Océan Indien

Mayotte: Deux détenus dangereux s'échappent de la prison de Majicavo, l'un d'eux rattrapé

Lundi 12 Août 2013 - 15:31

Mayotte: Deux détenus dangereux s'échappent de la prison de Majicavo, l'un d'eux rattrapé
A Mayotte, deux détenus de la maison d'arrêt de Majicavo, Ali Mbae Ben Cheick et Siaka Rafion, se sont échappés samedi de l'établissement. Comme le rapporte nos confrères de Kwezi Television (KTV), le premier a été rattrapé après un jour de cavale. Son compère, lui, court toujours.

Le média mahorais rapporte que les deux prisonniers, considérés comme très dangereux, se sont échappés par le toit de la maison d'arrêt.

Ali Mbae Ben Cheick a été repris à Hamouro et a été interpellé à la plage alors qu'il voulait prendre un bain de mer, a déclaré le commissaire Bernard Scapin.

Selon Ismaël Chanfi, syndicaliste pénitentiaire interrogé par L'Express, il avait été transféré en 2010 à la Réunion temporairement pour calmer ses envies de rébellion à l'intérieur de la prison. 

L'autre fugitif, Siaka Rafion, originaire d'Anjouan, est toujours introuvable. Il a notamment été condamné pour des faits de viols et d'actes de barbarie, ce qui lui a valu une peine de 22 ans de prison ferme.

Toujours selon KTV, il a été localisé entre Hamouro et Sakouli, et aurait été renversé par une voiture en s'enfuyant.

Les recherches pour le localiser sont toujours en cours.
S.I
Lu 643 fois



1.Posté par Au secours ! le 12/08/2013 19:20

Apparemment et par l'opération du Saint-Esprit, chez les Mahorais, que ce soit ceux qui glandent ici et ceux qui sont restés chez eux à Mayotte, il y a une profusion d'Ali Mbae que l'on se dit qu'ils doivent être, pour la majorité d'entre eux, frères et sœurs !
Je plains les employés de la CAF... comment font-ils pour s'y retrouver ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues