MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte : Huit communes privées d’électricité faute de règlements


- Publié le Mardi 11 Décembre 2012 à 17:26 | Lu 1081 fois

Mayotte : Huit communes privées d’électricité faute de règlements
Certaines mairies de Mayotte doivent la bagatelle de 500.000 euros à Electricité de Mayotte (EDM) pour des factures d’électricité en retard.
 
Des impayés qui remontent parfois à janvier 2011. Huit communes (Mamoudzou, Chiconi, Bandrélé, Sada, Ouangani, Koungou, Boueni et Dzaoudzi) sont dans le collimateur d’EDM. L’organisme public a décidé de sévir en coupant le courant dans certaines structures dépendant des collectivités locales de l’île aux parfums.

Les communes incriminées ont promis de nettoyer au plus vite leur ardoise.

Source : http://www.indian-ocean-times.com




1.Posté par noe le 12/12/2012 06:08

Que font ces communes avec l'argent des impôts locaux ?
Des dépenses de prestige ?
Des voyages organisés pour le Congrès des Maires ?

2.Posté par Torlad le 12/12/2012 07:07

Mouhahahahahaha !

On peut pas se payer détourner l'argent du contribuable (voyage à mada, achat Voiture, etc...) ET avoir un équilibre budgétaire ^^

Pour info, seule une commune à Mayotte n'est pas déficitaire dans son budget ... Même le conseil générale est en dette de 60 millions d'euros et sous tutelle de l'état depuis 2011...

Mais vuq ue tout le monde soutien ces pratiques de détournemement de l'argent du Sirikali ( l'état colonial en mahorais), rien ne changera ^^

3.Posté par MJ le 12/12/2012 15:34

Au post 1: Il n'y a pas encore d'impôts locaux à Mayotte et cela n'interviendra qu'en 2014. Renseignes-toi bien avant de venir dire des sottises. C'est le CG de Mayotte qui financent les dépenses des communes avec les maigres recettes qu'il a et comment voulez-vous que le CG y arrive quand on sait que depuis la décentralisation de 2004, le CG de Mayotte continué à payer les parts de l'Etat parce que l'Etat a investi des milliards à la Réunion et non à Mayotte et ils se débrouillent comme ils peuvent.

Depuis toujours, l'Etat a donné des pouvoirs aux collectivités Mahorais sans moyens: Des coquilles vides.

Au post 2: Pour les voyages, quels élus n'en fait pas?? Regarder à la Réunion. En plus ces voyages entre dans le processus de la coopération décentralisée avec les îles de la Région et tu crois vraiment que les Mahorais vont vivre en autarcie ou quoi??


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes