Océan Indien

Mayotte : Daniel Zaïdani a passé la nuit dans les geôles de la gendarmerie de Pamandzi

Mardi 11 Juin 2013 - 10:37

Mayotte : Daniel Zaïdani a passé la nuit dans les geôles de la gendarmerie de Pamandzi
La garde à vue du président du Conseil général de Mayotte, Daniel Zaïdani, a été prolongée de 24 heures par le juge d'instruction. Le président de la collectivité mahoraise a donc passé la nuit dans les geôles de la gendarmerie de Pamandzi.

Pour rappel, Daniel Zaïdani est le premier président du Conseil général de Mayotte à être placé en garde à vue en plein mandat. Il est soupçonné de détournement de fonds publics et favoritisme.

Comme le rapporte Kwezi Television (KTV), au Conseil général "l'heure est au soutien pendant que sur Facebook, les très nombreux messages désavouant l’élu obligent la presse à rappeler que la présomption d’innocence doit absolument prévaloir".

Les éléments recueillis par les enquêteurs seraient suffisamment "importants pour que la décision de placer un président de Conseil général en garde à vue soit prise", ajoute cependant KTV.

Si les faits reprochés à Daniel Zaïdani constituent un délit, le juge d'instruction prononcera par ordonnance le renvoi de l’affaire devant le tribunal correctionnel.

Il risque jusqu’à 10 ans de prison et 150.000€ d’amende.
S.I
Lu 1947 fois



1.Posté par Kaloupillé le 11/06/2013 11:14

il faut mettre au trou...... tous ces rats qui reniflent l' argent des pauvres Citoyens et qui les mettent en danger la vie des autres et il faut les dénoncer un par un afin qu'ils font leur travail avec respect quand il sont au Poste de responsabilité et de rayer à jamais des hommes qui trichent dans un mandat Politique , c'est comme ça qu'on va arriver à faire une Politique raisonnable ou le gâteau se partage ensembles à Méditer !!!

2.Posté par AKOZ le 11/06/2013 11:35

Il était temps !
Depuis le temps qu'il détourne les fonds publics... D'ailleurs pourquoi cela a pris autant de temps pour qu'on le mette en garde à vu.

3.Posté par timagnol le 11/06/2013 12:29

Mais qu'attend donc la nouvelle présidente de l'UDI pour le désavouer ? Elle qui, lavandière es petites culottes oblige, lave toujours plus blanc dans le confort douillet de la démocratie française ! HARO SUR LE BAUDET (ournement) !

4.Posté par Zbob le 11/06/2013 13:13

Mayotte , île gangrénée par la corruption à tous les étages... dans tous les services de l'état où le fric circule...ma parole , c'est Guéant qui les a tous formés!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop