Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Calme relatif après les violentes échauffourées du week-end

Malgré quelques échauffourées hier entre des jeunes de Kawéni et de Majicavo, le calme semble être revenu ce mardi dans la région de Mamoudzou. Pour rappel, jusqu’à lundi, [de violents affrontements]urlblank:http://www.zinfos974.com/Mayotte-Reglement-de-comptes-a-coups-de-sabre-entre-jeunes-a-Kaweni_a76188.html se sont produits entre jeunes des deux communes, mais également avec les forces de l’ordre. Des violences qui ont fait au total huit blessés. […]

Ecrit par S.I – le mardi 23 septembre 2014 à 10H40

Malgré quelques échauffourées hier entre des jeunes de Kawéni et de Majicavo, le calme semble être revenu ce mardi dans la région de Mamoudzou.

Pour rappel, jusqu’à lundi, [de violents affrontements]urlblank:http://www.zinfos974.com/Mayotte-Reglement-de-comptes-a-coups-de-sabre-entre-jeunes-a-Kaweni_a76188.html se sont produits entre jeunes des deux communes, mais également avec les forces de l’ordre.

Des violences qui ont fait au total huit blessés. Comme l’écrit Flash Infos Mayotte, un jeune homme de 24 ans a même dû être évacué à La Réunion après avoir eu le crâne enfoncé après un jet de pierre. De plus, « sept dépôts de plainte ont été enregistrés au total lundi matin, mais les témoignages de la population manquent pour identifier les auteurs d’agression », ajoute Flash infos Mayotte.

Ce lundi, comme l’écrit Le Journal de Mayotte, « les dispositifs de sécurité seront toujours présents » mais « plus discrets » et de nombreuses médiations envers les jeunes issus des deux communes « devraient à nouveau s’organiser ».

 

Une remarque partagée également par Kwezi Television (KTV) :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.