Océan Indien

Mayotte : Dominique Baudis sur l'île dans deux jours

Mardi 20 Novembre 2012 - 10:08

Mayotte : Dominique Baudis sur l'île dans deux jours
Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, se déplacera à Mayotte jeudi.

Une visite très attendue sur place pour celui qui a pris des positions tranchées depuis quelques mois sur Mayotte, en s'autosaisissant de plusieurs dossiers tragiques.

En octobre 2011, un garçonnet de 9 ans est victime d'un tir de flash-ball d'un gendarme mobile, alors qu'il joue sur la plage, non loin du port de Longoni, en plein soulèvement populaire contre la vie chère sur l'île aux parfums.
 
Le Défenseur des droits rend sa décision en juillet et réclame des sanctions disciplinaires à l’encontre du gendarme pour "usage disproportionné de la force".

Dominique Baudis s'est également autosaisi en août dernier de la mort d'un nourrisson dans les bras de sa mère dans un centre de rétention de Pamandzi.

Le Défenseur des droits, a aussi indiqué à la mi-juin, au ministre de l'Intérieur Manuel Valls, que les enfants d'immigrés clandestins ne devaient pas être placés dans des centres de rétention administrative.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 935 fois



1.Posté par l'emmerdeur le 20/11/2012 12:38

De quoi il s'occupe celui là
Il va nous foutre la m.....

2.Posté par oceane le 20/11/2012 15:47

De rien! Il se contente de deux ou trois affaires bien médiatisées pour justifier les salaires des fonctionnaires de cette nouvelle structure qui comme toutes les administrations aujourd'hui ne servent à rien! Un tas de missions sur le papier et rien dans les faits...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues