Océan Indien

Mayotte : De nouvelles propositions tarifaires aujourd'hui...

Jeudi 13 Octobre 2011 - 07:38

Mayotte : De nouvelles propositions tarifaires aujourd'hui...
La situation à Mayotte ne s'améliore pas. Si les manifestations de mercredi se sont déroulées dans le calme, la vie chère est, plus que jamais, problématique. Les denrées commencent sérieusement à manquer, les quelques commerces qui s'ouvrent présentent des prix encore plus chers, et le commerce noir se développe à vitesse grand "V".

Ce jeudi, une réunion de concertation est prévue avec l'annonce de nouvelles propositions tarifaires. Pendant ce temps, la délégation mahoraise venue à la Réunion pour relever les prix dresse un bilan plutôt mitigé, d'abord obligée d'admettre qu'à la Réunion aussi, les prix sont très élevés.

Toutefois, ce déplacement a été intéressant pour cette délégation car le relevé des prix a permis de confirmer que sur certains produits comme les laitages, les prix à Mayotte sont exorbitants. Autre analyse: Là où les prix sont sensiblement les mêmes, la qualité du produit, elle, ne l'est pas.

Ces deux journées d'observation devraient permettre aux acteurs locaux de mieux négocier et débattre, notamment avec l'Etat.
Lu 1172 fois



1.Posté par noe le 13/10/2011 09:26

Que la paix sociale revienne dans ce département !

Pas possibles , ces prix exorbitants ! On doit faire quelque chose pour Mayotte !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop