MENU ZINFOS
Politique

Mayotte : Après de nouvelles violences, Mansour Kamardine veut voir l’opération Wuambushu activée


Après un nouvel acte de violence ce mardi, le député Mansour Kamardine appelle l’État à activer au plus vite l’opération Wuambushu, qui prévoit une expulsion massive de migrants clandestins.

Par La rédaction - Publié le Mardi 14 Mars 2023 à 17:40

Le communiqué:

Après les actes de terrorisation vécus à l’automne dernier, la guerre civile couve à Mayotte, comme en atteste la multiplication des attaques au cocktail Molotov.
 
Depuis vendredi, une quinzaine de véhicules de transport collectif ont été attaqués, traumatisant les passagers comme les conducteurs et entravant le droit essentiel de nos enfants à l’éducation.
 
Ce matin encore, à Tsoundzou, de nombreux véhicules ont été pris d’assaut et leurs conducteurs menacés, parfois la machette sous la gorge.
 
Il est plus qu’urgent que l’opération Wuambushu se déploie pour nous débarrasser des bandes barbares qui terrorisent la population et que l’atmosphère redevienne respirable dans le 101ème département.
 
J’encourage le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer à conserver le cap et une main ferme malgré les embûches annoncées par des structures associatives qui se sont spécialisées dans la défense des droits des délinquants.
 
Pour ma part, c’est le droit de l’ensemble des citoyens à vivre en paix que je privilégie.




1.Posté par Saint Andréenne le 14/03/2023 18:12

Après on fera la même chose ici qui est aussi un département français où existe aussi la misère sociale et autres faits divers de tous genres : on ne se sent plus chez nous et paisibles…

2.Posté par RI golo et Gi golo le 14/03/2023 19:49

L'opération nettoyage a déjà commencé à la Cssm.. La directrice a été mutée... Ouf... Ne reste plus qu'à faire le ménage à l'ars..

3.Posté par Dignité le 14/03/2023 20:26

Ce qui se passe à Mayotte ne doit pas se produire à la Réunion.
Or, les conditions sont en train d'être réunies ici pour que dans un avenir relativement proche des bandes habitées par un esprit de violence sèment la panique dans nos quartiers en proie à une démographie étrangère galopante.
Beaucoup de mahorais ayant fait le choix de venir vivre ici en raison de leur statut de français élèvent leurs enfants selon des méthodes issues de leur milieu d'origine.
Et ses enfants, à l'orée de leur majorité, sont lâchés dans la "nature" sans avoir appris à accepter l'autre, étranger à leurs coutumes, et sont ainsi poussés à rester entre eux pour développer un communautarisme porteur de violence et de rejet.
Il nous faut nous prémunir contre ça , soit, en limitant leur venue chez nous, soit, en les incitant à s'éduquer notamment en milieu scolaire.
Ne rien faire c'est prendre un billet vers un monde cauchemardesque.

4.Posté par tipierrelacavale le 15/03/2023 00:44

Dignité
Tout à fait d'accord avec vous
Ces gens, français de fraîche date, ne se comportent pas ainsi. Ils se croient chez eux. Les femmes avec leurs tenues et leurs maquillages.Leurs gamins traversent les rues n'importe où.Personellement, j'ai failli en renverser 2 ou 3.
Par ailleurs,les Comores à l'origine sont composés de 4 îles. C'est comme si en France,lors d'une quelconque élection,la Bretagne ou l'Alsace votait à l'inverse du reste du pays, et qu'on leur accordait l'indépendance.
La France doit se conformer au droit international et rendre Mayotte aux Comores, d'où elle n'aurait JAMAIS du être séparée.


5.Posté par @Dignité Post3 le 15/03/2023 06:53

Bien dit @Dignité
Cependant l'analyse est tellement poussée pour nos élus locaux et bien sûr ceci ressemblant dans leur définition à la discrimination, rien ne sera fait. On vivra ainsi jusqu'au malheur et ensuite des communiqués d'élus seront publiés disant "nous condamnons ces actes" etc et on dira oh non mais.... S'il vous plait M. Le Ministre aidez nous, prenez vos responsabilités etc....

6.Posté par Kolér !!! le 15/03/2023 07:14

Post 3. Ils n'élèvent pas leurs enfants, ils les laissent livrer à eux même sans que la justice ne fasse quoique ce soit ! La problèmatqiue est celle de ses adolescents arrivés récemment sur la Réunion et qui ont vécu cette violence toute leur jeunesse à Mayotte et qui reproduisent les mêmes conneries ici.

7.Posté par Portnawak le 15/03/2023 10:13

Sarkozy et départementalisation, encore une grave erreur ...
Ont ils fait quelque chose de bien depuis 40 ans ?😱😭

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes