Océan Indien

Mayotte: Cinq nouveaux clandestins perdent la vie dans un naufrage

Lundi 30 Janvier 2012 - 07:26

Image d'illustration
Image d'illustration
La triste histoire se répète ces dernières semaines. Samedi, les autorités mahoraises ont reçu le signal de détresse d'une embarcation au large de Mtzamboro.

Le survol en hélicoptère de la zone a permis le sauvetage de deux individus blessés dans le naufrage de leur bateau. Les dépouilles de cinq passagers ont également été retrouvées et cinq autres manquent encore à l'appel.

Selon les premières informations disponibles, douze clandestins avaient quitté les Comores pour s'établir dans le 101ème département français à bord du bateau naufragé.

Le 16 janvier dernier, trois personnes avaient péri et une dizaine avait disparu dans des conditions similaires après le naufrage du kwassa-kwassa qui les transportait. Les rescapés avaient été expulsés de Mayotte au lendemain de l'accident.
.
Lu 972 fois



1.Posté par Mollah Didon le 30/01/2012 10:14

Ils ont toujours pas appris à fabriquer des gilets de sauvetage les passeurs ? et les passagers ils anticipent pas un minimum ?
une chambre à air de voiture ça coûte pas si cher pourtant, ni même des plaques de polystyrène....

2.Posté par Gajik le 30/01/2012 21:45

Quand on survit à peine et qu'on n'arrive pas à trouver 20 Euro pour manger un mois, on se fout de tout. Vous ne pouvez pas comprendre que, autant les passeurs que les familles qui montent dans ces coques de noix au risque de leur "vie", ils en ont tous MARRE de cette "vie" qu'ils mènent et qui n'est pas une vie mais une survie. Si ils meurent, ce sont les vivants qui vont pleurer et non pas les morts, comprenez çà et vous aurez tout compris au fatalisme Anjouanais devant le choix du passage vers une vie un peu plus facile à Mayotte et la mort à petit feu qu'ils vivent dans l'indifférence TOTALE des gavés de Mayotte qui osent même les martyriser et les exploiter une fois leur passage réussi.

la France a commis un crime contre l'humanité en séparant Mayotte des trois autres îles Comoriennes.
La mort ne finira jamais pour les Anjouanais tant que Mayotte sera occupée, depuis que l'inique visa Balladur a lancé en 95 les Anjouanais vers les suicide. Le gouvernement Comorien ? des marionnettes dans les mains des Français, de sinistres complices. Les amis de Sarko et du criminel de guerre Alain Juppé, les princes Qatari qui financent à millions les islamistes criminels Libyens pour prendre aussi la Syrie sont arrivés à Mayotte, les requins sentent les bonnes affaires à faire ! Ils ne risquent pas d'aller à Anjouan où il n'y a rien à gratter.

Tiens, aux dernières nouvelles le Port de Moroni a échappé aux monarchies du Golfe. C'est le groupe Bolloré qui a eu le marché .... Douce guéguerre entre requins pour capter les millions là où ils sont et se foutrent de la gueule des Peuples, comme d'habitude. Il y a des jours où on aimerait prendre à son tour un kwassa et disparaitre dans les gouffres amers pour ne plus voir ces gueules de fachos qui dirigent le monde des affaires et de la politique. Pas question de les éliminer tous, ils sont de la race à mille têtes de l'hydre de Lerne ...

3.Posté par Raména le 31/01/2012 16:34

A gajik,
l'état français n'a jamais séparé mayotte des trois autres îles des comores!
apprends l'histoire de Mayotte cela t'évitera de dire n'importe quoi.
si les sans papiers sont martyrisés à Mayotte, pourquoi viennent ils en masse chez nous?
Pourquoi viennent ils frapper à la porte des gens pour demander du travail?tu connais quoi de la relation mahorais et les peuples de l'union des comores?

4.Posté par Jean Hanvy de Vaumhyr le 31/01/2012 17:46

Le commentaire n° 1 me fait penser que le France doit tout faire pour ne pas recevoir des gens qui ne sont même pas pas capables de songer à amener une plaque de polystyrène avec eux lors de ce genre de traversées. Voila des potentiels assistés à vie qui nous couteront les yeux de la tête.

Vive Mayotte libre !!! Soutenons tout parti politique qui promettrait l'indépendance de Mayotte.
Au fait ... On vous a demandé votre avis sur l'intégration de Mayotte comme département français ? Je me rappelle pas de ce référendum !!! J'étais en congé à l'étranger ? Vous aussi ?

5.Posté par Jean Hanvy de Vaumhyr le 31/01/2012 18:00

Gajik le 30/01/2012 21:45 à parfaitement raison !!! l
a France a commis un crime contre l'humanité en séparant Mayotte des trois autres îles Comoriennes
. Il faut rendre Mayotte aux Comores !!!
D'abord, c'est dans quel archipel Mayotte ? C'est avec l'ile de Ré ?, avec l'ile d'Oléron ?, les iles de Lérins ?
Que diriez-vous si on vous prenait un de vos enfants pour le placer dans une famille de Chine, de Centrafrique, ou de Patagonie ?
Cet Apartheid de Mayotte n'est pas naturel du tout !!!
Arrêtez de séparer les enfants svp !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube