. J'espère que l'exemple est assez parlant pour ton cerveau étriqué d'intolérant, qui prone la supprématie de la race blanche. Ca me rappelle qqun d'ailleurs....bref...ca va me revenir.
Et puis juste pour ta gouverne, mais je te reconnais bien la en bon colon ( pas celui du corps humain hein) mais on aurais pas pu prendre l 'ile maurice, puisqu' elle est deja prise figure toi , jte laisse chercher par qui. Et j'imagines que tu n y a jamais mis les pieds non plus , si ce n est dans un superbe hotel en bord de mer, mais si tu prend la peine de te ballader un peu , tu verras des choses autrements plus sales....

cordialement , bonne sortie au zoo avec tes enfants pour leurs montrer les tortues des zoo qui sont epanouies dans leur milieu natu.....a bah non pas naturel, mais tu t en fiche puisque tu les sauve des cannibales de la bas...

asshole

13.Posté par Fredo974 le 22/07/2017 10:19

Trop forte cette Boutonnet :

Elle fait la différence entre un braconnier ( mahorais ? ) et un clandestin !
Selon elle , le braconnier ( mahorais ? ) s'amuse parfois à massacrer une tortue ( c'est donc un sadique qui tue pour le plaisir ) alors que le clandestin tue pour se nourrir ( c'est plus noble ) .
Et ceux qui t'ont caillassée et crâmé ta bagnole , c'étaient des quoi ? Ah Ah !

14.Posté par Vicky le 22/07/2017 11:31

Posté 13 par Fredo974.
Le reunionnais qui avait massacré le fils de sa compagne, en le dépeçant et offrant sa chair aux chiens était quoi ? Un sadique, quelqu'un qui avait pitié des chiens affamés, un gentil qui ne tue pas pour le plaisir ? On n'a jamais su qui était sur cette plage lorsque l'association de protection maritime est arrivée et a été caillassée puisque les coupables ont pris la fuite. Facile de déduire que ce n'était pas des clandestins mais des mahorais qui veillent sur la plage juste pour le plaisir de tuer des tortues. Et puis, qui rode sur les plages de Mayotte tard dans la nuit. Pas des mahorais en tout cas. Rappelons que la scène s'est déroulée en pleine nuit.

15.Posté par Nono le 22/07/2017 11:41

@12 on les tue à coup d'arc en ciel.

... ce qui expliquerait la disparition des chauves souris, bouquetins, ours, lynx, mais c'est beaucoup plus sexy de voyager et venir protéger les tortues sous les tropiques à 10.000 km contre une population locale qui essaye de survivre en consommant une viande potentiellement toxique. L'urgence sociale entraine l'urgence écologique, et l'urgence sociale attendra.

Cette demoiselle, certainement sincère par ailleurs, ne semble pas appréhender le coté néocolonialiste de sa démarche.

16.Posté par Nono le 22/07/2017 13:24

@13 Effectivement, je vois mal des personnes se lever la nuit en se disant "tiens, si j'allais torturer une tortue pour le plaisir?".

Vous le savez, Sea Shepherd a tendance à inventer des massacres perpétrés par des barbares sanguinaires sadiques : Iles Féroé, Japon, Réunion.... toujours le même modus operandi, visant à manipuler des braves gens par forcément au courant des situations locales.

Personnellement, ce qui me dérange le plus, c'est de voir la gendarmerie s'accoquiner avec ce genre d'écowarrior, jusqu'à leur fournir, bonjour la légalité, une bombe lacrymogène (à 2:05). Ce qui me laisse à penser que la gendarmerie n'est pas arrivée là par hasard...

17.Posté par STOP le 22/07/2017 14:07

Monsieur Tosss
Vous avez pleurnicher pour intégrer la République Française, vous y êtes , reste à vous intégrer et ça
commence par le respect des Lois de la République dont l'une interdit entre autres de ne pas chasser et
tuer les tortues. On est Français jusqu'au bout ou on ne l'est pas et manifestement vous avez du mal à intégrer
les régles élémentaires. Ne voudriez vous pas par hazard avoir le beurre, l'argent du beurre et la fermière en plus?, c'est une expression française vous connaissez je pense...
Enfin heureusement que nos autorités Françaises veillent au grain sinon ça pourrait être le bazar n'est ce pas.
Sûrement que en France on ne fait pas n'importe quoi, mais ça c'est une question d'habitude....

18.Posté par tosss le 22/07/2017 15:25

@ STOP ce génie,

Ce n'est pas parcque je vis a mamoudzou que je ne suis pas un bon petit francais originaire de la france métropolitaine, je n'ai donc par conséquent pas pleurnicher pour intégrer la république, mais je fais plutot parti des gens qui s'ouvrent aux culture différentes des notres, et je ne me permet de juger de ce qui se passe a 10 000 km de chez moi. Et en bon normand , chez moi on dit " et la crémière" .
En tout cas je ne saurais traduire en mots , le dépit, le dégout, la stupidité, l intolérance, la stupidité et la stupidité ( et oui 3 fois stupidité, est ce un signe tonton Adolph??) de tes propos, mais sache que je t envois au coin de l'oeil un doux crachat, qui reste pour moi la seul facon de traiter les gens de ton espèce, qui sont pour moi bien moins francais que bon nombres de mahorais.

19.Posté par STOP le 22/07/2017 16:07

Ah ça n'est pas gentil de ta part tu es excessif dans tes propos, mais bon on peut comprendre vu ta position, en effet tu as du chemin à faire pour y arriver ça se voit, mais tu verras avec de la volonté et de la persévérance
tu finiras par aboutir à un niveau acceptable qui te permettra de t'insérer plus rapidement et puis 2011 c'est
encore récent. Allez il faut un début à tout et puis Paris ne s' est pas fait en un jour hein.

20.Posté par STOP le 22/07/2017 17:30

Pauvre garçon, plus à plaindre qu'à blâmer, par contre le jour où tu es dans la merde oublie surtout
tes origines car là tu risquerais de faire la queue au guichet, c'est arrivé au cerveau?

21.Posté par Vicky le 22/07/2017 17:33

STOP à la folie. Ça devient grave
Je me joins à Tosss pour t'envoyer au coin de l'œil un GROS crachat car en France Métropolitaine, il y a bien des français de "souche" épinglés par l'association L214 et qui ont été condamnés pour maltraitance d'animaux. Est ce STOP va demander que ces personnes soient déchues de leur nationalité française car elles ne respectent pas la loi qui protège les animaux en France ? Est ce STOP a l'habitude de ne pas faire n'importe quoi ? Moi je dis 10 fois stupidité. Plus stupide que les braconniers.

22.Posté par tosss le 22/07/2017 18:05

Ah mais moi je ne renie rien du tout et je critique encore moins,si ce n'est la microcéphalie dont tu semble souffir. merci en tout cas pour ce long monologue , courageux, impliqué et surtout sans aucun sens. Jimagines que toi en tout cas , tu n a toujours pas atteint le niveau acceptable ( si cela correspond a qqch) et que niveau insertion tu dois pas etre au top dans la société, bien trop impliqué a sauver les espèces en voie de dispariton, et a voter FN dans le fin de ta campagne, parce que a BFM il ont dit que mayotte ils sont pas gentils, et que en plus ils tuent des tortues, et meme ils les manges. Pas besoin des plaintes d un ignorant dans ton genre, car ma vie est surement plus enrichissante que ta pauvre existence d inculte cloisoiné a ton village de naissance , et s'éduquant avec cyril hanouna.
Ah bon entendeur ignart, la prochaine fois lis au moins quelques articles, ou meme des livre ( tu vas voir c ets un objet fait avec des feuilles ou des gens ecrivent des choses plus ou moins interessantes, genre toi tu ny arriverais pas)

23.Posté par Dracul le 22/07/2017 19:33

Que des parties de ping pong finalement..

24.Posté par Dracul le 22/07/2017 20:08

Que des parties de ping pong finalement.
Banal

25.Posté par Léopold le 23/07/2017 23:58

Ils tuent les tortues bien que cela soit interdit, pour des raisons évidentes.
Ils n'ont rien compris c'est leur instinct primaire qui reprend le dessus.
La compréhension passe par l'éducation, là on est en présence d'ignorants
donc forcément.... Mais cela vous étonne t il vraiment?

26.Posté par Zarin le 24/07/2017 09:57

Je préfère tuer des ESTURGEONS !...

27.Posté par Vicky le 24/07/2017 10:38

Léopold
Commence par aller dans les prisons de France Et Belgique éduquer Michel Fourniret, Marc Dutroux et d'autres qui tuent des êtres humains car c'est leur instinct primitif qui reprend le dessus. S'il y avait une vraie éducation chez les espèces comme LÉPOLD, il n'y aurait pax de crimes d'enfants. Ce sont forcément des ignorants que tu ferais mieux d'aller éduquer. Ã moins que tu sois de la même espèce qu'eux.


28.Posté par Léopold le 24/07/2017 14:31

Oh Vicky quelle réaction primaire de votre part.
Je ne vois pas pourquoi vous réagissez si vivement, je parle d'instinct primaire qui ressurgit, mais nous tous être humains des quatre coins du globe avons des antécédents d'instincts primaires, nous avons évolués certes et heureusement mais il y a des endroits au monde où effectivement tuer et manger de la tortue est une pratique ancestrale et coutumière trés probablement, d'où le terme d'instinct primaire qui n'est pas du tout
péjoratif employé dans ce contexte.
Aujourd'hui les tortues sont protégées et il est interdit de les chasser, tuer et manger, même si dans les temps
anciens c'était une pratique courante.
Il n'y a pas à revenir sur les lois en vigueur c'est tout, sinon chacun ferait ce qu'il voudrait. Vous êtes Français
depuis 2011 que je sache, alors on rentre dans l'ordre et on respecte les Lois Françaises.
Par contre vous, ou vous ne maitrisez pas bien la langue française alors vous seriez excusable ou alors vous faites exprés, ça ne fait rire que vous ou vous manquez d'intelligence ce qui n'est pas de votre faute, mais là c'est plus
inquiétant, car venir mêler Dutroux et Fourniret dans le débat je ne vois pas le rapport, non je ne vois pas du tout, il faudrait que vous repreniez vos classiques et les réviser avant de sortir des âneries, personne n'a la science infuse vous êtes donc excusé.

29.Posté par Vicky le 24/07/2017 16:32

Oh Lépold, que je sois excusé ou pas m'est complètement égal. Nous sommes français depuis 1841. En 2011, le statut de l'île a simplement changé, passant de collectivité départementale à département d'outre mer. La loi Française interdit aussi le viol et l'assassinat et il n'y a pas à revenir là-dessus et pourtant, certaines personnes, guidées par leur instinct primitif, agressent des enfants comme certaines personnes se cachent la nuit à Mayotte pour chasser les tortues malgré la loi qui interdit cette pratique. Ce ne sont pas 100% de la population de Mayotte qui le fait mais malheureusement, comme partout en France et dans les outres mer, il y a des personnes qui ne respectent pas la loi comme ceux qui violent et tuent des enfants.

30.Posté par Léopold le 24/07/2017 17:48

Ouh la Vicky je crains que vous ne releviez d'une pathologie grave, vous devriez consulter
un docteur, on parle de tortue et vous vous faites une fixation sur les viols d'enfants, les assasinats et je ne sais quoi d'autre, mais c'est hors sujet, probablement qu'au bac vous auriez été recalé pour ne pas avoir
traité le bon sujet et vous auriez eu zéro.
Bon je vous laisse à vos activités vous devez probablement à avoir à faire plus intéressant.

31.Posté par Vicky le 24/07/2017 18:48

Cher Léopold, n'importe quel idiot de niveau CE2 comprend que j'ai seulement voulu dire que partout en France, il y a des personnes qui font des choses interdites par la loi. Les braconniers ne sont pas seulement à Mayotte et ce ne sont pas tous les mahorais qui massacrent les tortues.

32.Posté par Turlute le 26/07/2017 22:35

La Loi c'est la Loi
On ne chasse pas la tortue
On ne tue pas la tortue
On ne mange pas la tortue
Oui oui c'est la Loi Française et on la respecte
Faut savoir ce que l'on veut n'est ce pas ?
Sinon vous savez ce qu'il vous reste à faire....
On ne fait plus ce qu'on veut maintenant.

33.Posté par Tartarin le 30/07/2017 15:50

Posté 32 par Turlute.
Difficile de faire comprendre cela à un clandestin qui a faim et qui est arrivé en kwassa kwassa. S'il fallait respecter la loi, ils ne viendraient même pas clandestinement à Mayotte. Eux malheureusement font toujours ce qu'ils veulent car ils savent qu'ils seront mieux lotis en prison que dans le pays qu'ils ont quitté

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter