Océan Indien

Mayotte : Augmentation des prix de 0,8% en un an

Mercredi 3 Juillet 2013 - 16:48

Mayotte : Augmentation des prix de 0,8% en un an
L'Insee a publié ce mercredi les chiffres concernant les prix à la consommation à Mayotte pour le mois de juin 2013. Et mauvaise nouvelle, les prix ont augmenté entre avril et mai de 0,3% et sur un an de 0,8%.

Selon le centre d'études statistiques, cette légère inflation est due à la hausse des prix sur les produits alimentaires et boissons (qui prennent 0,5% en moyenne entre avril et mai) et des produits manufacturés.

Concernant les produits alimentaires, les prix de certains produits comme les viandes ou les volailles ont connu un bon de 1% sur la même période, tout comme les boissons non-alcoolisées (0,7%). Les oeufs ou les produits laitiers ont connu une hausse de 0,6%. Seuls les prix des produits frais sont restés stables.

Pour les produits manufacturés, ils ont grimpé en moyenne de 0,5%. Les prix du poste audiovisuel (informatique, photo, high-tech) ont augmenté de 4,4%. Cette tendance concerne également les meubles (2,4%), les appareils ménagers et autres équipements du ménage (1,5%).

Seules "bonnes" nouvelles dans ces chiffres de mai 2013, les prix du secteur automobile et de l'habillement et chaussures connaissent un recul de 0,3% et 0,2%. La seule baisse "réelle" concerne le secteur des loisirs, qui voit ses prix baisser en moyenne de 2,4%.

En revanche, les prix de l'énergie et du tabac ne bougent pas.
S.I
Lu 293 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop