Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte: Etat de catastrophe naturelle reconnu pour les communes d’Acoua et de Boueni

Dans un communiqué de presse diffusé par la Préfecture de Mayotte, il est annoncé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour deux communes, Acoua et Boueni, touchées par des inondations et coulées de boues suite au passage du cyclone Hellen:

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 août 2014 à 07H16

A la suite du passage du cyclone Hellen, la Commission interministérielle « Catastrophes Naturelles » a émis un avis consultatif favorable à la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boues, pour les communes d’Acoua et de Boueni.

La signature de l’Arrêté du 07 aout 2014 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (publié au Journal Officiel le 10 aout 2014) vient valider l’avis de la Commission interministérielle.

Les maires d’Acoua et de Boueni sont chargés d’en informer leurs administrés. Les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours maximum, à compter de la publication au Journal Officiel soit le 20 aout, pour faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état estimatif de leurs pertes, s’ils ne l’ont pas fait dès la survenance du sinistre.

L’assureur du sinistré doit verser au titre de cette garantie, sur la base du contrat couvrant les biens touchés, dans les 3 mois consécutifs à cette déclaration (ou à la publication de l’arrêté si elle est postérieure).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.