MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte: Grève des agents sociaux du Conseil général provisoirement suspendue


Par . - Publié le Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:37 | Lu 540 fois

Mayotte: Grève des agents sociaux du Conseil général provisoirement suspendue
Les 538 agents de la Direction de la solidarité et du développement social (DSDS) dépendant du Conseil général de Mayotte ont décidé de reprendre provisoirement le travail. Ils avaient entamé le 17 octobre dernier un mouvement de grève illimitée, à l'appel des syndicats FO et CGT, pour réclamer de meilleures conditions de travail.

"La grève n’est pas terminée, car on n’a pas signé le protocole, mais comme nous sentons qu’il y a de l’écoute et un esprit constructif, le travail reprendra demain", précise Kamiloudine Djanffar, secrétaire général adjoint de la CGT sur l'île. La grève a été pour l'instant différée au jeudi 7 novembre et devrait à nouveau être d'actualité tant que les engagements du Conseil Général de Mayotte ne seront pas actés dans les faits.

Le président de la collectivité départementale, Daniel Zaïdani, a notamment pris part aux négociations avec les représentants syndicaux.

Huit véhicules doivent ainsi être mis à disposition cette semaine des agents de la DSDS pour assurer leurs missions quotidiennes de proximité. Trois assistants sociaux et quatre éducateurs spécialisés nouvellement recrutés devront intégrer le service au premier trimestre de l'année prochaine. Des photocopieurs, des imprimantes, des rames de papiers seront aussi octroyés au DSDS à la fin de l’année selon l’engagement pris par le Conseil général de Mayotte.

Selon le Journal de Mayotte, les services dévolus à la PMI (protection maternelle et infantile) auront également désormais leur ligne budgétaire personnalisée pour le budget 2014.

Indian Ocean Times




1.Posté par Mico le 07/11/2013 17:16

Bien que réfractaires à tout ce qui touche au travail, ils vont quand même provisoirement s'y mettre. On n'y croyait plus ! C'est pas beau çà... et quel courage ! Gageons qu'ils inviteront leurs homologues établis à la Réunion à en faire de même au lieu de, du c..., lustrer les murets en bordure de la voie publique.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes