Océan Indien

Mayotte : Des policiers tombent dans une embuscade lors d'un contrôle

Mardi 30 Août 2011 - 07:32

Mayotte : Des policiers tombent dans une embuscade lors d'un contrôle
Hier matin, lors d'une opération de contrôle à Vahibé, des policiers se sont fait caillasser par des jeunes sur une falaise surplombant le véhicule de police. L'opération était menée dans une commune éloignée de Mamoudzou, connue pour abriter de nombreux clandestins.

A leur arrivée, les policiers ont fait fuir plusieurs personnes qui se sont dirigées vers la forêt avoisinante. Les policiers ont interpellé une femme. Au moment de revenir à leur véhicule, "les fonctionnaires de police ont réussi à interpeller une femme apparemment en situation irrégulière. Au moment où ils la ramenaient vers leur véhicule, ils se sont trouvés dans une embuscade. Des jeunes ont commencé à lancer des cailloux",a expliqué une source policière.

Des jeunes, sur une falaise à l'aplomb du véhicule de police, ont lancé des pierres sur les fonctionnaires de police. Pour se sortir de cette situation, ils ont utilisé leurs armes en faisant des tirs de sommation pour faire fuir les assaillants. Il a fallu attendre le renfort de gendarmes pour que la situation redevienne normale. Au cours de cette interpellation, une autre femme a pris la fuite et a fait une chute de 15 mètres. La femme était blessée à la hanche mais consciente. Elle dernière a été prise en charge par les secours.

La femme interpellée a confirmé la version des policiers et est ressortie libre du commissariat de Mamoudzou. La deuxième femme blessée est toujours hospitalisée. Une enquête a été ouverte pour déterminer avec exactitude le déroulement de ces incidents.
.
Lu 3188 fois



1.Posté par Raz le bol de riz le 30/08/2011 08:21

Quelle arnaque cette histoire de départementalisation de Mayotte....

2.Posté par durandal le 30/08/2011 08:57

vous avez voulu que ce soit un département Français, et bien ça y est les même qui foutent le bordel à ¨Marseille ils veulent venir en France avec des faux papiers comme il n 'y a pas d'état civil à Mayotte< il y aura bientôt trois fois plus de français de Mayotte que de commoriens

3.Posté par Pas Glops ! le 30/08/2011 10:17

Le laxisme dont fait preuve les autorités Française amène à ce genre d'incident ! Beaucoup de blabla pour trés peu d'actes ....!

4.Posté par Zoreille le 30/08/2011 11:04

Post 1 et 2 ; vous feriez mieux de balayer devant vos maisons au lieu de critiquer les autres . Vou croyez peut être que la Réunion est vu d'un bon oeil par les Francais ??
Franchement entre ces Mahorais qui caillassent les forces de l'ordre et vous qui êtes des racistes envers les zoreilles , je me demande qui est le mieux .
Merci de me publier

5.Posté par Raz le bol de riz le 30/08/2011 11:57

A post 4 celle qui se revendique "la Zoreille.".....on se fiche de ce que pense les personnes dans ton genre de l'ile de la Réunion....Car ce sont les commentaires de ce style qui puent le racisme....

Que penses tu des beaux coins de banlieue et son ramassis de racaille qui ne font que polluer la vie des citoyens lambda en France? bel exemple en effet...

Je suis pas sur d'être un peu heureux si je débarque là bas...avec ma gueule de "fromage"
Ici au moins, à qui sait s'ouvrir et s'intégrer, on est très bien accueillis...

Tu devrais aller faire un tour à Banliouze sur Yvette pour te changer les idées...

Quant à Mayotte, Je suis certain que la majorité de la population Mahoraise a voté pour l'obtention des allocs et pas pour devenir Français...

J'en veux pour preuve, par exemple, le fait que bon nombre de Mahorais disent ici et là que maintenant que Mayotte deviens Français, il vont retourner chez eux.....ah bon mais pourquoi?
Poses toi les bonnes questions......si tu peux!

6.Posté par Charly le 30/08/2011 12:08

Post 4
Allez, on va pas refaire un débat zoreil créole
Pour les autres allez faire un tour dans le 92 ou ailleurs en métropole, ce genre de connerie arrive partout. Y a toujours des cons! A Mayotte, à la Réunion, en métropole et partout dans le monde.
Mais il est vrai que les premiers posts font un peu froid dans le dos...
Sur ce genre de bêtise il faut appliquer la "coolitude" comme dirait Ségolène...

7.Posté par Zoreille le 30/08/2011 12:50

Poste 5 ; attends , tu ne veux pas me dire que les Francais sont bien accueillis chez vous quand meme ??? A chaque fois q'un zoreille occupe un poste important, vous êtes la râler que "ban zoreil" , patati et patata. il ne se passe une semaine dans votre ile sans que vos syndicats ne descendent dans les rues pour manifester et pointer de doigt les Francais.: alors par pitié , ne viens pas me donner de leçons.
Concernant ces Mahorais je m'en contre fiche, eux aussi ils veulent profiter et vivre aux crochet de la société francaise comme tous les réunionnais.
Si aujourd'hui on venait a demander aux Zoreille s'ils veulent garder les DOM au sein de la République, je paris que La Réunion aurait été le premier à ficher le camp.:mais bon , vous ne voyez que les autres et vous croyez meilleurs qu'eux .

8.Posté par Sansblague... le 30/08/2011 13:07

Post '

On sait que les zoreils sont meilleurs en tout, ils sont les plus humains du monde, toujours prêts à vous rendre service, CHEZ VOUS en échange de rien, juste pour vous apprendre ce que c'est le progrès. Ils n'ont jamais fait de commerce triangulaire, ce sont ces pauvres noirs qui les ont forcés à leur emmener leurs verroterie afin de s'y parer et entrer enfin dans l'histoire. Ces français ils n'ont pas conquis l'Algérie, ce sont les algériens qui les ont invités dans un traquenard, pour exploiter les français. C'est idem en Indochine, Madagascar, le reste de l'Afrique. Mais qu'est-ce qu'ils sont innocents ces français, bien trop gentils au point de se faire avoir. Les innocents de l'histoire pas du tout conquérants, que de l'humanitaire: "je t'apprends ma religion à lire et écrire ( "nos ancêtres les gaulois")mais toi tu me laisses exploiter tes richesses et ta soeur me servira jusqu'à ma couche. T'inquiète pas votre avenir est assuré. Vous êtes de hommes libres désormais. Parole de nickel "...."

Le seul élément à votre décharge est qu'à la Reunion il n'y avait personne votre état d'esprit impérialisme faisant que "vous squattez tous les hauts postes", nous ramène dans le même système....Nous voulons simplement une chose : LE PARTAGE.....

Votre propos "Vou croyez peut être que la Réunion est vu d'un bon oeil par les Francais ?" est l'exact reflet de la réalité, du problème que nous ne cessons de soulever : vous nous voyez en habits de sous-français à travers votre prisme de supériorité... Pour vous votre contribution aux français d'outre-mer c'est faire la charité. Toutefois, dites vous que vous avez moins à craindre des français d'outre-mer que ceux qui sont parqués dans vos banlieues...

Je me remémore souvent les propos de François LEOTARD, qui racontait avoir en tant que ministre, vu deux fois le pape et qu'à deux fois, au cours de leurs conversations, Jean-Paul II, parlant de la situation de la France lui avait expliqué que les problèmes internes et actuels de la France tenait au fait qu'elle avait trop colonisé et que cela se paye un jour ou l'autre. Regardez ce qui se passe en Angleterre.

Je ne suis pas anti-zoreil mais je suis pour le partage mais nous nous heurtons à vos convictions de supériorité faisant que vous avez droit au meilleur. Plus léonin que le zoreil tu meurs...

9.Posté par Sansblague... le 30/08/2011 13:09

On dit que c'est par intérêt stratégique que nous avons gardé Mayotte. Moi je dis que l'esprit colonialiste l'a emporté.

10.Posté par flashboulette le 30/08/2011 13:33

Que de haine dans ces différents post !!

Essayez de garder votre sang froid, à l'image de ces policiers qui se font caillaisser.

L'environnement de Mayotte est difficile, voir très difficile, c'est un véritable bourbier dans lequel c'est mis la france.

Par contre, au niveau économique, Mayotte représente une formidable oportunité pour la Réunion.

Au dela de cela, l'intégration va être très difficile et prendra du temps. Il faut déjà enrailler l'afflu de clandestin et il faut que la population Mahoraise, arrête de les exploiter.

Bref c'est facile à dire, mais très difficile à faire.






11.Posté par Marseillais le 30/08/2011 13:37

Tout ce que je lis ici c'est des commentaires racistes.

Que vous le vouliez ou non, les mahorais sont francais et pas que depuis la départementalisation. A ce titre ils ont le droit de s'installer sur n'importe quel territoire français et profiter des allocations s'ils en ont besoin. Point. Ils payent des impôts comme touts le monde et ils ont des droits comme tous le monde. Les réunionnais évoquent tous le te temps ces histoires d'allocations et ne sont pas honnêtes vis à vis d'eux même. Comme si aucun réunionnais n'était Rmiste et ne profitait pas de la France. Réfléchissez un peu au sentiment un métropolitain pour la réunion.

Et puis pour la petite histoire de la délinquance en France, les mahorais et les comoriens ne sont pas les seules noirs de banlieue, et ne sont surement pas les plus "turbulents". Vous pensez constamment au gentil citoyen français qui se fait emmerder par la bande de jeune. Et jamais je n'entends parler du système francais qui mène à ce genre de fait divers.

.

12.Posté par David Vincent le 30/08/2011 15:05

Post 4 zoreille _ Tout Reunionnais est un Français du Terroir , car il possède ( au moins ) un Terroir français , même historiquemment antérieur à de nombreuses régions de métropole .Un grand nombre d''entre eux portent un patronyme ou (et) un matronyme d''autres régions de France , ce qui veut dire qu''ils sont aussi issus de ces terroirs .Or le terme Zoreil signifie qu''on vient de métopole , mais pas systématiquement qu''on est issu d''un de ses terroirs , eu égard à toutes ces populations issues de l''immigration ( 1 maghrébine/ 2 Italienne / 3 Espagnole ... ) . Comme dit Jean Marie ,tout est une question de " Patrimoine" .

13.Posté par Marseillais le 30/08/2011 15:09

A post 8

Le post 7 a tout a fait raison, les personnes d'outremers sont tous vus de la même manière de métropole, ils ne savent pas ou se trouvent les différentes îles et encore moins leurs spécificités. de Si elle avait le choix, la communauté française lâcherai une bonne partie de ces contrées...

Maintenant, j'espère que vous ne croyait pas un mot de ce que vous écrivez ici, parce que sinon vous me feriez peur. Prétendre que les réunionnais ne souhaitent que LE PARTAGE va à l'encontre de tous les autres posts qui ne ressasse que des histoires d'allocs et pointent du doigt les vilains français cupides (Mahorais). J'ai l'impression que la notion de Partage s'arrête au niveau de l'obtention d'un travail ou d'un logement décent.

Et dites vous bien qu'un Français d'outremers ou un Français issus de l'immigration c'est difficile à différencier. Vous vous enfoncez encore en prétendant que les français d'outremers vaudraient mieux que les français issus de l'immigration. DU GRAND N IMPORTE QUOI !!! Expliquez moi qu'il n y a rien de raciste la dedans

14.Posté par Choupette le 30/08/2011 16:29

@ 4.Posté par Zoreille

"... la Réunion est vu d'un bon oeil par les Francais ??"
Donc, à vous toute seule, vous représenteriez TOUS les Français, Métropole et DOM-TOM compris ?
Et vous, franchement, croyez-vous que les Français de Métropole sont vus d'un bon oeil par les pays voisins limitrophes ?
En Espagne, ils n'en peuvent plus de ces Français qui déboulent en grosse caisse pour foutre le souk dans les villages-vacances. Dernièrement, en voulant séparer des voyous qui se bagarraient, un jeune anglais s'est fait poignardé par ceux-là mêmes. Et, ô surprise ! Ceux qui ont été arrêtés ont des noms de consonnance bien du terroir. C'est dans le dernier numéro du Nouveau Détective.
Apparemment, la racaillerie serait contagieuse.

15.Posté par Choupette le 30/08/2011 16:39

@ 11.Posté par Marseillais

Faut arrêter le pastis et revoir votre grammaire et conjugaison : "... vous ne croyait ..." plutôt "croyeu[Z]u", non ?
Sinon, comme on est très charitable ici à La Réunion, on veut bien vous faire expérimenter la cohabitation avec nos Mahorais de France... et de Navarre.

16.Posté par Zoreille le 30/08/2011 17:10

Poste 14 : choupette :
Moi je ne représente pas les Français mais saches que vous ne valez pas mieux que les Mahorais, encore moins les Wallisiens ou même les autres créoles comme vous, à savoir les antillais.
Alors ne crachez pas sur les autres. Vous vivez tous au crochet de la société française....avec des aides françaises et européenne.
Et puis honnêtement ; je m'en contre fiche que les pays voisins de la France.
Alors avant de critiquer les autres, regardez vous dans une glace...et dites vous que sans ces "zoreille" vous ne seriez pas là où vous êtes .

Que vous veniez de la Réunion , de Mayotte, Guadeloupe, Martinique,...ici en France vous êtes tous logés à la même enseigne....tous des profiteurs du système . Ta charité à la Rhum Charrette tu peux la garder pour toi.
Merci de me publier !!!!!

17.Posté par Marseillais le 30/08/2011 17:12

Si c'est la seule chose que vous pouvez répondre, cela me rassure et je n'ai donc pas tout à fait tord... A vous lire, on dirait de loin que c'est la peste incarnée. Ça c'est de l'ouverture et de la charité légendaire, "Chez nous, c'est chez vous". A d'autres...

Sinon, je ne savais pas qu'il y'avait un concours d'orthographe sur ce site alors avant de critiquer vérifier vos propres écrits :
1. consonnance ne prend qu'un seul n.
2.s'est fait poignardé c'est plutôt er à la fin


18.Posté par David Vincent le 30/08/2011 17:47

Poste 16 - Toi le " Nouveau français " , va voir ton cousin Bouftou Non Désiré du PS , lui expliquer ta doléance car quand Marine viendra "il faudra fouttre le camp " comme le dis si bien ta cousine Diams DVC .Idem pour Poste 17 Nouveau Marseillais .

19.Posté par Zoreille le 30/08/2011 18:08

Poste 18 : David Vincent : je suis désolée si j'ai touché un point sensible....mais ça montre bien que j'ai raison.
Effectivement si Marine est élue tout le monde fichera le cas en commençant par tous ces territoires qui coutent de l'argent à la France...tu vois de quoi je veux parler ???


Allez sans rancune, mais je voulais juste vous dire que vous avez la mémoire courte au point de critiquez hâtivement les gens et repousser les Zoreilles.
Bonne soirée...je vais prendre un petit verre de Rhum "péi".......!!! RDV bientôt avec les syndicalistes pour demander les départs des zoreilles.

20.Posté par Sansblague... le 30/08/2011 18:28

16/ eh zoreille tu te crois zendémique à la France ? (Pas plus qu'à la Reunion en ce qui concerne les réunionnais). C'est oublier qu'il n'y a plus de francs depuis longtemps tant les occupants se sont mélangés.....et c'est pas fini le métissage, dans quelques centaines d'années il restera peut être un petit village d'irréductibles quelque part mais il faudra faire entre vous et il y aura de sacrés "Glaude" ....déjà vous commencez à subir au plus profond le colonialisme à l'envers...... Ah çà fait mal.......C'est trop tard, le processus est engagé....chronométrez...Tic Tac, Tic Tac.....Un jour c'est vous qui allait vivre à leurs crochets.....

Mettez vous dans la tête que le réunionnais se souffre pas du même complexe de supériorité des zozos qui pensent encore qu'ils régissent le monde....

Je ne me sens pas vivre "au crochet" de la France étant donné que je suis français né français de parents ayant de bons quartiers de français et à ce titre j'ai le droit de dire que le problème avec nombre de métros ( pas tous heureusement) qui débarquent c'est que confrontés à "l'outre-mer", il y a en eux comme une métamorphose, une extériorisation de ce qu'ils refoulaient au plus profond d'eux mêmes, la haine de tout ce qui est différend et le mépris envers tout ce qu'ils considèrent inférieur. Il est la race suprême. A la Reunion, il la ramène car bien sur on n'est pas violent mais aux Antilles, ils filent la queue basse et ne parlons pas de certaines zones de France, que connaissent pourtant leurs frangines, mais eux, ils n'osent plus y mettre les pieds de peur d'avoir mal aux fesses. Si vous en avez tant que çà, allez donc dans ces zones et dire " vous êtes chez moi, vous vivez à mes crochets, bande de profiteurs". Mais çà c'est au dessus de vos forces....

Si ces "autres là" n'étaient pas venus vous libérer de l'occupant aujourd'hui vous seriez quoi ? Des serviles, pantalons bas.

21.Posté par David ASMODEE le 30/08/2011 18:32

A Zoreille : autant de clichés, ça devient comique.
C'est comme si on disait que TOUS les zorey ne prennent jamais de douche et se lavent les dents uniquement pour leur mariage. Faut pas généraliser.

22.Posté par Sansblague... le 30/08/2011 18:41

19- "Effectivement si Marine est élue tout le monde fichera le cas en commençant par tous ces territoires qui coutent de l'argent à la France...tu vois de quoi je veux parler ???

---------------------------------------------------------

Ne ravez pas la zoreille. Même Marine ne pourra rien faire car "ceux là" ils sont français et ils sont là à jamais. Elles "chassera" ceux qui sont de nationalité étrangère et encore, elle fera comme tous les français, s'y soumettre étant donné que la France ne pourra pas se replier sur elle même, il y a trop d'intérêts en jeu et de nombreux pays dont viennent ces ressortissants possèdent un peu la dette de la France.

Marine au pouvoir et la France sera enfin en paix ? Quelle utopie....ILS sont là et sont français, et ils gagnent du terrain, ceux là que l'on contraint de recourir au CV anonyme. Lisez bien cette phrase. Il viendra un jour où se seront les français de souche - du moins pour le peu qui restera- qui établiront des CV anonyme en reniant leur nom de Français. Vous ne le verrez pas, ni moi mais comme je l'ai dit le processus est en route et il est irréversible. Prétendre le contraire c'est nier l'évidence. Il faut donc commencer à s'y habituer et je peux vous affirmer que les réunionnais ne sont pas antozoreil. Ils veulent le partage à égalité des droits......C'est tout. Pour finir, le réunionnais, je vous rassure "ne repousse" pas la zoreille, essayez vous verrez.....C'est comme le zoreil avec la malbaraise....

23.Posté par zoreille la tay le 30/08/2011 19:14

ici en France le zoreille vote le pen parce qu'il aime pas la couleur il suffit de voir comment il parque l'etranger dans les guettos pourris apres il crie au loup il veule pas s'integrer ça c'est le zoreille en France

et on peut pas donner des conseils aux reunionnais vue qu'on est pire que la Reunion raciste jusqu'au trou du c... le zoreille aime la Reunion parce qu'il a la paye surenumerée c'est interessant

et le zoreille instruit sait que la Reunion est Français bien avant des departements de metropole et le Reunionnais em....le zoreille et si le zoreille n'est pas content qui rentre dans son pays la frais




24.Posté par moukate le 30/08/2011 19:59

si ou lé pa kontan zorey ou degage ou rod pou fé la loi la renyon

25.Posté par peter gunn le 30/08/2011 20:35

La France et ses indigènes appelés à vivre au crochet des richesses crées par les nouveaux colons ???
Wouahhh..ça va être super un second Haiti doudou dis donc , faudra quelques talibans pour mettre l'ambiance en plus !


Suffit d'une bonne crise à la grecque et qu'il n'y ait plus de miettes à grappiller pour que les blattes quittent un appartement !
De plus, même sans crise....le ras le bol face au génocide par substitution de population est tel que sous peu la chasse d'eau sera tirée , toute l' Europe bouge en ce sens... même des pays nordiques qui n'ont jamais colonisé ou esclavagisé et qui se retrouvent envahis de colons aigris, ils ne vont pas supporter des bouffons à la "sans blague" longtemps !

26.Posté par Sansblague... le 30/08/2011 22:05

25- trop tard Piter gun à blanc, d'ailleurs arrivé au paroxisme du principe de Peter, Trop tard, ILS sont déjà dans ta cour et ils resteront A JAMAIS... Faut déjà apprendre à parler autre chose que le patois. L'Europe entière peut bouger, on ne pourra pas mettre ces européens hors d'europe. Ils y sont nés et sont européens cette nouvelle génération de Français. Quel revirement de l'histoire maître un jour chez les autres et maintenant emboucanés à jamais. Vous allez regretter ces gens de l'outre-mer qui en fin de compte ne sont pas méchants et surtout n'ont pas de revanche à prendre car il n'y a pas eu de guerre juste de la mésentente à raison d'une garve erreur de la majorité blanche qui bien sur, loin de se remettre en cause, voulait être léonine mais prenons le pari sur l'avenir. le rebond de la natalité qui s'amorce n'est pas le fait de français de souche mais des français d'origine étrangère ce qui veut dire que dans quelques centaines d'années, ce que vous n'avez pas voulu partager avec les domiens, sera pris de force par ceux là. Remuer les fesses comme vous voulez, le suppo de l'histoire est là. Ne pas admettre cette évidence tient de l'irresponsabilité. C'est à partir de maintenant qu'il faut organiser " votre" cohabitation.
Crise à la grecque en France ? No problème, ils sont français, je le répète. La chasse d'eau de l'histoire entraînera dans le siphon ceux qui pensent qu'ils vont surnager mais dans un avenir proche vous serez minoritaires et ils sont plus virulents étant donné qu'ils ont la rage de ceux qui ont été parqués.. L'inversion de votre cycle est commencé. Nouvelle France.....Récemment, j'ai pu constater que nombre de françaises ont déjà compris qu'il fallait aller dans le sens du vent de l'histoire....

27.Posté par Gajik le 31/08/2011 08:28

Maore est une île Comorienne annexée par la France en violation des lois internationales, point.
Les forces de police françaises sont des forces d'occupation d'un territoire ou les dits "français" ne connaissent même pas ni la culture ni même la langue française pour la plupart.
Il existe des accords secrets entre la France et les gouvernements des Comores et comme tout accord secret est de nature mafieuse par principe car échappant à tout contrôle démocratique.
Il n'y a pas à discuter, cette île a été annexée illégalement au sens du Droit Internationale et comme les Lois internationales priment sur les Lois nationales, tous les actes administratifs ou judiciaires qui sont appliqués à Mayotte sont illégaux.
Tout le reste c'est du bla bla stérile et des causeries de salon.

De même pour toutes les îles de la zone qui appartiennent à Madagascar et que la France a conservées illégalement pour razzier les richesses halieutiques et minières futures et s'assurer le contrôle absolu du Canal du Mozambique.

On se renseignera utilement sur les liens entre les bases de mercenaires, les liens avec l'Afrique du Sud de l'apartheid, les assassinats de Ali Soihiili ou de Abdallah et la litanie sans fin des exactions françaises dans la région jusqu'à ce jour et les intérêts stratégiques, électoraux et autres qu'a la France UMP-PS à conserver illégalement cette colonie.

Après, seulement après avoir pris connaissance de tout cela, on peut se permettre d'avoir des opinions justes sur cette question.

Lorsque les Comoriens de Mayotte auront leur autoroute circulaire et se seront départementalisés et qu'ils auront construit un mur de dix mètres de haut tout autour et renvoyé leurs esclaves Anjouanais à Anjouan et que tout commencera à péricliter, ils vont commencer à lâcher cette folie idiote de se croire français et comme les trois autres îles se seront développées grâce au pétrole off-shore et à "l'aide" des pays du Golfe, ils deviendront honteux et mendieront leur retour dans le sein de leur mère patrie Comorienne.

C'est çà le sens de l'Histoire, lorsque ces pauvres gens crédules comprendront enfin qu'avec l'argent on n'achète pas l'appartenance à un pays à 10 000 km en devenant arrogants avec ses frères.

Pour Mayotte, le sentiment d'être Français est une simple histoire d'argent, tout le monde le sent, le sait, mais a fermé ses yeux sur cette triste réalité.

28.Posté par nuisible.FR le 31/08/2011 14:04

Post 27 Enfin un discours sensé qui rapelle celui de Sambi :
L'île de Mayotte vient tout juste d'acquérir le statut de département, le 101ème, depuis le 31 mars dernier, une décision à laquelle s'oppose toujours le président de l'Union des Comores, s'appuyant sur la décision du droit international, "Mayotte est Comorienne et restera toujours Comorienne, conformément au droit international. Nous demandons à la France de respecter les résolutions des Nations Unies (...) Moi en tant que chef d'Etat, je dois continuer à défendre notre territoire, (...) les Nations Unies ont reconnu les Comores comme étant composées de quatre îles. Nous continuerons à condamner cette départementalisation et nous pensons qu'il s'agit d'une erreur historique (...)"

29.Posté par Choupette le 31/08/2011 15:21

16.Posté par Zoreille
"Ta charité à la Rhum Charrette tu peux la garder pour toi. "
19.Posté par Zoreille
"... je vais prendre un petit verre de Rhum "péi".......!!!"

Comme dirait l'autre :"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..."
Mais vous pouvez vous taper toute la bouteille vu que je ne bois pas, ni ne fume pas non plus.

Je n'ai rien contre les zoreils. Sauf quand ils ne se brossent les dents que pour leur mariage ou ne prennent jamais de douche...; je n'ai donc rien contre eux/elles pour la simple et bonne raison que je suis de souche française.
Mais, bon sang, je peux dire que les bonnes manières je les ai apprises à l'étranger ! Chez vos voisins de la Métropole !
Aussi, merci de ne pas me tutoyer car nous n'avons pas garder les cochonnes (ni les cochons) ensemble.
Nous ne sommes pas plus et pas moins non plus.
Tout est une question de respect. Je ne me balade pas la gueule enfarinée dans la rue et j'ai une très bonne hygiène de vie.

P.S. : la Charrette est à consommer avec modération, enfin si vous pouvez.







30.Posté par Le Troll velu 974 le 31/08/2011 18:52

Yes !! Ça pulse grave !! Dans les iles ya que le niveau de la mer qui monte !!

31.Posté par béa le 31/08/2011 19:06

si ou lé pas content espèce zoreille, néna un départ tou les jours a gillot ...

32.Posté par David Vincent le 01/09/2011 20:58

Poste 16/ 19 Zoreille , et Poste 12 / 17 Marseillais - Si vous saviez lire , vous ne raconteriez pas tant d'inepties et d'éllucubrations . Et surtout quand on a le courage de ses opinions , on signe Zoreil Comorien, et Marseillais Comorien ou Maghrebin , histoire de ne pas faire accuser ceux qui vous donnent à bouffer .

33.Posté par raména le 02/09/2011 17:15

post 27 et 28
de quel droit parlez vous?sur quelle base dites vous que mayotte vous appartient elle?
Cette île historiquement a toujours été indépendante jusqu'à l'arrivée des français en 1840 et vous ne pouvez pas dire le contraire!
les mahorais ont aussi le droit comme vous! vous n' êtes pas le nombril de la région,sachez le!la france occupe l'également mayotte au niveau du droit international!! elle n'a jamais été condamné par l'onu parcequ'elle a mit son véto! donc le vote est nul! pour en savoir plus sur l'affaire allez sur" mayotte observer"!Ceux qui croient que les mahorais ne vivent que par des prestations sociales feront mieux de jetter un coup d'oeil sur les donnés du conseil régional de l'île bourbon!vous serez déçus! quand mayotte fait une croissance de 10%,la reunion fait 7%!
à bon entendeur salut!

34.Posté par Gajik le 02/09/2011 20:01

Ramena ou Rafotsy, ou Ramanga, votre post demanderait des heures pour vous répondre en détail.
Vous abordez l'Histoire et l'époque moderne dans un seul post aujourd'hui, c'est vaste comme question à traiter.

Pour l'Histoire, sachez que les dynasties Chiraziennes de Mayotte et d'Anjouan ont des origines communes. Jusqu'à l'arrivée de Andriantsoly de Madagascar, il s'en est passé des évènements impossibles à résumer ici. On a retrouvé des vestiges archéologiques du IV° siècle à Sima (Anjouan) et d'autres Indonésiens du VIII° siècle. Les Portugais sont même passés avant les musulmans. Des mercenaires malgaches ont toujours été utilisés par les différents sultanats pour régler leurs contentieux territoriaux. l'Histoire est très très complexe, mais ce n'est pas une raison pour la simplifier comme vous le faites.
Les quatre îles ont toujours eu une histoire, une culture et un destin communs. Depuis Bwana Combo, puis Andriantsoly il s'en est passé des choses à Mayotte, bien entendu occultées par les historiens français, anciens et modernes pour des raisons de justification du crime de partition commis et parachevé par Nicolas Sarkozy :

Non, Mayotte n'a pas toujours été "indépendante" puisque lorsque Andriantsoly a rompu avec Ramanetaka, en 1835, il s'est allié à Abdallah II d'Anjouan que les Maoré ont officiellement reconnu comme sultan d'Anjouan ET de Mayotte. (traité du 19 nov 1835).
Si vous voulez le texte, demandez le , je vous le transcrirai intégralement.

Les Mahorais ont juré en ces mots fidélité à Abdallah II et ses descendants "qui règne sur nous et notre île et après lui son fils Allaoui Ben Sultan Abdallah, jusqu'à ce que Dieu prenne possession de la terre et de tous ceux qui y vivent ..." Il a bien dit DIEU et non Andriantsoly ou les Français, non ?

L'année d'après, Ramanetaka attaque Moheli avec Andriantsoly et les deux Malgaches qui ne sont pas à une trahison de la parole près (ils devaient déjà avoir la double nationalité franco malgache, hi hi !), assassinent Abdallah II. Andriantsoly met Allaoui II, le fils de Abdallah II sur le trône du sultanat Anjouan-Mayotte et le contrôle en lui faisant épouser sa fille.
Entre 1830 et 1840, une guerre civile éclate à Anjouan et Allaoui II s'enfuit à Maurice (île de France). A Mayotte aussi une rébellion éclate avec l'aristocratie, mais l'usurpateur Malgache Andriantsoly prend malgré tout le titre de sultan de Mayotte en 1840, d'une façon abusive et illégitime.

Ce Malgache, précurseur de Ravalomanana en fuite de son pays, non pas pour Sandton, mais pour Mayotte, a le culot monstre de vendre le 25 avril 1841 cette île aux Français, île qui ne lui "appartient" absolument pas puisque les Comores appartiennent à trois régnants légaux : Salim II d'Anjouan, Saïd Hamza héritier d'Allaoui II et l'Imam de Mascate qui règne sur tous les Etats musulmans de la région.

La France avait besoin de se poser à Mayotte pour attaquer Madagascar. On connaît la suite. Ce n'est qu'en 1886 que les français décrèteront les trois autres îles protectorats.
il faut savoir que ce Malgache sans droit ni titre sur Mayotte a vendu aux français cette île pour la somme actuelle de 20 000 Euro et deux bourses d'étude à Bourbon pour ses fils qui n'en profitèrent même pas.

Voilà, fortement résumée l'Histoire de l'annexion de Mayotte par les français : ils ont acheté un prix dérisoire un pays souverain à un Sakalava sans droits ni titre sur cette île. On voit déjà en 1841 l'honnêteté des gouvernements français, qui n'a jamais variée d'ailleurs depuis des siècles. Arrogance et rapine, violence et meurtres, non respect des traités, pillages, mercenariat ... Oui, vous avez raison, Ramena, la France a tous les droits et a toujours raison, puisqu'elle possède la force et la suprématie militaire, comme ses alter-égo américains aujourd'hui. Vous devez être un adepte fervent du proverbe "la raison du plus fort est toujours la meilleure" ?

Bref, je viens de vous répondre sur le "Mayotte a toujours été indépendant". J'espère que vous allez mieux nuancer votre opinion désormais ?

Si j'ai le courage je vous répondrai ensuite sur le droit international et surtout la question des DROITS HUMAINS qui doit primer sur celle du DROIT LOCAL ou INTERNATIONAL. Quant à votre notion de croissance à 10% ou 7%, il y a beaucoup à dire aussi sur cette notion. Le PIB rapporté à une population globalement n'a AUCUN SENS, car la population de ces zones ne sont pas homogènes. Croissance pour qui ? Les Malgaches supporters de Ravalo brament partout une croissance à 7% sous son règne de corruption et de népotisme, lorsque 70% de la population en est exclue. J'essaierai de vous répondre en détail, sans agressivité.

En attendant, veuillez aller sur le site de MEDECINS DU MONDE et prendre 30 mn pour regarder en 7 vidéos les véritables enjeux humains (et surtout inhumains) qui découlent de cette occupation illégale de Mayotte par les français, suite à des crimes immondes néo-coloniaux commis par nos gouvernements successifs, assassinats de présidents ALI SWAHILI, AHMED ABDALLAH, liens mafieux avec les autres dirigeants non assassinés, mercenariat ....
Parce que , oui, on ne peut pas dissocier l'intervention directe de la France à Mayotte des interventions occultes dans les autres îles dites "indépendantes" .... D'où l'extrême complexité de tout çà.

Voici le lien vers le plus beau film jamais réalisé sur la question Mayotte-Anjouan. Je n'ai malheureusement pas l'habilitation par Mr Dupuis pour rendre les liens actifs, alors merci de le reproduire dans votre browser :

http://www.medecinsdumonde.org/fr/Publications/En-images/Videos/Mayotte-paroles-de-sans-papiers

35.Posté par le francais de souche le 04/09/2011 09:06 (depuis mobile)

Qu'un français de la metropole critique la départementalisation de mayotte, je peux comprendre. Mais un réunionnais qui pendant toutes ces années ne fait profiter de la france sans retour et en plus n'aime pas les blancs, ça me sidere. La réunion est fille adoptive de la france tout comme mayotte. Alors calme toi pti rioney, tu vaut moins que le mahorais. Car lui au moins, n'est pas rasciste. Moi j'ai cotoyé des réunionnais et des mahorais. Le réunionnais ne sait meme pas s'exprimer en français et a encore plus de mal à l'ecrit(pas de volonté d'integration). Moi perso je dégagerai bien la réunion des DOM. Bcp de français pensent comme moi.

36.Posté par Mascarenas le 04/09/2011 10:12

francais de souche mdr tu me fais rigoler c a koz des propos kome les tiiens , qu'l y a des blanc ki viène ici et se fon baiser , moi jabite au chaudron l'un des kartier les plus chaud des dom tom ;) bah les blanc ne fon pa long feu la journé et le soir y'a ocun blanc d'chez toi ki s'y promène mdrr c tt , vous étes une race de couille mol , fo ldiir ;)

37.Posté par stop le 05/09/2011 05:49 (depuis mobile)

Moi je suis bretonne et je sors avec un mahorais. Alors respect... Et les bourbons on se moque de votre charette buvez le votre rhum! Pitié

38.Posté par Gajik le 05/09/2011 09:08

Moi je suis pygmée et je sors avec une eskimau hottentote, alors respect... Et les bretons on se moque de votre chouchen buvez le votre hydromel! Pitié

Comme çà, vous mesurez peut-être mieux le degré de bêtise absolu de votre post et ce qu'il apporte au débat ?

39.Posté par stop le 05/09/2011 13:32 (depuis mobile)

A gajik
Il ne suffit pas de copier coller un texte que ne comprends pas pour convaincre des personnes raisonnables. N'oublie pas qu'en france, la contitution prime sur les textes internationnaux. Et que la seule chose qu'on peut reprocher à la france au sujet de mayotte comme toutes les autres DOM par rapport à la contitution, c'est de ne pas avoir consulté le peuple français au niveau local(si un jour on ne veut plus des DOM, on le fera savoir par référendum local et ce n'est certainement pas aux comoriens d'en décider). Dans ton texte que ne comprends visiblemen pas, j'ai relevé ceci " les droits humains doivent primer sur les textes internationnaux et locaux". Ne pense tu pas que les droits humains sont plus bafoués aux comores qu'à mayotte. Vous venez faire la leçon à une puissance démocratique lorsque chez on observe des conditions de vie déplorables d'un peuple délaissé par le pouvoir en place. Et d'ailleurs, pourquoi cherchez vous constamment à vous rendre sur l'ile française par tous moyens? Je dis bien "ile française". Si vous voulez à la limite on vous donnera la réunion. De toutes façon ils nous aime pas. Ils veulent juste notre argent. Prenez! Ah oui, n'oublie pas que les comores vivent beaucoup de subventions francaises et européennes. Koihéri!

40.Posté par Gajik le 05/09/2011 14:16

espèce de mal éduqué(e), alias Mr STOP ou Mme STOP, vous m'insultez car je n'ai pas copié collé mon post 34, mais je l'ai TRAVAILLE en me servant de livres et de documents sur les différentes étapes de la précolonisation de Mayotte.

Vous êtes sans doute incapable de faire autrechose que polémiquer, donc respectez ceux qui tentent d'approfondir le débat et cesser de mépriser des personnes que vous ne connaissez pas.

Si je ne comprends pas moi-même ce que j'ai écrit moi-même, je suis c'est certain le dernier des crétins et je vous remercie de vos insultes.

Tiens, ignorante de STOP, une petite expérience qui va vous éduquer un peu au RESPECT, faites les test internet, copiez-collez par exemple un paragraphe de mon écrit et mettez le dans le browser de Google, vous verrez sur quoi vous allez tomber :

par exemple, sélectionnez ce paragraphe :

L'année d'après, Ramanetaka attaque Moheli avec Andriantsoly et les deux Malgaches qui ne sont pas à une trahison de la parole près (ils devaient déjà avoir la double nationalité franco malgache, hi hi !), assassinent Abdallah II. Andriantsoly met Allaoui II, le fils de Abdallah II sur le trône du sultanat Anjouan-Mayotte et le contrôle en lui faisant épouser sa fille.
Entre 1830 et 1840, une guerre civile éclate à Anjouan et Allaoui II s'enfuit à Maurice (île de France). A Mayotte aussi une rébellion éclate avec l'aristocratie, mais l'usurpateur Malgache Andriantsoly prend malgré tout le titre de sultan de Mayotte en 1840, d'une façon abusive et illégitime.


Réponse de Google ? :

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (L'année d'après, Ramanetaka attaque Moheli avec Andriantsoly et les deux Malgaches qui ...).

Que celui ou celle qui se sent morveux se mouche !

41.Posté par Dr cali Méraut le 05/09/2011 16:30

36.....désolé 36, mais vu les quartiers qu'on se trimballe en europe , ta marmite à feu doux elle n'impressionne que toi !!!

Moi j'ai plein de copines là bas, je peux m'introduire partout, je n'entends que des "merci" et des ""reviens quand tu veux" !!!

42.Posté par raména le 06/09/2011 14:24

GAJIK!!! Arrête de raconter des choses comme ça! ils ne sont pas tout à fait exact! va faire un tour aux archives nationale ou départementale. Tu trouveras tous les récits des navigateurs arabes, et européens. JE tiens juste à te dire que la france n'a pas signé l'acte pour la colonisation de mayotte en 1840-41 pour attaquer madagascar puisque elle y était déja. C'était pour remplacer l'île Maurice qu'elle venait de perdre en faveur des anglais! et ARRête de lire des faux documents qui circulent sur le net.Fais un tour à Mayotte Observer ou sur le site de l'archéologie de mayotte tu auras tout ce que tu veux.Bonne journée.

43.Posté par Gajik le 07/09/2011 21:12

Vous faite erreur, Ramena, la "France" a été à Madagascar depuis bien plus longtemps encore, mais il faut s'entendre d'abord sur ce qu'on appelle "la France", "les Portugais", etc ...
Contrairement à ce que vous dites, Madagascar était loin d'être colonisée dans sa globalité, puisque de toutes façons pas encore unifiée. Il y avait des points de colonisation dans certaines îles, avec parfois l'aide active de certains Ampanjaka ou leur opposition. Bien sûr que Mayotte était une étape vers la colonisation de Madagascar de 1886 et la destruction par le sinistre criminel de guerre Galliéni de sa Royauté à prédominance Merina, en voie d'unifier tout le pays.

Vous êtes bien prétentieux, impoli et bizarre Ramena, de prétendre affirmer que je puiserais mes sources dans le Net (les faux documents ...) De plus, je vous remercie de bien vouloir cesser de me tutoyer, c'est d'un ridicule absolu, je ne suis pas votre copain. Entendu ? Merci d'en tenir compte.

44.Posté par Gajik le 07/09/2011 21:20

Ramena, je rajoute qu'en 1840, les voiliers étant ce qu'ils étaient, l'île de France était beaucoup trop éloignée de Madagascar pour pouvoir servir de base arrière aux Français et Bourbon était bel et bien là, mais tellement loin aussi, bien que plus proche de Nosy Borha (Ste-Marie). Mayotte était très proche de la pointe Nord.

Vous pensez peut-être qu'il y avait des avions en bois sans doute en 1840, qui sait ?
Ne vous contentez pas de polémiquer gratis sans répondre sur chaque point que vous estimez faux ou d'être un copié-collé des bêtises du net , comme le pensait le ou la nommé(e) STOP.

45.Posté par stop le 08/09/2011 12:45 (depuis mobile)

Gajik. A part insulter ceux qui te lisent avec attention que sais-tu faire d'autre? Ta haine envers la france t'aveugle au point d'être completement fermé à la conscience critique (Faites dont votre introspection mes dames et mr les comoriens). Tes recherches PERSONNELLES te menent à la bétise. Tu veux te faire passer pour celui que tu n'es pas ( notamment quand tu nie faire du copier coller). Et oui il n'y a pas que le net mais aussi des livres qui peuvent rapporter des faits infondés et invérifiables( a beau mentir qui vient de loin). Mr rapporte mot pour mot sans reflechir. Ton combat et dejà perdu. Arrete d'agir contre la volonté des mahorais. Ils savent mieux que toi ce qui est bien pour eux. Meme l'allemagne n'a pas réussie à nous prendre l'alsace lorraine. Ce n'est certainement pas les conores qui vont réussir là où l'allemagne a echouée. Allez.. Vas faire de nouvelles recherches pour appuiyer tes sottises.

46.Posté par Gajik le 08/09/2011 21:57

Un gros bisou de consolation à STOP qui est tout(e) rouge de colère de n'avoir pas les moyens de me faire taire ! Il (ou elle reproche) même aux gens de lire des livres ! Bravo, sans doute il (ou elle) a la science infuse qui lui tombe du ciel ? Il ou elle connait les BONS livres, moi je ne connais que les mauvais ...
Un vraie perle sortie du claver de STOP : les Mahorais savent mieux que (moi) ce qui est bien pour eux
Une lapalissade car c'est évident que lorsqu'on propose à des gens pauvres de les acheter et de leur permettre de ne plus travailler en faisant travailler leurs frères et voisins Anjouanais à leur place comme des esclaves, je comprend que tous ces gens se lèvent en masse pour lécher les pieds du généreux donateur et jouer du fouet sur le dos des Anjouanais, avec la bénédiction de l'administration française. Cà pue vraiment à Mayotte, de ce côté là. Les Mahorais sont un morceau des Comores arraché au Peuple Comorien par un pays riche qui en tire des avantages politiques, halieutiques et stratégiques. Ce pays de France nommé ainsi par des Germains envahisseurs, les Francs (pas si francs que çà sans doute) dont je suis membre depuis des millénaires par mes ancêtres, bien avant que le Clan Sarkozy de Nagy-Bocsa ne s'en empare pour l'offrir à Bush puis à Obama, fuyant en conquérant affamé depuis la Hongrie à la manière de Gengis Khan (sans doute l'ancêtre de Strauss-Kahn, celui qui se servait dans nos femmes sans demander), ce pays aux mains du capital a acheté les Mahorais, point-barre ! L'attachement des Mahorais à la France est proportionnel aux sommes versées. Tout le reste n'est que du cinéma, de la démagogie, du baratin pour noyer le poisson.

Pour répondre sur les livres intéressants pour APPRENDRE l'Histoire de Mayotte, il y en a un, parmi tant d'autres qui s'appelle "Chroniques Mahoraises" de J-F Gourlet qui a recueilli la mémoire orale de cadis, de lettrés, Mahorais, Anjouanais ... Un livre passionnant où on écoute la MEMOIRE des acteurs de l'époque. Pas des "mensonges" comme le prétend "STOP", mais la vision forcément subjective de personnes qui ont VECU les évènements du XIX°, l'intrusion Française qui a mené aujourd'hui à ce désastre néo-impérialiste auquel nous assistons passifs et béats comme des gros benêts que nous sommes devenus, bouche ouverte à gober toutes les mouches à m.... qui passent..

On en a tous rien à faire que les Mahorais fassent ceci ou cela, ce qu'on veut c'est qu'il arrêtent d'apporter des voix à l'UMP et au PS dans les élections NATIONALES, qu'ils cessent de maltraiter et d'exploiter à mort les Anjouanais qui sont CHEZ EUX en droit International à Mayotte.

On veut que les Mahorais avouent simplement que leur amour "patriotique" envers ce pays étranger à 10 000 km n'est qu'une histoire d'argent et qu'ils arrêtent de renier leur culture Comorienne et de maquiller leur Comorianité comme on le fait avec du Mutsinzano contre les boutons ! Qu'ils cessent d'envoyer les Anjouanais voler à Anjouan des boeufs pour 400 Euro alors qu'ils revendre la viande pour 2 000 Euro. Qui prend les risques de mort pour satisfaire ces trafiquants Mahorais ? Qui va en prison ? Mille exemples comme celui ci qui ne font pas honneur à ce prétendu "Peuple" Mahorais,

On est pile dans l'Histoire de Caïn et Abel, à vous d'apprécier lequel des deux est le meurtrier et le fratricide.

Enfin, j'arrête là le débat avec cette personne mal éduquée, qui ne respecte même pas un minimum les gens, car on ne tutoie pas un inconnu, sauf à passer pour un mal éduqué ou un provocateur.

47.Posté par raména le 09/09/2011 18:27

Tu es un baratineur!blablabla! Ta haine te rend ridicule. ALLEZ CIO!!!! amis comorien!!!!

48.Posté par Gajik le 09/09/2011 21:29

On voit comme vous avez bien lu mon baratin et mon bla bla bla, Ramena, je ne suis pas Comorien du tout, mais un vazaha, un zorey blanc et rose, pur porc.

Allez ciao ! effectivement çà vaut mieux d'arrêter là les paroles inutiles.

49.Posté par stop le 10/09/2011 16:15 (depuis mobile)

Post 36
tout le monde peut faire délinquant. Y a pas de quoi à se vanter. C'est tellement facile. Il suffit d'être con et borné.
Et toi gajik le comorien qui renie ses origines. Tu vas te calmer avec ton histoire qui ne tient pas la route. Petit cerveau!

50.Posté par Gajik le 10/09/2011 16:49

On voit comme "Stop" lit bien les posts avant de les critiquer !

Si moi je suis Comorien, Stop est sans doute un ou une pingouin des Kerguelen (désolé les pingouins de vous mêler à çà, c'est une image, ne vous vexez pas ...).

Quand on ne sait que dire stop aux gens qui veulent s'exprimer et leur dire qu'ils ont un petit cerveau pour tout argument, c'est certain que Zinfos974 y gagne en qualité !

L'important c'est pas la grosseur du cerveau, c'est la vivacité des neurones.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter