Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Grève illimitée des professeurs, qui réclament la même indexation salariale qu’à la Réunion

Les professeurs de Mayotte ont répondu présents ce matin à l’appel de l’intersyndicale menée par FO et SNUIPP pour une grève illimitée. Ils réclament que leur indexation salariale soit alignée sur le traitement de salaires en vigueur à la Réunion, soit 53% de majoration par rapport à la métropole. Le gouvernement, lui, prévoit d’aligner les […]

Ecrit par S.I – le mardi 19 mars 2013 à 15H28

Les professeurs de Mayotte ont répondu présents ce matin à l’appel de l’intersyndicale menée par FO et SNUIPP pour une grève illimitée.

Ils réclament que leur indexation salariale soit alignée sur le traitement de salaires en vigueur à la Réunion, soit 53% de majoration par rapport à la métropole. Le gouvernement, lui, prévoit d’aligner les salaires des trois fonctions publiques de l’île aux parfums, mais à hauteur uniquement de 40%, comme en Martinique et en Guadeloupe.

Un vaste chantier pour le gouvernement donc, qui compte régler ce problème en cinq ans, avec une augmentation annuelle du salaire de 8%.

L’intersyndicale, qui estime que cette majoration ne coïncide pas avec les attentes des fonctionnaires, réclame immédiatement des négociations sur ce sujet, à la veille de la remise d’un rapport d’une mission ministérielle à ce sujet vendredi prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.