Océan Indien

Mayotte: Des restaurateurs agressés à leur domicile puis sur le parking de l'hôpital

Mardi 5 Septembre 2017 - 16:40

À Mayotte, les patrons du restaurant l'Auberge de l'Ile ont été agressés à deux reprises en moins d'une semaine. 

La première agression a été révélée vendredi dernier par le journal Les Nouvelles de Mayotte. Le patron avait reçu un coup de pied de biche dans le crâne par un individu qui s'était introduit dans son domicile. Son épouse avait réussi à se réfugier sous une table. L'agresseur supposé, interpellé après les faits, a été placé en détention, souligne le média.

Mais alors que la famille sortait de l'hôpital, elle a été une nouvelle fois victime d'une agression, sur le parking même de l'hôpital. Sacs à mains, portables, argent et papiers ont été volés avec violence par une bande de jeunes. 

Si les forces de l'ordre communiquent peu sur le sujet, le journal Les Nouvelles de Mayotte tient à rappeler la situation problématique de l'Ile aux parfums en matière de délinquance.
Zinfos974
Lu 4499 fois



1.Posté par pacha25 le 05/09/2017 18:05

Ya qu'a refiler cette ile aux Comores, qu'est ce qu'ont s'emmerde avec ça ,ont aurait jamais du l'accepter comme département Francais.

2.Posté par Tanguy le 05/09/2017 19:20

encore le geste d'un arrièré, pauvre île où il ne fait pas bon vivre si tu possèdes un bien.

3.Posté par yabos le 05/09/2017 19:31

Au regard du droit international cette île fait partie intégrante de la République des Comores. La France est totalement hors la loi.Aussi, Quand la France interpelle monsieur Poutine sur la Crimée on ne peut qu'en rire et surtout s'étonner. Selon le proverbe Reunionnais : tortue voit pas son queue.

4.Posté par Samwinsa le 05/09/2017 20:23 (depuis mobile)

Ma di à zot pokwé Mayot lé fransé : bann na i pense na pétrole dans les parages.Pokwé Nouvelcalédoni lé fransé? Akoz son bann richesse minière. Un mirak la Frans la laisse Mada son lindépendance. Mi di pa zot i profite pa ek le taux corupsion parba.

5.Posté par TICOQ le 05/09/2017 20:42

Ne vous étonnez pas de voir débarquer à Gillot les cassos de Mayotte pour venir prêter main forte aux nôtres. Voire même se constituer en gangs et se partager les territoires. Là, on sera vraiment dans la merde.

6.Posté par Jeune Maorais le 05/09/2017 20:45 (depuis mobile)

Quand des jeunes tue le couple chinois à la plaine est ce que on a dit que vous étiez des sauvages, donc les trous de balles qui pense que c'est pire chez les autres qu'il regarde chez eux,

7.Posté par Sans sur le 05/09/2017 22:39 (depuis mobile)

1.
On te met dans le.paquet cadeau?

8.Posté par çamêmemême le 06/09/2017 05:11

Attention a la force des medias qui ont influencent le lecteurs a coup de jets d'articles sanglants! En vacances en metropole en pleine crise des transporteurs en juillet, beaucoup de gens m'ont demandé comment on faisait pr vivre a la reunion avec autant de violence....on sait que le lecteur aime le fait divers....

9.Posté par Fredo974 le 06/09/2017 09:06

Caribou !

10.Posté par À marquer au fer rouge... à vie ! le 06/09/2017 09:26

Malheureux de n'avoir pu localiser un soit disant couple légal d'adoptants qui, bien installé à la Réunion, lui aurait permis d'y exercer ses bas instincts organiques, cet ignoble individu aura trouvé en la personne du propriétaire de cette auberge matière à satisfaire ses pulsions encore inassouvies !

11.Posté par pacha25 le 06/09/2017 10:20

A poste 6 : On dit que c'est pire chez les autres , on dit que qu'ont avaient pas besoin d'un territoire en plus .

12.Posté par Jeune Maorais le 06/09/2017 11:43 (depuis mobile)

À Pacha, pourquoi c est toi qui décide qui doit entrer ou sortir,qui doit être français,mi le noir avec un nom Maorais, pour vous c est pas assez, on parle d agression et sa part dans tous les sens,mi le aussi diplômé que vous et pourtant,

13.Posté par Swb le 06/09/2017 15:16 (depuis mobile)

"Ya qu''a refiler cette ile ...."

#Pacha25, tu t''entends parler.
Y''a pas qu''à mayotte qu y''a la violence. Maintenant arrêtes d''être le chef des cons, soit au moins l''adjoint.
Merci chef

14.Posté par Zig le 06/09/2017 20:57 (depuis mobile)

Je reviens de 8 ans de Mayotte. Dommage pour ce petit bout de France que j aime dans l océan indien. Mais comme tout ceux qui vivent ou qui ont vécu la bas je ne suis pas optimiste pour la situation sociale et économique. La situation est compliquée.

15.Posté par Yasmine le 08/09/2017 13:58

à Jeune Maorais.
Laisse les malades commenter. Un jour ils seront fatigués et arrêteront d'écrire des âneries dès qu'il s'agit de Mayotte. Un exemple : un certain gloseur sensé qui était devenu GS, a fini par se lasser et ne commente plus les articles de presse parlant de Mayotte. Comme on dit en mahorais KAVOU KAÏ LÉMÉDZA. Traduire par ON FINIT TOUJOURS PAR SE LASSER DE QULQUE CHOSE .

16.Posté par andarioch le 09/09/2017 15:17

Il y a une règle humanitaire qui parle du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Si les mahorais ont voulu rester français à une écrasante majorité (et avec raison, je rappelle que les Comores sont le 8ème pays le plus pauvre au monde), on ne va pas jeter la pierre aux gouvernements français successifs qui ont permis la départementalisation. Et si l'ONU refuse cet état de fait et compte faire des mahorais de nouveaux kurdes, alors peut-être qu'il y a quelque chose qui déc... à l'ONU.

17.Posté par Pauvre France le 09/09/2017 20:28

Mais qu'attendons nous pour nous séparer de Mayotte, rendons leur indépendance.
Ce pays n'a rien en commun avec nous, A tous points de vues ils n'ont rien qui puisse les rapprocher
de nous, tant culturellement, religieusement, linguistiquement, historiquement, pourquoi avoir fait de ce bout
de terre la France alors qu'ils font partie intégrante des Comores, pour avoir voulu fabriquer des Français au rabais, stratégiquement diront certains, mais à quel prix, Mayotte doit revenir aux Comores il ne pourra en être autrement les problèmes vont aller en s'accentuant et la France le sait parfaitement, il faudra rendre Mayotte aux Comoriens, ils ne nous apportent rien et nous coûtent une fortune sans rien en échange, quelle grossiére erreur de penser que Mayotte puisse être Française, à la rigueur que l'Ile Maurice soit Française et encore c'est un pays libre et indépendant et qui se gère bien, mais Mayotte sera toujours en quête de l'assistanat de la France et ne demande que ça de vivre à coup de subventions.
Prenez garde cette ile est un boulet dont il faudra se séparer un jour ou l'autre, et il faudra faudra un référendum pour trancher la question car les Francais n'en peuvent plus d'être des vaches à lait, de travailler toujours d'avantage pour voir que leur argent finance un pays d'assistés, mais encore si il avait quelque chose en retour mais là rien .
Je ne donne pas 10 ans à ce pays pour redevenir ce qu'il aurait dû resté, cest à dire Comorien, quand en 2011 ce pays a été départementaliser ça été une grave erreur que la France va devoir assumer , mais le peuple de France ne laissera pas faire , comme il n'a pas voulu que l'Algérie reste Française (durant 132 ans tout de même).
Mahorais assumez vous, vous êtes avant tout des Comoriens, alors soyez fiers de l'être et prenez vous en mains.

18.Posté par Gamover le 14/11/2017 20:06

Vous avez voulu que Mayotte soit française, alors assumez jusqu'au bout.
La France se trouve en métropole que ça plaise ou pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter