MENU ZINFOS
Mayotte

Mayotte : Des agents de la DEAL et leurs familles agressés alors qu'ils randonnaient


​Nouveau fait d’agression dans le 101ème département français. Ce samedi, au lendemain des deux journées « île morte » initiée par des élus, un groupe de randonneurs a été attaqué. Parmi eux, des agents de la DEAL*.

Par LG - Publié le Samedi 17 Septembre 2022 à 18:02

Une belle journée de randonnée s’annonçait pour des familles parties à pied sur le sentier des Crêtes situé sur la commune de Bandrélé dans le Sud-Est de Mayotte. 

Mais au beau milieu de leur marche, les randonneurs ont aperçu trois individus encagoulés et munis de machette s’avancer vers eux pour les dépouiller. 

Le groupe de randonneurs, constitué d’adultes et de sept enfants, tente alors de fuir. La plupart d’entre eux y arrivent. Alors que certains s’en sortent uniquement choqués, des marcheurs sont tout de même blessés. Deux à cause de jets de pierre tandis qu’un autre a été atteint par des coups de machette à la tête et aux pieds, indique Mayotte la 1ère dont la photo montre le sang sur le sac à dos de l’une des personnes du groupe de randonneurs.

Cette nouvelle agression sauvage survient au lendemain de la deuxième et dernière journée « île morte » décrétée par 15 maires sur 17 communes que compte l’île. Cette manifestation avait pour but d’attirer une nouvelle fois les regards du gouvernement sur le sort des Mahorais subissant les faits de violence de façon quotidienne et qu’ils attribuent aux clandestins des îles voisines des Comores.

Suspendu dans l’attente d’une réponse de Paris, ce format inédit de manifestation pourrait être reconduit selon les maires qui avaient initié le mouvement.  

Cette agression sauvage sur un sentier survient alors que la gendarmerie nationale a lancé depuis deux mois l’opération « Matébézi ya Ounafassi » qui signifie « Sorties tranquilles » proposant des sorties de randonnée encadrées par les forces de l’ordre. Un calendrier est d'ailleurs régulièrement mis à jour sur la page Facebook de la gendarmerie pour présenter les sentiers qui feront l'objet d'un encadrement sécurisé.

*Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (un ensemble de services déconcentrés de l'État)





1.Posté par EnMêmeTemps le 17/09/2022 18:50

Bientôt dans votre ruelle en 4K, HD, son surround. Le film annoncé dont vous êtes la victime.
Continuez bien à voter ANTI-FRANCE pour MACRON et l'Europe! Vive le crime vive la Fronce!

2.Posté par cenkorli le 17/09/2022 19:06

Les comoriens ont repris possession de leur ile et sement la terreur. Le gouvernement français n a pas de solution miracle. Et la Réunion est dans le ca.....

3.Posté par kreolmipointevaseline le 18/09/2022 09:35

l'immigration une chance pour la France remplaçons DUPONT DUSSON par MOHAMED ELK BIBI la carte de France est une toupie , l'état est faible la France ne porte plus des coucougnettes à vérifier son territoire n'est plus respecté, pauvre pays avec ses droits de l'homme la pièce se retourne contre elle!

4.Posté par 93 tropical le 18/09/2022 12:38

Comme dans les banlieues françaises, les immigrés (chances pour la France) prennent la main sur le territoire, imposant leur loi et mode de vie barbare.
Avec la complicité de fait de nos politiques qui au mieux préfèrent tourner les yeux,
et autres "associations" perverties.
Pauvre France bato fou

5.Posté par Dignité le 18/09/2022 14:30

Voilà le résultat de décisions insensées prises par des politiques qui refusent de prendre en compte la réalité.
Faire de Mayotte une terre française alors que géographiquement elle appartient à un ensemble d'îles ayant en commun les mêmes identités sociologique , culturelle et religieuse EST d'une hérésie totale.

Les autorités française ne pourront jamais empêcher les comoriens voisins de venir à Mayotte où ils se sentent chez eux ce qui n'est pas le cas des blancs venus d'ailleurs perçus comme des colonisateurs.

Deux options existent, toutes deux porteuses d'immenses problèmes.

1) refourguer Mayotte à l'Etat comorien ce qui poussera les mahorais francisés culturellement, tout en étant imprégnés de valeurs islamiques, à envahir notre île et à y importer des problèmes d'ordre relationnel et des troubles divers.

2) ériger un mur autour de Mayotte pour empêcher l'arrivée des comoriens voisins. Or, aucun mur ne résiste à la volonté de l'envahisseur déterminé.

6.Posté par Rico Rona le 18/09/2022 14:54

Effectivement c'est un problème de sécurité, soit les forces de l'ordre avec le soutien des politiques et de la population arrivent à faire face... sinon il va falloir employer les grands moyens, armée couvre feu et tolérance zéro pendant quelques temps... Et évidemment renforcer la sécurité aux frontières. dure dure la vie en collectivité parfois.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes