MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte : Florence Ghilbert-Bezard, nouvelle directrice de cabinet du Préfet


Par . - Publié le Mercredi 2 Septembre 2015 à 12:49 | Lu 1500 fois

Ce mardi 1er septembre 2015, le Préfet de Mayotte, Seymour Morsy a eu le plaisir de présenter son équipe maintenant au complet de par la venue de Florence Ghilbert-Bezard, sous-préfète, nouvelle directrice de cabinet du préfet de Mayotte et renforcée par Florian Bosser, nouvel élève ENA en stage sur le territoire.

Florence Ghilbert-Bezard, sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de Mayotte a travaillé en Préfectures et sous-préfecture mais également au sein des ministères de la Justice et de l’Intérieur, ainsi qu’en tant que directrice des affaires générales en collectivité territoriale. Le dernier poste qu’elle a occupé avant d’arriver à Mayotte, était celui de sous-préfète de Coutances dans la Manche.

Florian Bosser, quant à lui, fera profiter Mayotte de son expérience à l’international. En effet son précédent stage ENA, auprès de l’ambassadeur de France à Madagascar, pourra lui permettre d’aborder avec une certaine connaissance du terrain la thématique de la coopération régionale.

Les missions dévolues à la Directrice de cabinet de la Préfecture de Mayotte consistent essentiellement à travailler de façon rapprochée avec l’ensemble des services ayant à connaître des questions de sécurité au sens large telles que l’ordre public ou la sécurité civile. Elle assurera également l’organisation des visites ministérielles et veillera au respect du protocole.

Outre la gestion de l’immédiateté des événements pouvant générer un trouble à l’ordre public en liaison constante et étroite avec les forces de l’ordre, les priorités qui ont été fixées à la nouvelle directrice de cabinet par le Préfet pour cette année 2015 seront de mobiliser tous les acteurs autour d’un travail partenarial notamment pour faire vivre les Conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance en lien avec le Secrétaire général adjoint.

Florian BOSSER, présent sur le territoire pour une durée de 5 mois, devra pour sa part gérer le suivi du document stratégique « Mayotte 2025 » et procédera aux point d’étape et aux comptes rendus notamment en étroite collaboration avec l’ensemble des signataires.




1.Posté par Tehuantepec le 02/09/2015 14:47

Bon courage, madame: Y a du boulot!

2.Posté par nono le 02/09/2015 15:46 (depuis mobile)

Tehuantepec a raison. Y a du boulot avec ces vendeurs à la sauvette comoriens clandestins. Même dans la mangrove ils ont installé leurs marchandises.

3.Posté par Interlude le 02/09/2015 21:04

Je pense que si elle veut fixer les règles du jeu, elle aura tout intérêt à collaborer avec le monde de l'église et à s'acheter un beau chapelet si elle veut que Dieu l'aide dans sa périlleuse mission !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes