Océan Indien

Mayotte : Des infirmiers soupçonnés de fraudes à la Sécurité sociale

Jeudi 11 Avril 2013 - 14:08

Mayotte : Des infirmiers soupçonnés de fraudes à la Sécurité sociale
Comme le révèle le journal France Mayotte, le Groupement d'intervention régional (GIR) mènerait actuellement une enquête sur d'éventuelles fraudes à la Sécurité sociale de plusieurs infirmiers libéraux de l'île.

Ce n'est pas une première à Mayotte, où un scandale de la sorte avait déjà été révélé en 2010. Plusieurs facturations d'actes fictifs avaient été mis au jour lors d'une enquête interne.

À l'époque, un infirmier avait déclaré travailler 36 heures sur 24 et parcourait plus de 1.200 kilomètres par jour. Plusieurs infirmiers libéraux avaient mis en place un système de fraudes particulièrement lucratif, certains d'entre eux gagnaient jusqu'à 30.000 euros par mois, voire plus pour certains.

Pour rappel, le préjudice de fraude à la Sécu dans l'île est évalué à 500.000 euros par an.
S.I
Lu 1635 fois



1.Posté par kachane le 11/04/2013 14:37

A la Réunion lé pas mieux ....soins bâclés à la va vite, nombres impressionnants de patients à voir par jour, à croire qu'ils bossent 24h sur 24, caisse noire pour graisse la patte patient quand y passe pas le weekend end, harcèlement voire menaces quand zot y veut change de cabinet surtout sur les vieux,entente avec médecin pou envoye client, menace entre collègues et entre différents cabinets pour accaparer les patients voire s'occuper toute la famille, télétransmissions erronés, soins inadaptés car pas de formations continues et sur l'évolution des soins infirmiers,les cotisations ne sont pas payés ....
la sécu ne fait rien et laxiste, dans l'attente d'une plainte. ...
Jette un coup d’œil sur les gros cabinet et zot va voir
Sans compter qu'ils embauchent des extra pour le remplacement weekend par des infirmiers fonctionnaires publiques ... Oté un vrai panier crabes
Le trou de la sécu, je rigole...
Qu'ils gagnent du pognon soit, mais honnêtement, pas au détriment des faibles personnes ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues