MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte : Débordements au cours d'une manifestation contre la vie chère


Par Benjamin Postaire - Publié le Mercredi 2 Décembre 2009 à 18:54 | Lu 1871 fois

Mayotte : Débordements au cours d'une manifestation contre la vie chère
Une manifestation contre la vie chère à l'appel du "Collectif des citoyens perdus de Labattoir et de Pamandzi" sur l'île de la Petite-Terre, à Mayotte, a dégénéré. Selon LePoint.fr, des manifestants ont érigé des barricades sur la principale route reliant l'aéroport à Dzaoudzi, tout près de la station RFO Mayotte.

"Des échanges de jets de cailloux, de grenades lacrymogènes et de Flash Ball se sont produits entre forces de l'ordre et manifestants", précise l'article du site de l'hebdomadaire. C'est la troisième fois qu'une manifestation de ce type est organisée avec la mise en place de barrages sur différents ronds-points stratégiques de l'île. Les manifestants protestent contre la vie chère mais également contre la gestion du Conseil général, qui accuse un très gros déficit, et réclament la tête de son président Ahamed Attoumani Douchina (UMP).
    




1.Posté par Coo2gle le 02/12/2009 18:59

Les débordements de Mayotte risquent bien de nous arriver sur le coin de la gueule ici aussi...

2.Posté par chouchoupays le 02/12/2009 20:42

A quand un collectif pour demander la tête des dindar à la réunion ?
Cela nous ferai du bien et nous pourrons peutêtre passer à une meilleure politique dans le département.

3.Posté par Attention à nous ! le 02/12/2009 20:58

Tous à nos claviers pour demander effectivement que les Dindar, Monsieur et Madame, soient déchus de leurs mandats respectifs. Faisons une pétition. Chiche ?
Avec la sinistrose qui règne actuellement sur notre île, attention à ce que des personnes qui n'ont plus rien à perdre, ne passent aux actes, comme à Mayotte. Cette année, pour les fêtes, je ne sortirai pas, je resterai chez moi, ces fêtes s'annoncent trop tristes pour des milliers de personnes. Je n'ai pas envie de festoyer en pensant à toutes ces mères, ces pères et leurs enfants dans le désarroi (je suis très sincère).

4.Posté par Cambronne le 03/12/2009 19:06

3.Posté par Attention à nous ! le 02/12/2009 20:58
Tous à nos claviers pour demander effectivement que les Dindar, Monsieur et Madame, soient déchus de leurs mandats respectifs. Faisons une pétition. Chiche ?

La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu a gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser.

Sacha Guitry


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes