Océan Indien

Mayotte : Deux personnes en garde à vue dans l'affaire de la tête de porc retrouvée devant une mosquée

Jeudi 9 Janvier 2014 - 11:24

Ce dimanche 12 janvier, une nouvelle marche blanche de protestation contre l’islamophobie, mais aussi contre la provocation et la profanation, doit se dérouler en Petite Terre, le rassemblement étant prévu devant la mosquée visée.


Mayotte : Deux personnes en garde à vue dans l'affaire de la tête de porc retrouvée devant une mosquée
Comme rapporté hier par nos confrères du Journal de Mayotte , deux personnes ont été placées en garde à vue après avoir jeté une tête de porc à l'entrée d'une mosquée de Dzaoudzi-Labattoir.

Les deux personnes, un couple, seraient fortement soupçonnées d'avoir organisé cette profanation mais également d'en être les auteurs.

Les faits sont particulièrement graves écrit le Journal de Mayotte, puisqu'ils sont passibles de prison.

Le procureur de la République de Mayotte, Joël Garrigue, a indiqué dans les colonnes du média mahorais que "ce n'est pas, bien heureusement, une infraction que l'on rencontre tous les jours".

Une marche blanche a rassemblé samedi plusieurs milliers de personnes pour dénoncer ces provocations. Une autre aura lieu ce dimanche devant la mosquée vandalisée.

Après leur garde à vue, le couple pourrait être directement déféré au tribunal, avec une audience qui devrait se tenir dans les prochaines semaines. Afin de préserver l'ordre public, le couple pourrait écoper d'une interdiction de rester à Mayotte.
S.I
Lu 1624 fois



1.Posté par Môvélang le 09/01/2014 12:05

Est-ce que c'est un couple de français ou d'étrangers ?
ils ne vont pas virer des mahorais de chez eux quand même ?

2.Posté par Amiral La Po le 09/01/2014 13:15

"Afin de préserver l'ordre public,le couple pourrait écoper d'une interdictionde rester à Mayotte"!!!!!
Euh!!....Pourrait on en faire de même avec ces rappeurs de merde d'origine magrhebine et africaine qui vomissent sur la France et les Français????
P.......n aurait in bon pé d'interdiction de séjour pour la bonne cause en plus!!!!!

3.Posté par Anonyme le 09/01/2014 14:16

Comment peut on interdire l'accès à un territoire français à des français ???? Il me semble que Mayotte est encore française non ?
Il faut arrêter y'a pas non plus mort d'homme. Je suis pour le respect de toutes les religions et de tous les lieux de cultes mais il n'y a pas eu non plus "dégradation" !
A quand dans ce cas les mêmes poursuites pour celui ou celle qui a détruit la Vierge au Parasol ?

4.Posté par Sanzos le 09/01/2014 14:26

Pauvre cochon...si le site "band cochons" s'implante à Mayotte, les mahorais se sentiront insultés?

5.Posté par la dictature de la mafio-justice le 09/01/2014 16:03

Sûr que Mayotte est la seule et unique Terre d'Islam française , comme l'a été l' Algérie . Mais cet évènement n'est pas pire que les épisodes des clandestins maghrébins qui se réfugient dans les églises pour échapper au contrôle profanant de fait nos lieux de culte . Il y a-t-il eu un seul en prison ou simplement jugé pour ce fait ? " Afin de préserver l'ordre public, le couple pourrait écoper d'une interdiction de rester à Mayotte " , ce serait une première en France , si toutefois c'est la France ...mais dans tous les cas ce serait " afin de préserver l'ordre islamique " et non pas public .

6.Posté par africa addio le 09/01/2014 17:01

sanction + expulsion = la double peine, ce qui est interdit pour les délinquants étrangers en France !

7.Posté par Créol, na poué rien... le 09/01/2014 17:53

Quand on n'aime pas Mayotte, quand on n'aime pas les Mahorais et l'islam alors on ne vient pas à Mayotte. On reste dans son département métropolitain à se gaver de son porc. Quelle lâche façon d'exprimer sa haine, son racisme, son mépris à l'égard de gens qui sont respectueux des chrétiens vivants sur une île musulmane.

La logique voudrait que se soient les églises chrétiennes qui soient profanées sur ce territoire, mais non. Cela montre les qualités honorables que ont les Mahorais et leur respect sociétal à l'égard des autres communautés sur leur île: Respect les Mahorais d'avoir manifester pacifiquement! Les profanateurs n'ont pas leur place à Mayotte et pour leur sécurité, ils devront en effet quitter l'île pour ne pas devenir victime de la vengeance de certains.

8.Posté par Gloseur le 09/01/2014 18:15

Tout d'abord, cette profanation d'un lieu de culte ismaélite, ressemble à celle qui a eu lieu à Chenôve (Côte d'Or) l'année dernière.
Serions-nous donc dans un nouveau cas d'importation de délits et d'actes immoraux de la métropole et d'Europe dans l'outre-mer ?
Encore un délit pénal qui pour ceux qui pensent que dans le nouveau département-région et RUP-UE de Mayotte : " tout va très bien madame la marquise ", qui ont la tête constamment dans le lagon, et sont comme des autruches qui se mettre la tête sous la terre pour ne pas voir la réalité sur terre, que ce soit la grande ou la petite.
Puis, le délit de profanation de ce lieu de culte ismaélite a très probablement été prémédité.
Ce qui signifie que son auteur ne pourrait pas invoquer, par exemple, avoir été en état d'ivresse ni sous l'effet de la drogue ni qu'il a agit parce qu'il aurait subitement entendu une voix lui ordonnant de commettre un délit ou un crime - cas d'un ancien militaire ayant commis au mois de novembre dernier dans les Hautes-Pyrénées, un homicide volontaire avec actes de torture et de cannibalisme.
Enfin, une atteinte d'un lieu de culte ou d'un cimetière juif, chrétien ou musulman, est souvent un acte perpétré par une personne sous une domination ou une influence néo-nazie, sataniste ou athée - cas d'une provocatrice et profanatrice Femen (ce n'est pas un parti pris, mais un fait judiciaire) qui le 20 décembre dernier a uriné devant l'autel de l'église catholique de la Madeleine à Paris, et d'autres Femen qui soir de ce Noël 2013 ont profané la cathédrale de Cologne en Allemagne.

9.Posté par Anonyme le 09/01/2014 19:23

@ Créol, na poué rien…

Je me permets Monsieur ou Madame de vous rappeler qu'avant d'être une île musulmane comme vous l'écrivez Mayotte est avant tout une ILE FRANCAISE et par conséquent laïque depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat !!!!!

10.Posté par Amiral La Po le 09/01/2014 21:03

Et j'ai oublié:Est ce que les Mahorais délinquants à Marseille et à la Réunion pourraient être interdit de territoire métropoltain aussi???Ou bien c'est juste -comme souvent- à sens unique?

11.Posté par Dieudonné-Dieurendu le 09/01/2014 21:05

Posts 1 et 3
L'interdiction de séjour existe bel et bien pour des français (proxénétisme par exemple ou grand banditisme) avec interdiction de paraître en certains lieux, villes ou départements (Marseille, Lyon, etc .... Autrefois les tribunaux prononçaient la "trique" le proxénète avait un carnet de circulation (le carnet de trique) qu'il devait faire pointer en police ou gendarmerie. Ils n'avaient que le droit de traverser le département en voiture ou en train, mais pas de s'y arrêter.

Certaines personnes de métropole qui y ont leur famille très proche par exemple, condamnées pour proxénétisme, ont été interdites de séjour à la Réunion et contraintes de quitter le département à la fin de leur peine.

Je n'ai pas connaissance de réunionnais, au moins depuis l'époque sombre de Michel Debré, qui aient été interdits de séjour ici à la Réunion, mais c'est peut être possible.

Par contre, il y a une vingtaine d'années, la justice coloniale française a Mayotte a osé interdire de séjour à Mayotte un Mahorais qui avait giflé à Mayotte une libraire métropolitaine, parce qu'elle le réprimandait pour feuilleter des revues, alors qu'au même moment un métropolitain faisait de même.
Ce jeune a été incarcéré puis transféré à la Réunion puis libéré en fin de sa peine et interdit pour 5 ans. Une monstruosité pour cet homme sans famille ici.
Il s'est suicidé ans l'indifférence générale.

12.Posté par Créol, na poué rien... le 09/01/2014 21:28

@ Anonyme,

Je suis heureux de te voir reconnaître aujourd'hui que Mayotte est belle et bien une île Française parce que c'est la première fois que tu le dis ici, vous , Réunionnais, qui êtes de grands détracteurs de Mayotte, la belle Française qui est vouée à faire de l'ombre à la Réunion dans un futur très proche.

Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dit. Il n'y a même pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre mes dires. Ne gardes pas la position des trois singes stp. Qui ne sait pas que la France est une République laïque??? Laïque veut dire quoi pour toi?? As-tu assimilé le sens de ce mot "laïque"?? Crois-tu que ce mot est synonyme des mots tels: Irrespect, profanation, haine d'autrui, provocation, ...

Crois-tu que les Mahorais rigolent de vous quand des surfeurs Réunionnais se font bouffer par des requins chez vous à la Réunion ou que quand vous prenez des cyclones en pleine gueule??

Tu vois, je t'ai appris que nous sommes d'abord tous des Humains avant d'appartenir à un peuple, à un Pays, à une religion ou à un peuple, et que nous devons avoir la même compassion quand un de nous est touché dans son cœur.

13.Posté par Gloseur le 09/01/2014 21:41

@ Anonyme

Mayotte est Européenne, et l'Union Européenne n'est pas laïque.

14.Posté par Créol, na poué rien... le 09/01/2014 22:09

@ Anonyme,

Tu comprends le mot "Fraternité" dans la devise "Liberté, Egalité, Fraternité"?? Apprends-le, ça n'arrangera pas tout mais ça ira déjà beaucoup mieux pour toi.

15.Posté par Dimitri ALAIN le 10/01/2014 07:47

POST 14 si tu savait vraiment la pensé de mayotte en vers les français et aussi la réunion tu irais voté fn

16.Posté par yabos le 10/01/2014 10:09

Il faudrait respecter le parallélisme des formes. Si ce couple délinquant est condamné et expulsé de Mayotte, il faudrait que tous les Mahorais condamnés en France et à fortiori à la Réunion soit expulsés . Tout cela ne me parait pas sérieux. Je compatis pour le pauvre cochon martyrisé au nom de la bêtise humaine.

17.Posté par Gloseur le 10/01/2014 13:06

@Dimitri ALAIN

Si vous connaissiez les opinions des métropolitains à l'égard de Dieu et concernant les outre-marins, vous apprécierez davantage l'Outre-mer, et a fortiori La Réunion.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues