Océan Indien

Mayotte: Barrages et manifestations à Koungou suite au meurtre d'un jeune dans un lycée

Jeudi 1 Mars 2012 - 11:02

Mayotte: Barrages et manifestations à Koungou suite au meurtre d'un jeune dans un lycée
Manifestations et barrages pacifiques des routes se poursuivent dans la ville de Koungou d’où était originaire Ansofoudine, le jeune de 17 ans mortellement blessé au lycée de Mamoudzou. Les jeunes de la commune endeuillée réclament la création d’un lycée à Koungou en vue d’éviter des débordements de violence entre bandes rivales, selon Mayotte Première.

Lundi, Ansofoudine avait brutalement perdu la vie au lycée Bamana où il s’était réfugié pour échapper à une bande de six assaillants. Les auteurs de la poursuite aont été interpellés et placés en garde à vue alors que la colère grondait dans les rues de Koungou.

Le ministre de l’éducation, Luc Chatel, a exprimé sa "profonde tristesse" face à ce drame et fermement condamné cet "acte ignoble commis dans l’enceinte scolaire". Marie-Luce Penchard a pour sa part adressé ses condoléances aux proches de la jeune victime.

Les violences se multiplieraient à Mayotte depuis le long mouvement contre la vie chère qui a affecté l’ensemble de l’île. Selon les chiffres des syndicats, cités par Mayotte Première, il y aurait eu une montée de 34% des actes brutaux entre 2010 et 2011 sur l’île aux parfums.
.
Lu 1381 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues