Revenir à la rubrique : Politique

Mayotte : Après de nouvelles violences, Mansour Kamardine veut voir l’opération Wuambushu activée

Après un nouvel acte de violence ce mardi, le député Mansour Kamardine appelle l’État à activer au plus vite l’opération Wuambushu, qui prévoit une expulsion massive de migrants clandestins.

Ecrit par La-rédaction – le mardi 14 mars 2023 à 17H40

Le communiqué:

Après les actes de terrorisation vécus à l’automne dernier, la guerre civile couve à Mayotte, comme en atteste la multiplication des attaques au cocktail Molotov.
 
Depuis vendredi, une quinzaine de véhicules de transport collectif ont été attaqués, traumatisant les passagers comme les conducteurs et entravant le droit essentiel de nos enfants à l’éducation.
 
Ce matin encore, à Tsoundzou, de nombreux véhicules ont été pris d’assaut et leurs conducteurs menacés, parfois la machette sous la gorge.
 
Il est plus qu’urgent que l’opération Wuambushu se déploie pour nous débarrasser des bandes barbares qui terrorisent la population et que l’atmosphère redevienne respirable dans le 101ème département.
 
J’encourage le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer à conserver le cap et une main ferme malgré les embûches annoncées par des structures associatives qui se sont spécialisées dans la défense des droits des délinquants.
 
Pour ma part, c’est le droit de l’ensemble des citoyens à vivre en paix que je privilégie.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.