Océan Indien

Mayotte : Des produits siglés CE "China Export" potentiellement dangereux

Vendredi 17 Mai 2013 - 16:48

Mayotte : Des produits siglés CE "China Export" potentiellement dangereux
Méfiez-vous des contrefaçons, pour reprendre l'expression d'un célèbre animateur... Cet adage trouve un écho particulier à Mayotte où, depuis plusieurs semaines, des produits potentiellement dangereux venant de Chine, et étiquetés CE (pour China Export) peuvent être confondus avec les produits portant la norme CE (Conformité européenne).

Certains des produits venant de l'Empire du milieu ont fait récemment parler d'eux dans l'île aux parfums. Ainsi, plusieurs briquets "China Export" ont explosé après avoir été longtemps exposés au soleil.

Autre cas relevé, plus de 6.000 tonnes de ciment portant la même inscription -trompeuse- et importés en septembre 2012, avait un taux de chrome 6 très supérieur au taux autorisé.

Ce produit peut provoquer des troubles de l'estomac et des ulcères, mais également des problèmes respiratoires, un cancer des poumons, un affaiblissement du système immunitaire voire dans le pire des cas le décès d'une personne.
S.I
Lu 1379 fois



1.Posté par Môvélang le 17/05/2013 17:46

avant de pouvoir donner un avis, il faut connaître l'importateur, j'ai une petite idée

2.Posté par Raki le 23/05/2013 21:46

Il été midi. J'avais soif. Je suis rentré dans Sodifram Kaweni. J'ai pris une cannette. Elle était périmée depuis 1 mois et rouillée. Elle était de norme Européenne. Je ne dis point un mot.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube