Justice

Mayotte : Guito Narayanin continuera à dormir à la prison de Majicavo

Mercredi 21 Décembre 2016 - 20:55

Guito Narayanin reste en prison. Ainsi en a décidé cet après midi la chambre de l'instruction devant laquelle l'homme d'affaires réunionnais avait déposé une demande de remise en liberté provisoire.

L'audition s'est déroulée via une visio-conférence, Guito Narayanin depuis la prison de Majicavo à Mayotte où il est actuellement détenu, et les magistrats depuis la Réunion.

L'entrepreneur réunionnais, par ailleurs vice-président de la Chambre de commerce de la Réunion, est soupçonné d'être le commanditaire de l'agression d'une avocate à Mayotte, en septembre 2015.

En fait, les quatre hommes de main qui auraient été embauchés pour effectuer ce sale coup se seraient trompés de cible et avaient violemment agressé une autre avocate du même cabinet que celle qui était visée car elle défendait les intérêts d'un homme très connu à Mayotte, Frédéric d'Achery, qui avait loué un terrain à Guyto Narayanin pour qu'il y installe une carrière et qui était depuis en conflit avec lui.

C'est en décortiquant les échanges téléphoniques entre Guito Narayanin et trois des présumés agresseurs de l'avocate que la juge d'instruction de Mayotte en charge du dossier a pu établir une relation entre les quatre hommes.

En fait, selon la version de l'accusation, Guito Narayanin aurait refusé de payer ce qu'il lui restait à devoir aux quatre gros bras du fait de leur erreur dans le choix de la cible. Suite à ce refus, les malfrats ont cherché à faire pression sur lui afin d'être payés et de ne pas balancer son nom aux policiers en charge de l'enquête.

La version de Guito Narayanin était bien évidemment différente. Selon lui, les quatre voyous avaient perpétré leur forfait de leur propre chef et, après avoir été arrêtés, ont décidé de le désigner comme le commanditaire, connaissant le contentieux qu'il avait avec Frédéric d'Achery. Et c'est devant leur chantage et leurs menaces qu'il s'était lui aussi résolu à porter plainte à la police.

Ces arguments ne semblent pas avoir convaincu les magistrats de la Chambre d'accusation, d'autant qu'il se murmure à Mayotte que les policiers enquêteraient également sur la mort violente, huit mois plus tard, de Frédéric d'Achery. L'ancien maire et conseiller général de Koungou est mort d'une crise cardiaque quelques jours après avoir été agressé par un ou des bandits qui sont toujours recherchés. Le vieil homme avait eu la tête défoncée à coups de marteau.

Deux agressions violentes à quelques mois d'intervalle touchant deux personnes d'un même dossier : il n'en fallait pas plus pour que les policiers essaient de découvrir si Guito Narayanin ne serait pas également derrière l'agression de Frédéric d'Achery...
Pierrot Dupuy
Lu 6135 fois



1.Posté par klod le 21/12/2016 21:53

bon ben , dors bien ..............

2.Posté par girondin50120 le 21/12/2016 22:13

A Maurice ,on dit " Gros dodo dans petit lit "
hihihi

3.Posté par Didier NAZE le 21/12/2016 23:01

.....Très content que ce....malfaisant....et je suis gentil.....va encore rester en prison, surtout à Mayotte....euh c est bien dommage qu il ne se retrouve pas dans l enfer des prisons de Madagascar..... (Modéré)

4.Posté par Fidol Castre le 22/12/2016 00:20

Il arrive donc à dormir ?

5.Posté par la Cata le 22/12/2016 03:42

Bonne nuit mon gros Doudou !

6.Posté par Gros gibier le 22/12/2016 05:54

Lu va maigrir un peu va faire du bien !

7.Posté par Totoche le 22/12/2016 05:57

Comme quoi l'argent ne fait pas tout... celui qui se vante de faire partie des plus grosses fortunes de l'île... Peut-être, certainement même...

Qui pense que l'argent donne tous pouvoirs? La preuve que non puisqu'il va passer Noël en prison.

Celui qui rechigne à payer ses employés et tente de les traîner dans tous les coups tordus... qui insulte tout un chacun plus bas que terre dès que l'occasion lui est donnée...

BIENS MAL ACQUIS NE PROFITENT PAS... Dommage pour l'aîné qui est semble t-il quelqu'un de correct... Mais pour le deuxième rejeton? Que cela lui serve de leçon que de voir son père croupir en prison pour des raisons plus que condamnables!

8.Posté par Verolia le 22/12/2016 08:12

Ben si tout ces méfaits sont vrais, il devrait avoir honte de demander à sortir !

(méfaits, je suis gentille ! Ignominies !)

9.Posté par TG le 22/12/2016 09:01 (depuis mobile)

Quel dommage pour l'entreprenariat mahorais

10.Posté par 1portois le 22/12/2016 09:27

"Frédéric d'Achery, qui avait loué un terrain à Guyto Narayanin pour qu'il y installe une carrière"

Pas exactement, la carrière existait avant l'arrivée de Narayanin. Il a récupéré la carrière suite à la mort par accident de voiture du précédent propriétaire.

11.Posté par cmoin le 22/12/2016 10:37

Tant mieux!

12.Posté par DANY le 22/12/2016 11:43

joiyeux noel quand meme guito va change a ou un peu out frere ici fait venir une stars tres chaude et ou la pas vue or fait pitié mi espere ou ressortera pas de si tot prend a zot po le parrain la mafia ester veut sorti assume mounoir na un ti proverbe y dit bien mal acquis profite jamais

13.Posté par loyada le 22/12/2016 12:33

bons réveillons !!!! de...noel et pour la nouvelle année !!!

14.Posté par VIEUX CREOLE le 22/12/2016 13:02

Guyto Naranayin est ,dit- on actionnaire dans la société "AIR-AUSTRAL" . C'est un avion d’"Air-Austral "qui l'a emmené en prison à Mayotte . C'est l'un des Vice-Présidents du C.C.I.R ,dirigé par Ibrahim Patel lui-même Vice président de Didier Robert au Conseil Régional ... Le Conseil Régional possède aussi des actions dans "AIR-AUSTRAL"... Monsieur Naranayin , gros Patron Saint-Paulois n'aurait-il pas contribuer "fortement" par hasard (? ),à l'élection de SINI : c'est ce qui se dit dans cette bonne ville de l'OUEST... Monsieur Narrayanin, trés gros entrepreneur , Ibrahim Patel Président de la C.C.I.R et Vice -Président du C.R. ,Didier Robert ,président du .C.R., SINI ( de la"plateforme" de Didier Robert ) Maire de la 2ème grande ville de l'Île : ce sont des membres de "la bonne et bien pensante" Société locale ,au service de la Population et du bien-être de tous nos Concitoyens ! ! ! SIMPLES CONSTATATIONS !

15.Posté par vite sinon ce sera trop tard le 22/12/2016 17:47

il va maigrir un peu et prendra mois place sur les vols UU.....

16.Posté par Fidol Castre le 22/12/2016 18:26

Bonne nuit mon gros Doudou !


PTDR.
C'est de loin le meilleur commentaire !

Je suis sage, Nounours ! Je fais ma toilette tout seul !

17.Posté par Choupette le 22/12/2016 18:51

" ... aurait refusé de payer ce qu'il lui restait à devoir ... "

Voilà ce que c'est d'être radin.

C'est le genre qui invite 4 personnes au restaurant et, au moment de régler l'addition, il demande au vendeur de faire un prix qu'il fixe lui-même : 30 euros pour la tablée ... .

Tu as beaucoup reçu, il te sera beaucoup demandé. Proverbe biblique.

18.Posté par marie le 22/12/2016 19:35

Kroit malgache sa jouer ek li pace de bonne fetes . Ds son todie. Alerz i paye astere.

19.Posté par marie le 22/12/2016 19:37

Arrete rempli zot poche un pe . Tt le temps zot meme . Mi espere pas li les ds un hotel 4 etoiles la ba. Avec zot pe attentdre a tout.

20.Posté par L''''''''INSOUMIS le 22/12/2016 19:38


A la Réunion, voila un bon exemple pour être un élu de la CCI...!

"Qui s'assemble se ressemble....?" Allez tous en taule.....!

Vivement le chaos que l'on règle nos comptes .....


Ah ca ira, ca ira, les aristocrates a la lanterne .....

21.Posté par klod le 22/12/2016 21:11

"Vieux créole" a tout dit .................. la mafia à la réunionous chapeau la paille , triste réunionnous au pop 6 meme pour ceux qui l'ont déjà et à la continuité annuelle pou batkaré "qui rapporte des voix" .............. joyeux noel HIN ? les "la culture partagée mentér à la messe aux goupillons et aux sabres ( si tant é que le sabre servent à sabrer le champagne .................. la oui ! ) tous les dimanches ..............


joyeux noel


VIve la République sans la droiteeeeeeeeeeee à la culture partagée mentér et la goooooche jacobine ...................

emprofite bien ! JOYEUX NOEL, en la paix du Christ !

22.Posté par Didier NAZE le 22/12/2016 22:34

Guito Narayanin....la parfaite illustration du....MAL.....alors détruisons le....MAL.....

23.Posté par A la télévision le 23/12/2016 07:56

Quoi ! Guito est passé à la télé, et nous n'avons rien vu ? La couverture médiatique , en direct de la prison de Majicavo, n'est pas parvenu à ma chambre de l'akoya , ha ya ya !!! Ben koman nou sa fé té ? Heureusement j'ai vu revoir j'ai pas ri à Paris ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >