Océan Indien

Mayotte : Grève illimitée des professeurs, qui réclament la même indexation salariale qu'à la Réunion

Mardi 19 Mars 2013 - 15:28

Mayotte : Grève illimitée des professeurs, qui réclament la même indexation salariale qu'à la Réunion
Les professeurs de Mayotte ont répondu présents ce matin à l'appel de l'intersyndicale menée par FO et SNUIPP pour une grève illimitée.

Ils réclament que leur indexation salariale soit alignée sur le traitement de salaires en vigueur à la Réunion, soit 53% de majoration par rapport à la métropole. Le gouvernement, lui, prévoit d'aligner les salaires des trois fonctions publiques de l'île aux parfums, mais à hauteur uniquement de 40%, comme en Martinique et en Guadeloupe.

Un vaste chantier pour le gouvernement donc, qui compte régler ce problème en cinq ans, avec une augmentation annuelle du salaire de 8%.

L'intersyndicale, qui estime que cette majoration ne coïncide pas avec les attentes des fonctionnaires, réclame immédiatement des négociations sur ce sujet, à la veille de la remise d'un rapport d'une mission ministérielle à ce sujet vendredi prochain.
S.I
Lu 4421 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

70.Posté par PFFFF le 24/03/2013 20:31

Ce Noé n'est pas le vrai mais un imposteur. Quoi qu'il en faut, il vaut mieux ignorer ce crétin dont le but est d'attiser la haine. Tu perds ton temps couillon même si tu trouves parfois quelqu'un pour te répondre. Au lieu d'usurper l'identité d'autrui, tu ferais mieux d'assumer ta couleur : raciste.

Depuis quand les instituteurs de Mayotte sont recruté au niveau bac ? Ce temps là est révolu tout comme ce fut aussi le cas à la Réunion. Parlez de ce que vous savez avec certitudes bien sûr à commencer par le fait que vous sachiez si vous avez des neurones ou pas.

69.Posté par Caton2 le 24/03/2013 12:26

Scrupulus, vous n'avez pas bien suivi. J'ai déjà dit que les squonxs voulaient garder le régime "expat" + éventuellement un bonus? Les autres visent la sur-rèm. (voir post 27)
Noé: des instits à 1000 euros/mois, c'est normal? Des expats, malgré tous leurs diplômes, seraient bien en peine d'enseigner à des enfants dont la langue maternelle est le shimaore ou le malgache...
@re, @re. On vous a appris à raisonner? " faut être cohérent: comment peut-on être collègue d'un fonx et ne pas avoir réussi le concours". Et les non-titulaires? Vous n'êtes pas un fonx . Vous êtes un gratte plage. Un de ceux qui se prennent pour un autre...

68.Posté par Scrupulus le 24/03/2013 10:11

Habemus NOE ! Alléluya !!! Que deviendrais-je sans toi ? Cher Noé, il y a des profs qui ont enseigné à la Réunion puis à Mayotte et retour la Réunion puis la Métropole !

67.Posté par WQS le 24/03/2013 09:43

""" Tout cela c'est la faute à DARWIN, qui a oublié de préciser que dès fois des erreurs échappent à la vigilance de la sélection naturelle...""""

L'@riéro-train nous livre un auto-portrait d'une rare lucidité !

66.Posté par Scrupulus le 24/03/2013 09:14

Merci Caton2, donc que veulent-ils ? être alignés sur la RUN pour la sur-rém, mais continuer à toucher les primes, je pense qu' ils aimeraient bien toucher les deux non ? Puisque personne ne parle de ces fameuses primes !

65.Posté par n o e le 24/03/2013 08:00

On sait très bien que les "profs de Mayotte " sont des sous-profs qui ont été recrutés avec le BE , ou Bac ....
Ils ne peuvent pas enseigner à la Réunion et en Métropole ...
Ces sous-profs ne doivent pas être payés comme les vrais qui sont recrutés avec la licence et le master 2 ...
Toute discussion est inutile !

64.Posté par Le tandem de oufs.... le 24/03/2013 01:06

@63 " Vous avez honte qu'il soit un de vos collègues... Rassurez vous, il est trop nul pour avoir réussi le concours. C'est juste un troll de Marseille... "

1. faut être cohérent: comment peut-on être collègue d'un fonx et ne pas avoir réussi le concours? La preuve est encore faite: le mécanisme du raisonnement du boug y marche si trois pattes. 1er prix de l'entonnoir ex aequo avec l'autre drôle de bac gris....WQulterreux....

2. de Marseille? Dis tu entends çà Marius, ile dit que je suis de Marseille! Peuchère, j'ai pas l'accent, mais si vous y tenez, pourquoi pas! Toutefois, un marseillais, il sait au moins d'où il vient, alors que pour les pièces rapportées, il y a un problème d'identification de gamète.

Je vous retourne une phrase de Pagnol:
« ...dans un accès de colère je t'ai traité de pitre et de grimacier ! Mais tu sais que quelques fois dans l'agacement, on dit des choses irréfléchies ! ... Alors aujourd'hui que le calme est revenu et que j'ai pu réfléchir… je te confirme que tu n'es qu'un pitre et un grimacier ! »
.................................

@59

Je vais répondre à la place de 58.Posté par mamadou traoré

L'échappé de la petite maison c'était vous puis repris. D'après ce que je sais son bon coeur l'a perdu. Effectivement, il y était allé à St Paul, pour signer une décharge vous concernant pour vous "décamisoler", mais vos soins étant trop conséquents, le médecin l'a déconseillé de s'y engager et de repartir seul" ...d'où sa sortie de l'EPSMR de St Paul. Mais n'ayez crainte, le traitement il n'est pas douloureux, sauf les suppos... mais quand on est diploumé de suppo. çà passera comme une goutte d'eau dans l'entonnoir gris, qu'il faut absolument garder, sinon coup de soleil....

Tout cela c'est la faute à DARWIN, qui a oublié de préciser que dès fois des erreurs échappent à la vigilance de la sélection naturelle et comme l'erratum a confié qu'il a une grande famille, ben il n'y aura pas de chômage en France: les fabricants de sup. vont bosser...mais en attendant c'est la Reunion qui goutte. Allo, l'ARS? Fé un nafair siouplé...

63.Posté par Caton2 le 23/03/2013 21:17

"C'est juste que je n'ai pas envie de me ridiculiser...en m'associant au ridicule..." Je vous comprends Tanbi. Les logorrhées de coproph@ge ridiculisent les fonctionnaires. Vous avez honte qu'il soit un de vos collègues... Rassurez vous, il est trop nul pour avoir réussi le concours. C'est juste un troll de Marseille...

62.Posté par Tanbi le 23/03/2013 20:55

60 - S'il vous plait, vous pourriez jeter in coup d'oeil sur mon bulletin de paye afin de vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur de calcul. MDR

Et si Caton était lui même fonctionnaire ? Aaah Aaah ! Dans le mille...

61.Posté par L''Ardéchoise le 23/03/2013 20:26

5 - Excellent, voire excellentissime !

60.Posté par Caton2 le 23/03/2013 20:02

55.
1/ Dans les DOM
Traitement indiciaire brut majoré de 25 % (hors congés bonifiés)
Complément "temporaire" de :
15 % aux Antilles et en Guyane (40% au global)
10 % à La Réunion + Indice de correction 1,138 (+53 % au global)
15 % à Saint Pierre et Miquelon (40 % au global) + 30,67 % du traitement net.
2/ Mayotte
Traitement indiciaire augmenté de l’indemnité de résidence et du supplément familial applicable à Paris.
Indemnité spéciale d’éloignement, payable en deux fractions, moitié dans le mois qui précède la prise de fonction (réglée par l'Académie d'origine) ; moitié dans le mois qui suit la date d’expiration du séjour de deux ans. Majoré de 10 % pour conjoint et de 5 % par enfant. Chaque fraction est égale à 11 mois et 15 jours de traitement indiciaire, après déduction des cotisations de retraite et de sécurité sociale.
S'ajoute un remboursement partiel du loyer.

59.Posté par WQS le 23/03/2013 19:57

58

ils l'ont laissé sortir de St Paul ?

58.Posté par mamadou traoré le 23/03/2013 19:30

@u secours, l'@ero est revenu !!

57.Posté par WQS le 23/03/2013 19:23

sur zinfos on n'a pas d'idées mais on a des pets-trolls !

56.Posté par fo éradiquer la couillonisse..... le 23/03/2013 18:42

allo, S.O.S désinsectisation du web, c'est pour deux parasites oufs, reconnaissables par l'entonnoir qu'ils portent...Trainez pas il y a risque de contagion...(description: pas très grands mais ventrus des abdos, importants traits de bave permanents, les yeux exhorbités et criant "ils ont la sur-rèm et pas nous, nous veux aussi mais nous té recalés....pourtant nous lé pré à donner"..

55.Posté par Scrupulus le 23/03/2013 18:37

Afin d'éclairer ma lanterne, un "spécialiste" pourrait-il établir un tableau comparatif équitable entre la RUN et Mayotte, SVP ? Je croyais que les primes (2 ans de salaires sur un séjour) égalaient la sur-rem (de 54% et non de 35) sur une même durée avec rallonge si prolongation sachant que le séjour avait des limites dans le temps ! Merci !!!

54.Posté par à@50 le 23/03/2013 16:41

1. réplique de cour maternelle

2. le sup de co (selon votre vantardise) d'est vous, donc c'est adpaté

3. Il se croit né dans une rose (quoique! Vu les appels de pieds à l'autre), mais qu'il médite "Inter faeces et urinam nascimur ( Saint Augustin)

4.
........................
1. La capon il écrit " J'aime bien les fonxs mahorais, notamment Rivo. Eux au moins ont des raisons de se battre pour leur sur-rèm,"....Flagrante incohérence d'un esprit malade (dixit Saint-drôme) , un jour oui, un jour non

2. At-il passé un jour un vrai "lexamen" kiltirel, autre que des examens type EPSM?


53.Posté par Caton2 le 23/03/2013 13:07

Coproph@ge décrit sans aucun doute, post 49, l'oral du concours national qui l'a titularisé, tant le candidat n°3 à une réponse qui résume tous ses posts.
Tanbi voit des insultes partout. Pourtant il n'y en a aucune dans mes copiés/collés. À moins qu'il ne soit insultant pour un fonctionnaire réunionnais de voir des mahorais obtenir la sur-rèm...
J'aime bien les fonxs mahorais, notamment Rivo. Eux au moins ont des raisons de se battre pour leur sur-rèm, dans la mesure où les squonxs-au-double-salaire les ont trop accablés de leur supériorité. Comme ici les fonxs accablent de leur supériorité ceux qui n'ont pas eu le fameux "concours"...

52.Posté par Tanbi le 23/03/2013 11:47

46- Ce n'est parce qu'on ne commente pas vos copiés-collé ponctués d'insultes qu'on est indifférent à la situation des mahorais...

C'est juste que je n'ai pas envie de me ridiculiser...en m'associant au ridicule...

51.Posté par nabila le 23/03/2013 11:22

Allô ? T'es WQS et t'as pas de PQ ?!
non mais allo,
allo quoi vous me recevez?

50.Posté par WQS le 23/03/2013 08:35

""" Hier soir j'ai eu une diarrhée si forte, qu'avant d'avoir la moindre pensée, en un clin d'œil et avant de réussir à allumer la lumière, j'avais fait dans mon pantalon """"

le troll fait un récit émouvant de sa naissance.

49.Posté par à @46..... le 23/03/2013 01:20

La leçon semble avoir été comprise....mais l'orgueil empêche l'acception. Je lui ai mis son nez dans la bouse de l'histoire, mais le sampier y bouge encore, et reniant la vérité, il vous dira "mais ce sont bien des épinards", et pour faire le tas il appelle ses déambulateurs en renfort. J'ai remarqué que sur tous les sujets quand le Capon prend un coup de bâton de ses maîtres, il persiste à nier l'évidence. Tout ce que dise les autres c'est du pipeau, seuls ses propos et idées ont force de vérité.Vous aurez beau lui expliquer qu'il a besoin de séances de divan, compte tenu que la position allongée facilite ce lâcher-prise nécessaire pour décrypter les mécanismes inconscients torturant l'esprit du boug, notamment celui de la jalousie, l'envieux vous répondra "mais il n'y a pas de vent". Sacré péteur, il est totalement à côté de la plaque de l'histoire en particulier et de la culture en général.

A t-il simplement "passé" un concours autre que d'avoir repassé sa moresse en s'asseyant dessus? Non, mais il se vante de connaitre la matière, mais connait-il le niveau de l'examen passé par son déambulateur n°1 (pas celui de secours qui est encore coincée dans les tinettes mais qui serait le joker idéal dans l'histoire qui suit):

ENTREVUE DANS UNE GRANDE ENTREPRISE POUR UN EMPLOI DE DIRECTEUR

1º) Candidat formé à l'ENA:

- Recruteur : - Quelle est la chose la plus rapide du monde ?
- le Candidat : - c'est la pensée.
- Recruteur : - Pourquoi ?
- Candidat : - Parce qu'une pensée arrive presque instantanément.
- Recruteur : - Très bien, excellente réponse.

2º) Candidat formé à Polytechnique:

- Recruteur : - Quelle est la chose la plus rapide du monde ?
- Candidat : - Un clin d'oeil.
- Recruteur : - Pourquoi ?
- Candidat : - Parce que c'est si rapide que parfois on ne s'en aperçoit même pas.
- Recruteur : - Parfait

3º) Candidat formé à SUP de CO :

- Recruteur - Quelle est la chose la plus rapide du monde ?
- Candidat : - Une diarrhée..
- Recruteur : - Comment ça ? Vous plaisantez ? Expliquez-vous...
- Candidat : Je confirme. Hier soir j'ai eu une diarrhée si forte, qu'avant d'avoir la moindre pensée, en un clin d'œil et avant de réussir à allumer la lumière, j'avais fait dans mon pantalon...
- Recruteur : La place est à vous !


Et depuis c'est la m....

48.Posté par L'Ardéchoise le 22/03/2013 23:56

Tout compte fait, oui, ma première idée était que le sujet ferait long feu, et malgré quelques tirs par-ci, par-là, effectivement rien de vraiment concret pour défendre leurs collègues de Mayotte de la part de nos habituels aboyeurs.
En plus, ça vole bas, au ras des violettes en ce qui concerne l'expression française, les connaissances de base etc...
Petits joueurs qui n'ont même pas les fondamentaux (avé l'assent) !
Chut ! Faut pas les déranger.
Au fait, as-tu remarqué que mon leitmotiv avait fait un adepte, qui utilise désormais une fosse, non, pardon, une poubelle septique ?

47.Posté par Caton2 le 22/03/2013 22:36

Tu vois, l'Ardéchoise, ta première idée était la bonne. Ce fil n'intéresse pas nos sur-rémunérés péi .
Pas un mot sur leurs collègues de Mayotte, dont ils devraient pourtant soutenir le combat. Non, leurs seules réactions sont liées au débat de l'autre fil.
Nos sur-rèms sont des égoïstes et des trouillards, ils nous le prouvent en ne se mêlant pas de ce débat, dans lequel ils auraient dû pourtant s'impliquer...
Pire, tu auras remarqué, comme moi, qu'ils n'ont pas défendu leur collègue au français approximatif, et que leur seule riposte a fait flop, car elle a prouvé le niveau zéro en histoire du marseillais sur-rémunéré, le Tanbi ayant préféré botter directement en touche, mais à l'intérieur de ses 22 mètres, sans gagner un mètre de terrain
Des minables je te dis. Pas à la hauteur des gallois ou des anglais, même pas à la hauteur des italiens, des gars juste bons à affronter l'équipe B de l'île d'Amsterdam!

46.Posté par à Monsieur l''histo....RIEN..... le 22/03/2013 22:23

"est un marseillais qui croit que la Réunion c'est comme Marseille. Plus c'est gros plus ça passe!
" "Facho" est une vieille technique totalitaire datant de la révolution Française...". Té, comme vous dites, il fallait l'oser celle-là! Retournez dans votre ville de mafieux. Les hâbleurs ici, on n'aime pas trop!
................................
aH, ah, ah...Cà s'énerve sec et çà dérape sur les origines, il fallait s'y attendre. Point Godwin...ou plutôt poing Gode...mais comme dit un boug sage "la bave du crapeau...."

Ou mieux encore "Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence et s'arrête à la gare de mon mépris". (expression affichée sur la casquette des agents -qui ignorent malheureusment qu'ils en font partie, de la SNCF - société nationale des c...s français).

D'ailleurs, qui c'est qui fait le fanfaron sur ce site? Le rewriter qui ne cesse de nous servir des ressucées d'articles, qu'il pompe, qu'il pompe,jusqu'à crampe des zigomatiques. Sacré zigomar!!!!Et çà parle culture mais il est vrai qu'il y a pas meilleur qu'un porte sabots pour parler de culture.

Mais je vais lui faire la leçon (enfin c'est l'instituteur attitré de Caton, Monsieur Wikipédia qui le fera à ma place), et l'article cite un historien israélien (d'ailleurs çà fera plaisir à le capon, qui aime piocher ses pensums du côté du Neguev) sur les origines du totalitarisme qui est le frère du facisme:

"L’historien israélien Jacob L. Talmon a également perçu le totalitarisme comme le produit d’une idée. D’après lui, le totalitarisme avait sa matrice dans la philosophie des Lumières. L’intelligentsia russe a été influencée par le messianisme politique du XVIIIe siècle, c’est-à-dire par l’annonce d’un avenir radieux et par l’affirmation qu’il existe en politique une vérité, une seule. Jacob Talmon considérait Jean-Jacques Rousseau (auteur de la théorie de la volonté générale), Maximilien de Robespierre (le premier praticien de la Terreur) et Gracchus Babeuf (le premier conspirateur communiste) comme des précurseurs du totalitarisme".


Effectivement, le Capon, la conception fasciste de l'état a pour conséquence le refus de tout ce qui est susceptible de diviser ce tout qu’est l’État: le totalitarisme (ou Etat-total). A cet égard, Mussolini avait choisit pour devise « Tout dans l’État, rien contre l’État », c'est à dire un Etat totalitaire...

Dois-je continuer élève le Capon? Vous voulez faire l'histo....RIEN?


Vous vous posez en défendeur des créoles? Très drôle pour un type qui critique les réunionnais. De plus vous dites "Retournez dans votre ville de mafieux". Qui vous a dit que j'étais marseillais? Vous avez déduit cet état à travers un post dans lequel j'avais écrit le mot cador. Un peu maigre comme indice conducteur, ne trouvez vous pas mon cher Watson? Mais maintenons le mystère. Là où vous êtes blessant -je vous rassure que je ne suis pas concerné- c'est quand vous dites que Marseille est une ville de mafieux. C'est pas très correct vis à vis des habitants de cette ville, d'autant que - d'après l'autre échappé, votre copain de tandem, qui tous deux ne peuvent maîtriser leur sentiment de jalousie - il y aurait à la Reunion plus d'arnaqueurs vu qu'il y a dans l'île près de 25000 fonx qui détournent des fonds publics et ce ouvertement au nez et à la barbe des gendarmes qui dès lors sont complices.

Vous rajoutez "Les hâbleurs ici, on n'aime pas trop!". Là vous avez bien jugé et je vous prend au mot: il vous faut donc dégager de l'île vous et l'autre qui se promène avec un entonnoir...car tous deux vous êtes deux mauvais charlatans...qui sous des faux airs de pédagogue, tirent grande jouissance, de jouer à l'instituteur colonial, juste pour satisfaire un égo d'esbrouffeur....

SVP: je répète, gardez d'éventuelles insultes, ma corbeille septique est déjà pleine de vos bêtises....
.

45.Posté par Caton2 le 22/03/2013 12:04

Le point sur la situation, lu sur Malengo:

"Rivo sur la place de l’ancien marché avoue un échec, celui de l’intégration : « on l’a foiré, mais on s’en occupera après ! ». Car ils sont 600 seulement sur 2.500 à avoir intégrés le corps de professeur des écoles comme en métropole. Les autres sont toujours instituteurs des écoles, sorte d’état intermédiaire en attendant l’intégration par concours (très peu) ou par promotion interne (la plupart), là où policiers nationaux ou agents du CHM (Centre hospitalier de Mayotte) ont parfaitement réussi la leur. Les agents hospitaliers étaient d’ailleurs aux côtés des enseignants du primaire « pour une seule et même revendication ». Mais ils se joignaient malgré tout à l’Intersyndicale que n’a pas voulu intégrer Rivo et qui était reçue par le préfet Jacques Witkowski mardi à 11H. Même rendez-vous et même motif la veille pour le SNUipp qui n’avait constaté aucune évolution.

Une heure et demi de réunion après, Thierry Wuilliez, porte-parole du SNES syndicat d’enseignants du second degré, indiquait suspendre le préavis de grève, « qui n’avait été émis qu’en cas de sourde oreille de la Préfecture ». Là encore, aucune réelle avancée, « l’indexation est bien confirmée au 1er janvier, avec une interrogation pour les contractuels cependant ». Le préfet aurait nié en bloc toute rumeur de montant et les interprétations qui vont avec, « le rapport de la mission interministérielle chargé d’évaluer les impacts de l’indexation ne serait même pas sorti ».

Le représentant du SNES a également abordé le sujet du statut de l’ensemble des fonctionnaires, « qui sera modifié par la nouvelle donne de l’indexation ». Car les fonctionnaires de l’éducation nationales, improprement dénommés « expat », veulent préserver leurs avantages : « il faudra maintenir l’indemnité d’éloignement et modifier la durée du séjour », pour redonner de l’attractivité à une profession qui est de moins en moins représentée sur l’île : « 900 contractuels étaient recrutés d’urgence pour enseigner dans le premier et le second degrés à la rentrée 2012 », défections liées aux émeutes de la fin 2011. Et l’avenir est inquiétant : « 297 professeurs métropolitains ont postulé pour la prochaine rentrée, alors que l’on compte 160 créations de poste supplémentaires !! ». C’est la même perte d’attractivité à l’hôpital, « ils reçoivent du matériel ultramoderne que personne ne sait faire fonctionner ! ».

L’Intersyndicale doit se réunir dans les prochains jours, « pour prendre une décision en fonction des réponses que nous avons obtenues »."

44.Posté par Caton2 le 22/03/2013 11:40

@culturé est un marseillais qui croit que la Réunion c'est comme Marseille. Plus c'est gros plus ça passe!
" "Facho" est une vieille technique totalitaire datant de la révolution Française...". Té, comme vous dites, il fallait l'oser celle-là! Retournez dans votre ville de mafieux. Les hâbleurs ici, on n'aime pas trop!
Les zinfonautes peuvent juger du niveau du concours en français, en lisant les posts 10 et 28; du niveau du concours en histoire en lisant les posts 33 et 35. Pour ma part, je trouve désormais irrecevable l'argument du concours pour justifier la sur-rèm.

43.Posté par WCqqs le 22/03/2013 10:58

c'est a cause des boulegogues qui jappe sur les geniteurs surremunerés. Moi je suis le plus fort et je suis ceinture noire en wikipedia.

42.Posté par WQS le 22/03/2013 10:00

36 Caton2

Tu es assez grand pour décider ta ligne de conduite.

J'ai pour ma part remarqué que depuis que l'autre machin nous est tombé sur le râble , noé , LE troll le plus ancien et envahissant de zinfos a réduit ses interventions et ne poste presque plus rien.
Le troll noé a fait son temps , il en faut donc un autre pour relancer le trafic.

41.Posté par Tanbi le 22/03/2013 06:33

28 - "Et ça vaut 53% de sur-rèm? On comprend mieux pourquoi les Tanbi & co sont si obtus"

Considérer que ceux qui ne pensent pas comme vous sont obtus, c'est le signe d'une sacré ouverture d'esprit c'est vrai.

Votre haine oedipienne envers les fonctionnaires commence à tourner un peu au ridicule.

40.Posté par blablabla moi-je le 22/03/2013 06:15

wqs la papapio des requins

39.Posté par à @35 le 22/03/2013 01:54

Yes sir . Je l'ai dit , il y a quelques uns que je ne désigne pas, mais qui se reconnaitront, qui ont été sur-rémunérés par la nature mais en couillonisse...

@36 " 34. Je ne m'occupe pas des trolls. J'avance. " MAIS DANS LE MENSONGE....
......................
Vous avez oublié de rajouter que vous avanciez sous le couvert du mensonge. Vous avez bien écrit:
"Il ne s'agit pas de confort personnel. L'expérience m'a montré que si je voulais voir triompher mes idées, il n'était pas bon d'avancer à découvert".

Je vous ai répondu que de plus " il est adepte de la taquiyya qu'il pourfend pourtant. Vous employez donc les mêmes méthodes que les extrémistes que vous dénoncez. En fait, chez vous point de franchise, c'est bonjour d'une main et couteau-croisé dans l'autre. Un tel calcul ne peut provenir que d'un esprit tortueux. Vous êtes comme l'autre , dans la médisance et malfaisance...". Terminé Caton, vous vous êtes tiré une balle dans le zorteil. Vous avez reconnu recourir à la menterie: en conséquence vous n'êtes plus crédible....Vous avez entamé le capital confiance et d'un coup vous prenez la correction sur l'index faute de ne pas la toucher....

Je vous signale que le pré-facisme a existé en France et ni Hitler ni Mussolini n'ont inventé le facisme. Historiquement, il est né dans l'hexagone. Napoléon a servi de modèle à ces deux salauds (Mussolini a écrit une pièce à sa gloire et Hitler est venu le saluer d’un ‘Heil Napoléon’ aux Invalides le 28 juin 940 », lors de sa visite à Paris). Le fascisme n'est qu'une variante d’une droite autoritaire et nationaliste typiquement hexagonale, bien plus vieille que vous ne le croyez . Faut donc retourner devant un sur-rémunéré pour la leçon. Je connais un prof. d'histoire à la retraite qui donne des cours gratuits aux nécessiteux...mais il faut présenter son avis fiscal,et de plus il ne faudra pas lui mentir sur votre âge (mental).

.......
Vendredi le jour du bac gris.

L'autre concierge de quartier, qui épie les employés de la voirie, est de sortie avec sur le couvercle gris le diploume de chambre, ne fait qu'user de "flames" dont l'expression Troll, pour créer la polémique, et ce pour ne pas répondre aux vérités du post @33, en tentant de jouer la carte discrédit à crédit. Et on entend sur le web le drôle à l'entonnoir gris, l'échappé d'une petite maison, clapir "troll, troll, troll". Mais que fait la médecine...?

38.Posté par L''''Ardéchoise le 21/03/2013 23:56

Nous y sommes...Je m'étais trompée, ou plutôt le décalage horaire (ajouté à d'autres occupations) m'avait fait perdre le fil.
Nous retrouvons donc des pseudos connus et les éternels pseudos jetables.
Et les incontinences verbales d'aucuns qui se plaignent que je tirent la chasse sur leurs débordements nauséabonds.
M'est avis que ça va barder à Mayotte !
Et le SNALC, dans tout ce fatras, quelle est sa position ?

34- Atteindrons-nous les sommets des 600 millions?

37.Posté par Caton2 le 21/03/2013 22:44

34. Je ne m'occupe pas des trolls. J'avance.

36.Posté par Caton2 le 21/03/2013 22:05

31. "Facho" est une vieille technique totalitaire datant de la révolution Française..."
Ça alors! Vous avez dû zapper vos cours d'histoire. Avez-vous entendu parler de Mussolini et d'Hitler?
Le reste de votre bafouille est du même niveau. Vous avez réussi le concours? C'est affligeant... Dire que ces gens là sont sur-rémunérés...
La sur-rémunération c'est non seulement une insulte à l'égalité des salariés, mais c'est aussi une insulte à la culture et à l'intelligence!


35.Posté par Pour Caton2 de WQS le 21/03/2013 22:00

Je crois que sommes en train de nous faire enfumer par un troll chargé de nous faire cracher du post.

WQS

34.Posté par A l'auto-proclamé démocrate.... le 21/03/2013 20:24

Vous êtes fâchiste. En êtes-vous conscient ?

Il était une fois au pays de 600 millions au soleil, qu'un échappé prétend détournés par les fonctionnaires, il y avait selon cet auto-proclamé anti-fachos, des fachos, qui de plus, ont la particularité d’être petits et sales, alors que lui est grand et propre sur sa personne, bien qu’ayant certainement les idées tellement suifées par sa haine envers les fonx, que celles-ci en ressortent couleur Carla (pardon je voulais dire carmin). Depuis son clavier, il décide qu’un tel est facho, clamant que lui ne l’est point, un peu comme l’ Aedes albopictus, qui affirme qu’il ne transmet rien, de sorte que se pose la question de savoir si les anti-fachos ne s’avèrent-ils pas plutôt être les fachos d'aujourd'hui qu’il prétend dénoncer ? Là est la question....

Je vais citer un boug « Si vous êtes contre le capitalisme, que vous ne supportez pas que vos chaussures soient fabriquées par un enfant de 6 ans, que vous êtes contre l'obsolescence programmée et que vous souhaitez rouler avec des véhicules à hydrogène ou même utiliser l'énergie du vide de Tesla, vous êtes un fasciste.

A l'opposé, si vous cautionnez ce système capitaliste qui réprimande l'opposition, qui contrôle de plus en plus la société civile, qui rejette les institutions démocratiques (celle d'Athènes), vous êtes aussi un fasciste ».

"Facho" est une vieille technique totalitaire datant de la révolution Française ou les opposant été traités de "contre-révolutionnaire". L'injonction "facho", permet aussi au niais narcissique de se ranger dans le camp du bien et se couronner ainsi de l'auréole, ô combien valorisante, de l'humaniste. Cela indique aussi le degré de formatage à la pensée unique du villipendeur.
Se voir affublé du titre de "facho", devient d'ailleurs gage d'indépendance d'esprit et de clairvoyance. Il voit ses détracteurs à travers le prisme de la théorie du complot de groupuscule organisé (Tanbi & Cie). Eh bien non, il n'y a rien de tout cela. A part le sien, teinté de paranoïa, peut-il donner une définition du fascisme ? A moins que vous ne parliez de son avatar, le fâchisme ? Ben oui, je suis fâché avec vos idées nauséabondes...Je vous croyais néo-con mais me serais-je trompé ? »

33.Posté par à @ 30 le 21/03/2013 20:17

1. Je n'attaque aucunement votre père et d'ailleurs paix à son âme
2. C'est la violence de vos propos qui interpelle. Il doit avoir une cause.
3. Vous voyez que vous pouvez être poli et c'est mieux. On peut dire des choses sans manquer au respect dû
4. Pour l'heure je suis examinateur de vos propos et conformément aux règles de ce forum, je recadre faute de ne pouvoir recaler

32.Posté par Caton2 le 21/03/2013 19:30

À Mayotte 19 000 agents travaillent dans la fonction publique ou assimilée sur les 35 000 salariés de l'île. Plus de la moitié des salariés de l'île!!!
Sur ces 19 000 personnes, 7000 à 7500 dépendent de la fonction publique d'état, environ 1800 travaillent pour la fonction publique hospitalière et 3000 agents sont recensés au Conseil Général qui font partie de la fonction publique territoriale. Les 6500 agents restants se répartissent entre des syndicats comme le Sivom et le Smiam, La Poste et les Mairies de l'île.
Avec autant de monde, l'indexation, ça va douiller pour l'État et le Conseil général!

D'autant que tout ce petit monde veut sa part du gâteau et parfois plus que sa part, comme les expats.
Les esprits s'échauffent. En ces circonstances de partage du gâteau, on est loin de l'unité syndicale. Les rancœurs longtemps contenues des fonxs et des sous-fonxs locaux envers les squonxs - vous savez les expats puants dans leurs villas forteresses - s'expriment sans détour.
Le secrétaire départemental du SNUipp Rivomalala Rakotrodravelo, dit "Rivo" a mis le feu aux poudres. Rivo a demandé aux salariés du secteur public de ne pas être la « caution nègre de certains». Rivo accuse ses collègues des autres syndicats d'avoir été contre l’indexation, « parce contraire à leurs intérêts ». Il les définit comme étant des « syndicalistes manipulateurs, arrivistes et opportunistes». Et pan dans la gueule des squonxs!
Cela n'est pas au goût du très métropolitain SNES, qui s'indigne dans un communiqué « Nous nous étonnons une fois de plus de la croisade du SNUipp Mayotte contre les enseignants du second degré... et leurs rémunérations » « L’indexation concerne tous les agents de l’Etat en poste à Mayotte ! (...) C’est donc aussi le travail du SNUipp Mayotte qui doit comprendre qu’il doit honorer sa parole comme ses votes et que le « U » de FSU signifie unitaire et non unique ».
Ça commence bien. Gare au grabuge à Mayotte et aux dégâts collatéraux à la Réunion! D'ici que les nombreux non titulaires et emplois aidés réunionnais demandent la titularisation et la sur-rèm, il n'y a pas loin. Après tout, si l'État confirme la sur-rèm, tous les agents doivent en bénéficier...

31.Posté par Caton2 le 21/03/2013 17:44

Laissez mon père reposer en paix. S'il était de ce monde, il aurait été le premier à s'indigner des avantages coloniaux accordés à des fonctionnaires dans un département de la république. Il aurait ri comme moi du lamentable niveau de ceux qui passent le concours. Et si vous l'aviez eu comme examinateur, il vous aurait très certainement recalé. Comme vous le savez, il y a différents niveaux dans la fonction publique...
Je vous laisse à vos combats d'arrière garde. Tout le monde à compris que votre espèce est en voie de disparition. Ce n'est qu'une affaire de temps. Compte tenu de la crise, ça m'étonnerait que vos avantages durent longtemps.

30.Posté par à @28 le 21/03/2013 17:18

Té Caton, croyez-vous que l'invective donne de la force à vos dires?

Je reviens à vos propos "On comprend mieux pourquoi les Tanbi & co sont si obtus. Ils ont passé le même concours! ".

Dites moi, votre papa qui selon vos dires est fonx, il n'a pas "passé" je dis bien passé, un concours pour devenir fonx ? Peut-être pas? Il a peut-être bénéficié du "tour extérieur"? Et vous, même combien de fois avez-vous été recalé pour avoir confondu le cochonnet avec une capsule dodo ? Et dans l'hypothèse contraire, celle du refus d'être fonctionnaire, quel a été l'élément de dégoût de suivre la voie de papa?

Effectivement, sans vous insulter et sauf erreur , dans votre obsession, compulsive, contre les fonx que vous traitez de "crétins, imbus de leur personne", n'y aurait-il pas comme un passif, une douleur ancienne qui présenterait un caractère "phobique", du genre phobie sociale, tant prédomine la haine du fonx, comme une qui affirme tirer souvent la chasse d'eau et parait souffrir de la phobie dite Apopathodiaphulatophobie? Puisque je demande confidence, moi je pense souffrir de Coulrophobie (Peur des clowns) et malheureusement, je vous l' avoue que bien que j'évite d'aller au cirque, les effets pervers du progrès font que le cirque s'invite sur le net. Si, si, je vous assure que c'est vrai, mais les gros clowns blancs -les clowns supérieurs investis de la mission civilisatrice de faire rire- eh, bien ils me font vomir. Mais revenons à vous.

N'y a t-il pas chez vous un conflit psychique refoulé? Dans votre réponse, je souhaite que vous gardiez raison et politesse (pas de crétin, d'imbécile, de coincé du bulbe, fragmenté d'origine, et autre insanités). Pouvez-vous avoir cette attitude? Faites mieux, soyez comique, j'ai besoin de rire.

Par ailleurs, dans le débat sur la sur-rèm, vous avez fait valoir maints arguments, vous gardant bien de parler des aspects positifs de la sur-rèmn comme dit par le député Brard dans son rapport. Je cite quelques passages:

C.- LA CONTAGION DES COMPLÉMÉNTS DE RÉMUNÉRATION VERS LE SECTEUR PRIVÉ

"Cependant, votre Rapporteur tient à souligner que les DOM ne doivent pas être perçus comme « budgétivores ». En effet, ils concourent aussi à la richesse nationale et aux rentrées fiscales de l'État. À titre d'exemple, les études économiques évaluent à 3,5 milliards d'euros par an l'ensemble des transferts publics vers La Réunion en 2005. Il faut souligner que l'île contribue à hauteur de 2,5 milliards d'euros aux ressources fiscales et sociales nationales".

Votre Rapporteur tient, dans un souci d'exhaustivité, à ne pas limiter son analyse aux seules fonctions publiques outre-mer.

En effet, de nombreuses branches du secteur privé proposent à leurs salariés des prestations comparables à celles de la fonction publique - et parfois supérieures. À l'inverse, la majorité des salariés du secteur privé ne bénéficient d'aucun complément de rémunérations et subissent donc encore plus fortement la « vie chère ».

1.- Le secteur « protégé » connaît des conditions salariales favorables

Dans le sillage de la fonction publique, et pas seulement dans ce secteur, diverses entreprises publiques offrent à leurs salariés des conditions salariales comparables.
Les fonctionnaires de La Poste et de France Télécom bénéficient également des compléments de rémunérations, en vertu du décret n°92-1182 du 30 octobre 1992 relatif au régime indemnitaire des fonctionnaires de La Poste et du décret n°92-1183 du 30 octobre 1992 relatif au régime indemnitaire des fonctionnaires de France Télécom. En Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française, les agents de l'Office des postes et télécommunications disposent également de rémunérations comparables.

Enfin, outre le secteur bancaire, de nombreuses branches du secteur privé ont intégré, dans leurs conventions collectives, le principe de salaires majorés dans les DOM. Par exemple, en Guadeloupe, c'est le cas des conventions collectives applicables dans l'hôtellerie (+ 25 % par rapport à la métropole), pour les entreprises du secteur pétrolier (+ 25 %), du secteur de la minoterie (+ 50 %), et de la cimenterie (+ 40 %).

Il ressort que la sur-rèm tend, par sa contagion, est plus un facteur d'évolution que de régression, contrairement à ce que vous et l'autre fâchiste (adepte de la fâcherie), tendez de faire croire, par une harangue volontairement biaisée, peut-être pour les motifs développés supra..

29.Posté par Caton2 le 21/03/2013 13:56

10. Le Marcel nous écrit trois lignes mémorables que voici:
"Sitôt connue, on les mettra en ligne, quoi ??? ben les dates de concours de la fonction public, bande de jaloux. Comment arrivé à avoir un raisonnement pareil, je plaint l'éducation de vos enfants!!!
Un fonctionnaire ( sur concours national). !!!!
Le petit Marcel nous montre le niveau des sur-rém: 4 fautes en deux lignes et demi! Plus une qualité d'expression sommaire: "je plains l'éducation de vos enfants". On ne plaint pas l'éducation banane... mais on peut plaindre vos enfants de n'avoir pas eu d'éducation, à cause du niveau d'éducation de leur père!
Concours national de quoi? De pétanque?
Et ça vaut 53% de sur-rèm? On comprend mieux pourquoi les Tanbi & co sont si obtus. Ils ont passé le même concours!

28.Posté par Caton2 le 21/03/2013 12:47

Je confirme ce que j'ai écrit dans mon précédent post:
Voici la pétition mise en ligne par le SNES Mayotte:
"Monsieur le Vice-recteur, Monsieur le Ministre
Nous nous félicitons de la volonté du gouvernement actuel d’accorder une indexation de salaire aux fonctionnaires en poste à Mayotte.
Pour autant, devant le flou des propositions actuelles, l’inquiétude ne cesse de monter parmi les personnels. Nous souhaitons donc qu’une négociation globale soit mise en place qui tienne compte de l’équité de traitement entre fonctionnaires mais aussi de l’attractivité de Mayotte pour les personnels de second degré.
Pour une indexation supérieure à celle de La Réunion pour tous les personnels (actifs et retraités, titulaires et non titulaires).
Pour une réelle prise en compte de la problématique de l’attractivité avec en particulier le maintien d’une indemnité d’éloignement de haut niveau et la possibilité de séjours plus longs.

Pour une véritable prise en compte de nos demandes par la création d’un calendrier de négociation."


27.Posté par Caton2 le 21/03/2013 12:24

Les squonxs de Mayotte vont faire de la résistance. Contrairement à ce qu'affirme le je sais tout de la sur-rèm, les "expats" à salaire doublé et autres avantages continuent à être recrutés et n'ont pas envie, mais pas du tout envie d'être ramenés à la minable condition de sur-rémunérés ordinaires, façon Réunion.

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le forum: http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=212324, le débat y est introduit ainsi:

"L'indexation des salaires de la fonction publique sera mis en place dans quelques semaines. C'est certainement une avancée importante pour de nombreuses personnes. Mais, avec ce dispositif, les conditions financières et statutaires d'une affectation à Mayotte pour les enseignants "en séjour" risquent d'être profondément modifiées. En l'absence d'informations, une considérable dégradation de ces conditions est à craindre.
Pour demander l'ouverture de véritables négociations , vous pouvez signer la pétition en ligne."

Rien que ça, une pétition en ligne! Nul doute que nos sur-réms péi vont se précipiter pour soutenir cette noble cause, défendue en ces termes par des blogueurs:

"Les agents assujettis au décret de 1986 n'ont rien à craindre...on ne va pas nous demander de rembourser...
Vous pouvez voir par vous même que la campagne de recrutement d'enseignants pour la rentrée 2013 va commencer, le BO est en ligne et qu'il est fait référence au décret en question. Donc même pour les futurs enseignants, ce décret n'est pas mis en cause.
En revanche, va-t-on leur permettre d'avoir ET la prime ET l'indexation quand elle va arriver? c'est jackpot...
OU alors, pour le recrutement de 2014, abrogation du décret de 1986 et mise en place de l'indexation avec une période transitoire de 3 ans pour les anciens. ( IE + indexation), jackpot?
Mais IE dans les mêmes conditions + indexation, ça laisse rêveur..."

Oui ça laisse rêveur. Vous voyez les sur-rèm, il y encore pire que vous. Ça vous rassure ou vous êtes jaloux?

26.Posté par Et le self-contrôle? le 20/03/2013 23:44

Grave....Il n'est plus dans l'incorrection occasionnelle mais familière...

Pierrot par ci , Pierrot par là, Pierrot en lien Pierrot note, mais bon sang qui ne saurait menrir, on sait que c'est Pierrot qui a écrit le sujet. Vous avez de vous faire remarquer par Pierrot? Retenez qu'il vous a demandé d'être poli. En l'espèce, le recours à l'injure et la vacuité des propos démontrent une fragilité psychologique. On vient pas discuter quand on ne contrôle pas ses nerfs...

25.Posté par à @22 le 20/03/2013 23:08

1. Qui vous a dit que vous étiez l'autre? Mon post est clair, je m'adressais au Robin des cannes (vous, vous êtes le rewriter), l'auto-proclamé justicier qui prétend défendre la cause des créoles et qui énonce que des dispositions légales, celles sur la sur-rèm, relèvent de l'arnaque, du détournement de fonds publics. C'est comme si on disait que le supplément de salaire des militaires en OPEX, constituait un détournement de fonds publics. Imaginez que vous vous trouviez à un guichet par exemple celui de la Sécu pour finaliser un remboursement à propos de soins, comme prévu par les textes ad hoc, et que le préposé vous apostrophe "Té voleur, c'est le l'arnaque etc". Vous seriez heureux? Mettez vous donc à la place des fonx. Quand on veut faire du people on fait pas du pipeau....

2. S'il y a amalgame c'est de votre côté...mais c'est naturel chez les personnes sur les dents....détendez vous on cause... A ce sujet, pourquoi êtes-vous constamment dans l'agression....? Allez sur le blog de Pierrot (sujet "quand Mayotte flirte avec des méthodes nauséabondes". Au post 6 "Il" parle bien de l'inadaptation du droit du sol, ce qui sous-tend un nécessaire changement : on substituerait au "jus soli" son contraire, c.à.d "Le droit du sang"? ). Moi je pense que le point Godwin a été atteint....




24.Posté par WQS le 20/03/2013 22:56

La statégie des sales petits fachos qui sévissent sur ce site est assez classique , banale et grodwa.
On prend une phrase , on la sort de son contexte et on se débrouille pour l'interpréter faussement pour
me faire un procès d'intention. Un procédé particulièrement minable , à l'image de son auteur.


Voici deux exemples.

1er exemple :
Ma phrase : "La départementalisation de Mayotte fut une erreur historique" , postée chez Pierrot (lien).
Traduction du sale petit facho : Je dénie le droit à la départementalisation des Mahorais ???
Je ne dénie pas leur droit , c'est un fait , je PENSE que ce fût une erreur , j'explique aussi pourquoi dans le post 6 en question sur le blog de Pierrot , j'exprime UN POINT DE VUE.
Il n'y a plus que dans quelques sinistres dictatures que ce droit n'existe pas.

2eme exemple:
Ma phrase : "La loi Française est inadaptée à gérer une telle situation , le droit du sol en particulier "
Sa traduction: Je véhicule une idéologie dangereuse et j'ai une chemise de couleur "national-iste ???
C'est absolument n'importe quoi , car la phrase complète est :
"La loi Française est inadaptée à gérer une telle situation , le droit du sol en particulier car il peut mener à des abus et des situations totalement inextricables quand on ne peut contrôler les flux migratoires."
Je pensais en écrivant cela à ce que Pierrot note dans son article :
"" Cette présence massive de clandestins a une autre conséquence moins connue, et que les autorités aimeraient passer sous silence : les enfants n'étant pas expulsables, sauf si un adulte accepte de les accompagner, il n'est pas rare que des parents abandonnent leurs enfants dans l'ile, dans l'espoir qu'ils y connaissent une vie meilleure que celle qui serait la leur s'ils rentraient à Anjouan ou dans une autre ile des Comores."
Voilà pourquoi je trouve que dans certaines situations , le droit du sol crée des horreurs , quand on ne peut contrôler les flux migratoires , des enfants qui n'ont rien demandé sont abandonnés.
Les sales petits fachos n'aiment pas les enfants.

23.Posté par Caton2 le 20/03/2013 21:16

21.22.
1/ la prime existe toujours pour ceux qui sont sous ce régime;
2/ je ne suis pas WQS. À force de faire des amalgames dans votre petite tête, vous mélangez tout:
-j'ai défendu le droit des mahorais à être français à part entière;
- je n'ai jamais parlé de droit du sol.
Achetez un logiciel de défragmentation pour essayer d'améliorer votre disque mou. Essayer, parce que pour moi c'est sans espoir car vous êtes fragmenté d'origine.

22.Posté par Il est où? le 20/03/2013 20:25

Le Robin des cannes, péï , prétend défendre les intérêts des réunionnais, en estimant que la sur-rèm accordées aux fonx est discriminatoire et qu'ainsi le dispositif de sur-rèm est une arnaque, un détournement de fonds publics.

Les fonx de Mayotte (du moins ceux en grève) demandent cette sur-rèm. En toute logique le Robin des cannes, défendeur de la cause des peuples, devrait dire non pas de sur-rèm à Mayotte. Mais l'impétrant de chambre va plus loin dans son clapotis :

"6.Posté par WQS le 20/03/2013 10:28 | "Alerte couillonisse"
La départementalisation de Mayotte fut une erreur historique".

En clair, il dénie au Mahorais le droit à la départementalisation. Mais il est qui et quoi ce mélenki? Il souhaite quoi? Que Mayotte redevienne une colonie? Que la France largue Mayotte, ce qui veut dire que l'on jette les mahorais comme n'étant pas dignes d'être Français?

Il tient même des propos dangereux tels que "La loi Française est inadaptée à gérer une telle situation , le droit du sol en particulier ". Tiens j'ai déjà entendu ce genre de discours nationaliste, mais je ne me rappelle plus qui c'était, mais il est vrai que je n'avais pas vu vu la couleur de la chemise du causeur faute de télé couleur....mais çà me reviendra...

21.Posté par Pompeur et tronqueur.... le 20/03/2013 20:03

Le rewriter il pompe, il pompe, il pompe n'importe koué. Il rapporte (@7 alinéa 8) l'avantage d'une prime d'éloignement, oublieux que sur la proposition de M. Elie Hoarau, M. Claude Hoarau et Mme Huguette Bello, députés de la Réunion, cet article prévoit qu'un décret sera pris dans un délai de trois mois suivant la promulgation de la présente loi afin de supprimer les indemnités d'éloignement allouées aux fonctionnaires de l'Etat affectés dans les départements d'outre-mer en application du titre premier du décret n° 53-1266 du 22 décembre 1953.(il s'agit du décret 2001-1226 du 20 décembre 2001)....

Depuis le 31 mars 2011, Mayotte étant devenu département, cette prime n'est plus attribuée.Et toc.





1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter