MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte: Cinq nouveaux clandestins perdent la vie dans un naufrage


Par . - Publié le Lundi 30 Janvier 2012 à 07:26 | Lu 976 fois

Image d'illustration
Image d'illustration
La triste histoire se répète ces dernières semaines. Samedi, les autorités mahoraises ont reçu le signal de détresse d'une embarcation au large de Mtzamboro.

Le survol en hélicoptère de la zone a permis le sauvetage de deux individus blessés dans le naufrage de leur bateau. Les dépouilles de cinq passagers ont également été retrouvées et cinq autres manquent encore à l'appel.

Selon les premières informations disponibles, douze clandestins avaient quitté les Comores pour s'établir dans le 101ème département français à bord du bateau naufragé.

Le 16 janvier dernier, trois personnes avaient péri et une dizaine avait disparu dans des conditions similaires après le naufrage du kwassa-kwassa qui les transportait. Les rescapés avaient été expulsés de Mayotte au lendemain de l'accident.




1.Posté par Mollah Didon le 30/01/2012 10:14

Ils ont toujours pas appris à fabriquer des gilets de sauvetage les passeurs ? et les passagers ils anticipent pas un minimum ?
une chambre à air de voiture ça coûte pas si cher pourtant, ni même des plaques de polystyrène....

2.Posté par Gajik le 30/01/2012 21:45

Quand on survit à peine et qu'on n'arrive pas à trouver 20 Euro pour manger un mois, on se fout de tout. Vous ne pouvez pas comprendre que, autant les passeurs que les familles qui montent dans ces coques de noix au risque de leur "vie", ils en ont tous MARRE de cette "vie" qu'ils mènent et qui n'est pas une vie mais une survie. Si ils meurent, ce sont les vivants qui vont pleurer et non pas les morts, comprenez çà et vous aurez tout compris au fatalisme Anjouanais devant le choix du passage vers une vie un peu plus facile à Mayotte et la mort à petit feu qu'ils vivent dans l'indifférence TOTALE des gavés de Mayotte qui osent même les martyriser et les exploiter une fois leur passage réussi.

la France a commis un crime contre l'humanité en séparant Mayotte des trois autres îles Comoriennes.
La mort ne finira jamais pour les Anjouanais tant que Mayotte sera occupée, depuis que l'inique visa Balladur a lancé en 95 les Anjouanais vers les suicide. Le gouvernement Comorien ? des marionnettes dans les mains des Français, de sinistres complices. Les amis de Sarko et du criminel de guerre Alain Juppé, les princes Qatari qui financent à millions les islamistes criminels Libyens pour prendre aussi la Syrie sont arrivés à Mayotte, les requins sentent les bonnes affaires à faire ! Ils ne risquent pas d'aller à Anjouan où il n'y a rien à gratter.

Tiens, aux dernières nouvelles le Port de Moroni a échappé aux monarchies du Golfe. C'est le groupe Bolloré qui a eu le marché .... Douce guéguerre entre requins pour capter les millions là où ils sont et se foutrent de la gueule des Peuples, comme d'habitude. Il y a des jours où on aimerait prendre à son tour un kwassa et disparaitre dans les gouffres amers pour ne plus voir ces gueules de fachos qui dirigent le monde des affaires et de la politique. Pas question de les éliminer tous, ils sont de la race à mille têtes de l'hydre de Lerne ...

3.Posté par Raména le 31/01/2012 16:34

A gajik,
l'état français n'a jamais séparé mayotte des trois autres îles des comores!
apprends l'histoire de Mayotte cela t'évitera de dire n'importe quoi.
si les sans papiers sont martyrisés à Mayotte, pourquoi viennent ils en masse chez nous?
Pourquoi viennent ils frapper à la porte des gens pour demander du travail?tu connais quoi de la relation mahorais et les peuples de l'union des comores?

4.Posté par Jean Hanvy de Vaumhyr le 31/01/2012 17:46

Le commentaire n° 1 me fait penser que le France doit tout faire pour ne pas recevoir des gens qui ne sont même pas pas capables de songer à amener une plaque de polystyrène avec eux lors de ce genre de traversées. Voila des potentiels assistés à vie qui nous couteront les yeux de la tête.

Vive Mayotte libre !!! Soutenons tout parti politique qui promettrait l'indépendance de Mayotte.
Au fait ... On vous a demandé votre avis sur l'intégration de Mayotte comme département français ? Je me rappelle pas de ce référendum !!! J'étais en congé à l'étranger ? Vous aussi ?

5.Posté par Jean Hanvy de Vaumhyr le 31/01/2012 18:00

Gajik le 30/01/2012 21:45 à parfaitement raison !!! l
a France a commis un crime contre l'humanité en séparant Mayotte des trois autres îles Comoriennes
. Il faut rendre Mayotte aux Comores !!!
D'abord, c'est dans quel archipel Mayotte ? C'est avec l'ile de Ré ?, avec l'ile d'Oléron ?, les iles de Lérins ?
Que diriez-vous si on vous prenait un de vos enfants pour le placer dans une famille de Chine, de Centrafrique, ou de Patagonie ?
Cet Apartheid de Mayotte n'est pas naturel du tout !!!
Arrêtez de séparer les enfants svp !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes