Océan Indien

Mayotte : Audience solennelle d'installation du nouveau procureur de la République

Mercredi 22 Janvier 2014 - 14:56

Mayotte : Audience solennelle d'installation du nouveau procureur de la République
La cérémonie solennelle d'installation du nouveau procureur de la République siégeant au Tribunal de grande instance (TGI) de Mamoudzou, Joël Garrigues, s'est déroulée en début de semaine.

Les magistrats et le personnel judiciaire du TGI étaient rassemblés en salle d’audience pour marquer l'événement après le départ de Philippe Faisandier, nommé au Parquet de la cour d’appel de Saint-Denis de La Réunion.

Comme rapporté par Kwezi Télévision (KTV), Jacques Witkowski, le préfet de Mayotte, le colonel de gendarmerie, Jean Gouvart, ainsi que le commissaire divisionnaire, Bernard Scapin, étaient présents.

"Le Tribunal de grande instance est jeune. On espère que d’ici peu nous pourrons déménager et avoir de plus grand locaux", a souligné le nouveau Procureur de la République.

Pour rappel, le TGI de Mayotte n'a vu le jour que le 1er avril 2011 à l’heure de la départementalisation, en remplacement du Tribunal supérieur d’appel qui n'avait aucune structure identique au sein de l’appareil judiciaire de l'Hexagone.

Indian Ocean Times
.
Lu 678 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter