Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Débordements au cours d’une manifestation contre la vie chère

Une manifestation contre la vie chère à l’appel du « Collectif des citoyens perdus de Labattoir et de Pamandzi » sur l’île de la Petite-Terre, à Mayotte, a dégénéré. Selon LePoint.fr, des manifestants ont érigé des barricades sur la principale route reliant l’aéroport à Dzaoudzi, tout près de la station RFO Mayotte. « Des échanges de jets de […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 02 décembre 2009 à 18H54

Une manifestation contre la vie chère à l’appel du « Collectif des citoyens perdus de Labattoir et de Pamandzi » sur l’île de la Petite-Terre, à Mayotte, a dégénéré. Selon LePoint.fr, des manifestants ont érigé des barricades sur la principale route reliant l’aéroport à Dzaoudzi, tout près de la station RFO Mayotte.

« Des échanges de jets de cailloux, de grenades lacrymogènes et de Flash Ball se sont produits entre forces de l’ordre et manifestants », précise l’article du site de l’hebdomadaire. C’est la troisième fois qu’une manifestation de ce type est organisée avec la mise en place de barrages sur différents ronds-points stratégiques de l’île. Les manifestants protestent contre la vie chère mais également contre la gestion du Conseil général, qui accuse un très gros déficit, et réclament la tête de son président Ahamed Attoumani Douchina (UMP).
    

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.