Océan Indien

Mayotte : Démantèlement d'un réseau de faux-papiers à Pamandzi

Jeudi 13 Février 2014 - 15:56

Pamandzi
Pamandzi
L'information vient de nos confrères du Journal de Mayotte (JDM). Un vaste réseau, spécialisé dans le trafic de faux papiers, a été démantelé lundi par les gendarmes de Pamandzi, en Petite-Terre.

Une femme prénommée Anrafa, soupçonnée d'être à la tête de ce réseau avec son mari, a été interpellée lundi à son domicile aux aurores. En échange de faux papiers, Anrafa réclamait aux clandestins des sommes comprises entre 2.500 à 5.000 euros.

Au cours de la perquisition effectuée par la gendarmeries, des documents administratifs, des photographies, des actes de naissance ou encore des attestations d'hébergement ont été retrouvés rapporte le JDM. Le média mahorais indique que plus de 200 personnes sont impliquées dans cette affaire.

Elle a également avoué au cours de son audition avoir amassé plus de 100.000 euros grâce à sa petite entreprise.

Mise en examen pour "escroquerie, aide au séjour irrégulier, faux et usage de faux", elle a été conduite d'office à l'établissement pénitencier de Majicavo. Son mari, lui, a été placé sous contrôle judiciaire mais remis en liberté.
S.I
Lu 778 fois



1.Posté par Dimitri ALAIN le 13/02/2014 19:55

même pas étonné mais depuis longtemps ce problème aurait du êtres régler faut retrouvé les porteurs de faux papiers il n'y pas que des mahorais; les comorriens et malgaches qui vivent en france avec des faux papiers a quand la grande lessive u[

2.Posté par La vox populi.com le 13/02/2014 22:25

Et dire que sur ce site, nombre de gogos demandent suite au rapport de la Cour de comptes, la fin de la politique des visas à destination de la Reunion. Vraiment des grènes.....Ce sera la porte ouverte aux clandestins de la zone...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues