Océan Indien

Mayotte: Hollande exhorte les Mahorais à exprimer leur colère dans les urnes

Lundi 2 Avril 2012 - 09:31

Mayotte: Hollande exhorte les Mahorais à exprimer leur colère dans les urnes
François Hollande a tenu à se démarquer de Nicolas Sarkozy lors de sa visite à Mayotte, hier, au cours de laquelle il s'est exprimé devant plus de 3.000 Mahorais.

Après avoir raillé le candidat sortant qui s'est contenté d'une interview dans un journal local, le socialiste a tenu à tisser un lien fort avec le plus jeune des départements français. "Vous aimez la France et la France vous aime", a-t-il déclaré sur une terre à plus de 60% pro-Ségolène en 2007.

Le candidat PS à la présidentielle a promis d'accélérer la marche pour une égalité de traitement de l'île aux parfums avec la métropole, sujet au coeur des mouvements de grève qui ont récemment affecté le territoire. François Hollande s'est engagé à créer 33.000 logements et 600 classes d'ici 2017, parallèlement de faire évoluer le taux du RSA perçu à Mayotte de 25 à 50% de celui pratiqué en métropole et d'investir dans le secteur de la santé.

Blâmant l'actuel chef de l'Etat qu'il considère être "un grand prometteur avec de petits actes, de petits résultats", il exhorté les Mahorais à traduire "leur colère en actes", mais dans les urnes. "Aidez-vous ! Choisissez votre destin ! Vous manifestez, je vous comprends, mais si vous voulez traduire votre colère en actes, alors votez !", a-t-il clamé.
.
Lu 1074 fois



1.Posté par marco974 le 02/04/2012 09:53

on peut surtout leur demander de voter contre la bêtise et l'usurpation !
Il propose d'appliquer le plan du gouvernement et de Nicolas Sarkozy. La gauche n'a jamais aidé les mahorais, c'est la droite qui leur a permis de trouver le chemin de la départementalisation. C'est la droite qui leur a mis en place l'égalité progressive. Et lui il arrive et dit dans 5 ans vous aurez 50% du RSA ... merci c'était déjà prévu . Autre chose ? non ? Merci d'être venu pour rien. C'est vraiment lamentable.

2.Posté par nina le 02/04/2012 15:11

Le seul programme d'Hollandréou : de l'antisarkozysme plus que primaire et haineux ....Comme programme pour diriger un pays, ce n'est guère crédible ! Et si les Français pensent majoritairement qu'on peut gouverner sur cette base, je les plains pour la suite, moi incluse....

3.Posté par amable le 02/04/2012 15:19

Est-ce-que votre hollande sait faire autre chose que critiquer ? çà meuble la conversation et de fait il omet totalement ce pour quoi il est en campagne, c'est-à-dire l'avenir de la France. A part donner le droit de vote aux étrangers il compte faire quoi ?

4.Posté par fiuman le 02/04/2012 15:47

C'est un appel à la colère qui va être entendu dans toutes les banlieues, et ici même au chaudron, cet appel légitime les prochaines émeutes merci au PS.

5.Posté par idille le 05/04/2012 12:31

Arrêtez de demander des votes sanctions. Vous ne savez plus dire que cela. Les électeurs doivent voter selon leur avis personnels. Merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues